Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2020


FABIEN 57

Messages recommandés

De bonnes pluies régulières toute la nuit sur le piémont centre Alsacien, malheureusement impossible à quantifier, la station de Bergheim n'envoyant toujours pas de données. Quelques très bons millimètres quoi qu'il en soit!

Ca a cessé au petit matin pour laisser place à une matinée grise, avec 9° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 900
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La station d’Obernai sera quelques temps HL ... elle a été vandalisée cette nuit ... 

Belle journée hier sur le piémont, éclaircies et luminosité qui sublimait les couleurs d'automne à leur paroxysme Les arbres, notamment les châtaigniers sont magnifiques Les vignes sont inca

Bien frais ce matin, Tn 2.1°C et même des gelées blanches dans les champs à la sortie de mon village, plus doux l'aprem avec quand même 17°C. sinon ciel de folie ce matin, chez moi l'ambiance éta

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Pouah quel temps pourri, c’est abusé après la journée printanière d’hier. Mais bon on va pas se plaindre pour une fois qu’il fait beau le WE et qu’il pleut la semaine, et pas l’inverse...
Frais et humide ce matin : 19,7 mm depuis minuit, donc sur l’épisode, pas mal du tout ;) 95,0 mm en mensuel désormais, il ne devrait plus trop bouger cependant puisque dès demain le fœhn devrait revenir... 

tn de 7,6 fraîche mais finalement douce pour la saison. Actu seulement 7,9 ce qui est bien frais pour l’heure, même pas sûr qu’on atteigne les 10 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

24mm dans le pluvio, encore un bel episode.. ! Le ciel est très encombré, couvert, mais le risque de pluie est presque écarté. +9.3 présentement.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

journée grise, humide et bien fraiche pour commencer ce début de semaine. Cumul du jour: 11,0 mm et une Tx de 10,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée grise et maussade avec quelques ondées, à peine meilleur l'après-midi avec tout juste quelques petits rayons de soleil entre 15H45 et 16H15 mais il y a encore eu quelques ondées. Faible amplitude thermique avec une Tn de 8.6° pour une Tx de 9.7° Tact:8.4° Au pluvio:4.6mm

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Et hop c’est l’heure de la 1ère Tx < 10 de la saison 2020-21 ;) Tx 8,7 ici. Bien frais au ressenti et pour la saison. On retourne du coup à un équilibre en Tm. 19,9 mm finalement sur l’épisode, pas mal !! Journée pluvieuse jusqu’à 13 h puis gris cet aprem, avant qu’on ait le droit aux derniers rayons du soleil à partir de 16h45... Partiellement dégagé ce soir du coup : 8,1 actu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 9 heures, Discolulu a dit :

Bonnes pluies tout au long de la nuit ici.. 19,7mm sur les dernières 24h pour la station Dijon-Longvic.. (8 mm seulement à Ancey )...

Ce matin la balade s'est faite au sec, sur un sol bien détrempé.. ciel bleu à l'ouest depuis ma fenêtre de télétravailleur .. 

 

Besançon est enfin repassé devant Dijon pour le cumul mensuel (145 à 139), je commençais à m'inquiéter 😎

Mais Dijon a le double du cumul habituel pour un mois d'octobre ! 🌧️ 👍

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, besacmétéo a dit :

 

Besançon est enfin repassé devant Dijon

Une saine rivalité  !! 😅

Tn : 8,3° et Tx : 14,1° .. très belle journée.. sensation hivernale, ciel bleu.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 18 minutes, FABIEN 57 a dit :

Le ciel s'est dégagé ce soir et la Tn est en cours avec 6.6° actuellement


Tu ne calcules pas en OMM ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas mal de pluie la nuit dernière ici à Niederbronn et la normale (~85/90mm) est quasiment atteinte notamment à Niederbronn-Nord avec 78,4mm mensuels contre 69,4mm au sud de la vallée à 1,5/2km à vol d’oiseau, mais je crois que cette dernière a un petit problème de niveau et est plus exposée au vent ce qui peut fausser un peu les mesures. 
Frais ce soir avec 5,0° au nord et 5,6° ici au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

1.3mm de pluie cette nuit ce qui porte le cumul à 90.5mm en ce mois d'octobre. (Si quelqu'un a les normes de Carspach...).

 

Tn tôt dans la nuit à 0h38 avec 6.2°C.

 

Actuellement le soleil perce très largement dans une ambiance très humide : 7.9°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Retour à Dijon depuis hier après un week-end passé en Bretagne (avec toutes précautions).

Le ciel est très nuageux sur la ville ce matin, avec une humidité au summum (100%) au METAR.

Côté thermo il fait 9,1°C après une tn de 6°C.

 

Par ailleurs, les couleurs d'automne sont superbes dans la vallée de l'Ouche, notamment sur le mont Afrique.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

1.6mm au pluvio ce matin après quelques averses cette nuit. 

 

Tn de 6,3°C. 

 

Actuellement variable avec 10,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Martini a dit :

Si quelqu'un a les normes de Carspach...).

 

Pour donner un ordre de grandeur, Altkirch est à 942.2 mm (1981-2010) alors que Saint-Louis n'atteint que 772.8 mm.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tn 6,4 ce matin de saison. Déjà plus doux que la Tx d’hier avec actu 11,3 sous un ciel qui vient de se couvrir. A noter qq éclaircies quand même ce matin. Léger vent de SO depuis 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques rayons de soleil au milieu des nuages de la perturbation en approche. 

Pas chaud ce matin 5.6°C de tn, actu 11°C.

 

A voir mais je vois bien le retour du brouillard tenace pour le week end notamment dans la plaine de Saône.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

Globalement gris aujourd'hui à Strasbourg, mais on a eu le droit à quelques éclaircies. Présentement le soleil fait une belle sortie 🌥️ avant le retour plus tard en soirée, d'un ciel couvert. Tx en cours avec +12,8°C au mercure. Tn +7,5°C (Strasbourg - Lycée Couffignal).

Les relevés pour hier : +11,4°C | +9,6°C | 0,6 mm - une journée maussade, humide et fraîche.

 

+12,5°C sous abri actuellement à Mertzwiller. Tn matinale +5,7°C.

Les relevés pour hier : +10,2°C | +9,1°C | 1,3 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ici malgré quelques nuages sombres en milieu de journée. 

Les données de la station de Begheim ont été mises à jour: 32mm le week-end passé.😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...