Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2020


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Toul/Maxeville/Nancy

j'ai déjeuné en terrasse, le ciel voilé et le petit vent gâchent l'impression de douceur , dommage.... bon, on va pas trop se plaindre, le temps est bien sec et bien plus agréable que la 1ere quinzaine d'octobre.  Les feuilles tombent en abondance au sol....

Modifié par GS_Toul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 900
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La station d’Obernai sera quelques temps HL ... elle a été vandalisée cette nuit ... 

Belle journée hier sur le piémont, éclaircies et luminosité qui sublimait les couleurs d'automne à leur paroxysme Les arbres, notamment les châtaigniers sont magnifiques Les vignes sont inca

Bien frais ce matin, Tn 2.1°C et même des gelées blanches dans les champs à la sortie de mon village, plus doux l'aprem avec quand même 17°C. sinon ciel de folie ce matin, chez moi l'ambiance éta

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn très douce à Entzheim avec 13,6°

 

Le fond de l'air est chaud aujourd'hui. 19,5° à 14h à Entzheim

A 14h, j'avais 21,5° au thermo voiture sur Gresswiller, le foehn doit jouer.

 

Ciel laiteux, tendance bien plus gris que lumineux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les arbres sont magnifiques en forêt. 
Petites photos prises depuis la tour du Wintersberg: 

 

83A5A62C-A1C1-44DE-929F-9A14854CE731.thumb.jpeg.8b62c345373c76e734ada4732bd945fc.jpeg

 

E6E72C24-FA2A-4B44-96A2-5D29B674F03E.jpeg.80e11025557315ad2ecf5fd6a2620aea.jpeg
 

4425C5D2-78CF-4706-BFB7-3360B679A2B0.jpeg.12022978f5abe1ea78fe97d13275b414.jpeg

 

 

 

35D7CCEC-FBA7-4B8B-AADE-C249A4FD4ABF.jpeg.8939f06563fbd6abc7208ef5767ae465.jpeg

 

Très doux en vallée malgré le ciel laiteux. 
Actu 19,4° ici à Niederbronn-Sud et 18,8° au nord de la vallée!! 

Modifié par alex67
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les 20° dépassés au relevé de 15h à Entzheim, 1er 20° du mois

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici aussi à Niederbronn-Sud avec le soleil qui est de retour et malgré un vent calme toujours. 
Actu 20,5° à la VP2!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Les 20 degrés ont été quasi atteints ici, Tx 19,7 quasi comme hier, sauf que cette fois-ci c’est comme prévu. Pas de Tx = ou > 20 pour ce mois d’octobre ici donc, créant une rupture avec les txx d’octobre relevées ces dernières années. On est cependant pas loin de revenir à une tm > moyenne, ce qui induirait le 17ème mois supérieur à la moyenne en terme de Tm, juste dingue !

Actu 19,1, ça se bouche 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Tx de 19.7 ici à Saint Louis, il n'aurait fallu que 20-30min de soleil en plus pour atteindre la barre des 20 degrés. Mais ça c'est bien trop demandé ces derniers jours ! tx assurément définitive car la pluie est maintenant très proche, il fait sombre, le vent reste nul toutefois. +18.9 présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, RomainD a dit :

Tn très douce à Entzheim avec 13,6°

 

Le fond de l'air est chaud aujourd'hui. 19,5° à 14h à Entzheim

A 14h, j'avais 21,5° au thermo voiture sur Gresswiller, le foehn doit jouer.

 

Ciel laiteux, tendance bien plus gris que lumineux


21,9°C à Gresswiller et même 22,4°C à Still ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx 22,3° à Scheibenhard au bord du Rhin après une Tn de 14,4°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy, pluie et bien sombre après une journée plutôt lumineuse et bien sur, très douce. tx 22.1°c !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas de 20°c aujourd'hui non plus. L'arrivée des précipitations aura bloqué le mercure à 19.8°C.

 

17.5°C actuellement et 0.1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le Bas-Rhin en couvre-feu pour 6 semaines, seul département du NE avec la Meurthe-et-Moselle...🙁

Sinon ciel couvert ici à Niederbronn mais pas de pluie. 
Doux encore avec 16,9° au nord de la vallée (Tx 19,7° donc pas de 20° pour octobre), et 18,0° ici au sud (Tx 20,8°). 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Du soleil en matinée dans un ciel plus ou moins voilé, se couvrant l'après-midi avec une première averse vers 17H00.

Tn:12.8° Tx:20.8° Tact:14.4° 1.6mm au pluvio.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
Il y a 2 heures, alex67 a dit :

Le Bas-Rhin en couvre-feu pour 6 semaines, seul département du NE avec la Meurthe-et-Moselle...🙁

HS Courage à vous, même si la hausse de cas se retrouve partout et que d’autres départements devraient suivre encore ces prochaines semaines. Bon après dans le Haut-Rhin, je pense qu’on a déjà été assez touché (comme le Bas-Rhin il faut l’avouer). Perspective bien sombre malheureusement sur cette pandémie, je ne peux vous dire que de prendre soin de vous et de vos proches aussi bien sur ;) 

 

Retour au sujet : un peu de pluie ce soir comme prévu et une bonne baisse des températures, mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, ça ne baissera plus beaucoup, signe d’une nuit douce... 

au pluvio 2,7 mm c’est pas mal !

actu 14,3 quasi là Tn probablement 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn : 11,9° et Tx : 19,7° et 0mm ..une très agréable journée,  avec du vent, des passages de ciel voilé et d'autres plus lumineux.

Le vent a asséché les rares flaques encore présentes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les pluies sont arrivées en cette fin de soirée mais elles sont brèves, ce sont des averses à caractère instable. Mais ces averses font baisser le mercure comme prévu, actu 14,6° Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

- Carspach : 20.1°C

- Mulhouse : 20.2°C (comme hier)

- Rouffach : 21.6°C (21.1°C hier)

- Munster : 22.0°C (22.1°C hier)

- Colmar-Meyenheim : 22.4°C (21.3°C hier) 

 

3mm à Bâle-Mulhouse et Lucelle à 21h

 

17.9°C ici (19.2°C hier) et 0.4 mm comme à Geishouse MF et StatIC, Grand Ballon, Linthal, Colmar-Meyenheim...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très peu de pluie ce soir, à peine 0,4 mm. Octobre va etre probablement un mois déficitaire coté pluviométrie sur ma station. T° actu 14,6°, Tn 14,3° provisoire

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ambiance très agréable, petite pluie tombant doucement, vent très leger et +14.4 degrés dans la région des Trois Frontières. Ca a presque un côté estival, la fenêtre sera en tout cas ouverte toute cette nuit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Encore de la pluie ce matin après une nuit bien arrosée : 10 mm. Total pluvio (Spiea) mensuel : 132.5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Petite pluie régulière et continue depuis hier 22h. Avec l'averse vers 16h, c'est 7.6mm qui sont tombés depuis le début de la perturbation.

Le tout sous une T° très douce. Tn en cours de 12.5°C qui n'a baissé que de 1.7°c depuis hier 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...