Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2020


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Effectivement, la plaine d’Alsace a bénéficié de son traditionnel fœhn cet aprem, notamment la plaine centrale (comme d’hab dans ce genre de situation) avec les 20 degrés qui ont été atteints entre Meyenheim et Entzheim. 
ici très belle journée avec seulement un voile qui est devenu bien dense à partir de 15h avec une Tx de 19,1 relevée avant. Vent tourné faible S/SE, qui a donc moins asséché que sur la plaine centrale où il était S/SO, d’où la légère différence de Tx. Vent qui d’ailleurs est quasi tombé tournant plein S et ça devrait à nouveau se lever à l’avant du front. Ce soir, le ciel se couvre progressivement par l’ouest. 
La nuit et les températures tombent ou chutent déjà, changement d’horaire oblige. Actu 15,7 en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 900
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La station d’Obernai sera quelques temps HL ... elle a été vandalisée cette nuit ... 

Belle journée hier sur le piémont, éclaircies et luminosité qui sublimait les couleurs d'automne à leur paroxysme Les arbres, notamment les châtaigniers sont magnifiques Les vignes sont inca

Bien frais ce matin, Tn 2.1°C et même des gelées blanches dans les champs à la sortie de mon village, plus doux l'aprem avec quand même 17°C. sinon ciel de folie ce matin, chez moi l'ambiance éta

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx 19,4° à Scheibenhard au bord du Rhin, après une Tn de 5,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée plus ou moins lumineuse avec quelques éclaircies, se couvrant l'après-midi avec une première courte ondée vers 14H15, avant l'arrivée d'une pluie plus soutenue à partir de 17H15.

Tn:7.6° Tx:15.7° Tact:10.5° Au pluvio:2.4mm Vent maximal:29km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

arrivée des pluies depuis 18h. Au pluvio en cours: 1,6 mm. Tx 17,6° sous de belles éclaircies en milieu de journée notamment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

belle éclaircie, le ciel se couvrant vers 16h00.

Température :+15.6°c

Température Maxi
Température Mini
20.1°C à 14:36
5.9°C à 04:40

 

humidité : 69%

pression : 1008 hpa

direction du vent : o

 

bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Faible pluie ici pour un même cumul 3.4 mm

Nous n'avons pas la même notion de "bonne pluie" :D

La température a dégringolé à l'arrivée de la pluie, 11.3 °C actu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il continue de pleuvoir ce matin et le cumul est élevé depuis hier soir, de 17,6 mm provisoire. Bel arrosage donc. Tn en cours 9,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bon arrosage hier soir et cette nuit avec

20,2 mm à Kogenheim,

18,4 mm à Barr,

15,8 mm à Obersteinbach,

9,2 mm à Singling.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il pleut depuis minuit. 12mm recoltés. Il en faudrait encore un peu pour finir dans les normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Belle perturbation. Plus de 30mm à Besançon, 38mm à Lons-le-Saunier. 

On atteint les 143mm en mensuel à Besançon, soit un excédent de 25% environ. 

Pluie faible désormais. 7°C ce matin. 

 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes pluies tout au long de la nuit ici.. 19,7mm sur les dernières 24h pour la station Dijon-Longvic.. (8 mm seulement à Ancey )...

Ce matin la balade s'est faite au sec, sur un sol bien détrempé.. ciel bleu à l'ouest depuis ma fenêtre de télétravailleur .. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

9.3mm de pluies depuis minuit qui s'ajoutent aux 29.9mm tombés entre jeudi soir et samedi matin.

88.6mm pour ce mois d'octobre.

 

Hier Tx de 16.9°c sous un beau soleil avant l'arrivée de nuages en début d'après midi. Tn en cours aujourd'hui de 7.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 10 heures, pvaill67 a dit :

Faible pluie ici pour un même cumul 3.4 mm

Nous n'avons pas la même notion de "bonne pluie" :D

En effet :D pluie faible à modérée cette nuit (max 1mm/10min) pour un bilan d'une 30aine de mm. En tout cas ce ne m'a que très peu réveillé sous le velux, une question d'habitude sans doute.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

A nouveau une bonne perturbation pluvieuse cette nuit avec 16,6mm au Spiea ce matin.  Il manque environs 12mm pour arriver à la normale mensuel. 

 

9,7°C actuellement sous un ciel couvert. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

15.6mm sur ces 2 derniers jours sur Einvaux ! Les paysages sont bien repassé au Vert en tout cas ! Mais les rivières et les étangs restent vraiment bas ! 

 

Va falloir encore un peu d'eau 🙂

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Après un très agréable WE (Tx de 18,4° et 20,2° respectivement samedi et dimanche, 10h d'ensoleillement cumulé), gros passage pluvieux cette nuit

20,4 mm depuis hier soir à Entzheim. Y en a pas bcp dans une année des arrosages à 20 mm. 

21,4 mm au lycée Couffignal

Il fait beaucoup de bien au cumul mensuel, qui se rapproche de la moyenne (53,9 mm actuellement à Entzheim)

 

10° environ sous un ciel bâché et une petite bruine à Gresswiller

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Les 300 mm sont presque atteints à la station de Sewen-lac d'Alfeld (68) avec 297.8 mm à 9h30 et Kruth (68) enregistre exactement 100 mm de moins.

 

A 9h, la station du Ballon d'Alsace (90) dépasse les 300 mm avec 305.7 mm, celle du Ballon de Servance (70) enregistre 295.8 mm et

Belfahy (70) 263 mm. On peut encore noter les 256.7 mm de la station MF de Rupt-sur-Moselle (88).

 

A Colmar-Meyenheim, les 50 mm ne sont toujours pas là avec 47.6 mm à 9h.

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Au final les pluies ont été satisfaisantes cette nuit. 15.2 mm en tout, je m'attendais à moins :)

Ce matin encore de la bruine et Tn (provisoire ?) de 8.8 °C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Temps perturbé ce matin ici à Strasbourg après le passage du front pendant la nuit, qui aura laissé 21,4 mm tout de même au pluviomètre (Strasbourg - Lycée Couffignal), en immense majorité comptabilisés pour hier. Cumul pluvio mensuel à 57,0 mm.

+9,8°C sous abri actuellement, Tn en cours. 0,6 mm depuis 6h UTC (7h00 ;))

Les relevés pour hier : +19,1°C | +8,9°C | 20,8 mm

 

Un peu moins de pluie étonnamment à Mertzwiller où le front a laissé 15,7 mm au pluviomètre depuis hier soir, dont 0,2 mm seulement depuis 7h00. +10,2°C sous abri actuellement, Tn +9,9°C.

Les relevés pour hier : +18,3°C | +5,9°C | 15,5 mm

Cumul pluvio mensuel à 57,9 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...