Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2020


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Petit point bref des rafales max durant ce qui semble être le paroxysme de ce coup de vent à 03h00:

Bas-Rhin: 

Waltenheim - 85 km/h.

Belmont - 86 km/h.

Berg - 83 km/h.

Strasbourg - 72 km/h.

 

Haut-Rhin:

Markstein - 112 km/h.

Carspach - 86 km/h.

Mulhouse - 74 km/h.

 

Vosges:

Vagney - 125 km/h.

Bussang - 86 km/h.

Vittel - 84 km/h.

 

Haute-Saône: 

Ballon de Servance - 132 km/h.

 

Le vent semble légèrement plus raisonnable que ce que Arôme ou encore Cosmo proposaient ces dernières heures sur le 54 ou le 57. A voir peut-être encore quelques valeurs durant la prochaine heure.

Modifié par Fahrenheit
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 900
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La station d’Obernai sera quelques temps HL ... elle a été vandalisée cette nuit ... 

Belle journée hier sur le piémont, éclaircies et luminosité qui sublimait les couleurs d'automne à leur paroxysme Les arbres, notamment les châtaigniers sont magnifiques Les vignes sont inca

Bien frais ce matin, Tn 2.1°C et même des gelées blanches dans les champs à la sortie de mon village, plus doux l'aprem avec quand même 17°C. sinon ciel de folie ce matin, chez moi l'ambiance éta

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pas mal de vent cette nuit et ce matin sous un ciel couvert qui donne encore une faible pluie actuellement.

Tn en cours avec 8.4° Au pluvio:4.4mm

Quelques valeurs de vent dans le secteur cette nuit:

108km/h à Volmunster

85km/h à Seigbouse

76km/h à Singling

63km/h à Gros-Réderching

55km/h à Lemberg

 

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le vent est resté modéré ici avec au maximum 57,9 km/h, légèrement plus à Obernai avec 59,5 km/h.

Un peu plus costaud à Singling avec au maximum 75,6 km/h et un vent moyen de 45 km/h sur 10 min.

 

Quelques éclaircies ce matin avec des rafales plus faibles , il fait 10,3°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Après une nuit agitée - bonne pluie et vent en rafales jusqu'a 72km/h -  ciel gris ce matin mais déjà plus de lumière en approche par le sud. 9°c

28mm mensuels

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

belle agitation cette nuit avec pluie et vent. Davantage d'éclaircies ce matin mais toujours le vent bien présent en rafales. Au pluvio: 4,8 mm, T° 10,3° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 41 minutes, mike a dit :

belle agitation cette nuit avec pluie et vent. Davantage d'éclaircies ce matin mais toujours le vent bien présent en rafales. Au pluvio: 4,8 mm, T° 10,3° actu

Oui 55km/h chez toi et 77km/h relevé par MF🤨

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, FABIEN 57 a dit :

Oui 55km/h chez toi et 77km/h relevé par MF🤨

 77 km/h c'est honnête 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

 

Les modélisations était dans le bon avec des vents pas très fort, bien en dessous des seuils de tempête. Un simple coup de vent donc.

 

67.7 km/h à Pontarlier 
70.2 km/h à Villersexel 
70.4 km/h à Besançon, Luxeuil les bains
77.8 km/h à Belfort
83.9 km/h à Maiche
88.6 km/h à Lons le saunier
88.9 km/h à Dole Tavaux

En général sur le Doubs de 65 à 75 km/h en plaine, de 70 à 85 km/h plus haut.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle matinée ensoleillée laisse progressivement la place aux nuages.. Tn :8,7° . Pas de pluies pour l'instant mais elles sont attendues dans les heures qui viennent..beaucoup moins de vent et de rafales. Ça a tout de même bien soufflé hier soir.😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

ACTUALISATION :

 

Il y a 9 heures, Fahrenheit a dit :

Bas-Rhin: 

Waltenheim - 85 km/h.

Belmont - 86 km/h. 103 km/h

Berg - 83 km/h.

Strasbourg - 72 km/h.

 

Haut-Rhin:

Markstein - 112 km/h.

Carspach - 86 km/h. 

Mulhouse - 74 km/h. 76 km/h

 

Vosges:

Vagney - 125 km/h. 126 km/h

Bussang - 86 km/h.

Vittel - 84 km/h.

 

Doubs: Haute-Saône

Ballon de Servance - 132 km/h. 133 km/h

 

Le vent semble légèrement plus raisonnable que ce que Arôme ou encore Cosmo proposaient ces dernières heures sur le 54 ou le 57. A voir peut-être encore quelques valeurs durant la prochaine heure.

 

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pic de vent atteint en seconde partie de nuit avec une accentuation des pluies.

Quelques branchages au sol par endroits, mais rien de signifiant à ma connaissance.

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 79 km/h entre 2 h et 3 h du matin à Ochey dans mon secteur. Actuellement, vent encore assez soutenu quand même, avec de bonnes rafales probablement au-dessus de 50 km/h. Des éclaircies, nébulosité de 6/8 Cu. Température 14.5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beau soleil depuis la fin de matinée, nous sommes dans un ciel de traine mais très peu active pour le moment. T° 14,7°

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

 

Le temps s'est amélioré au courant de la matinée, top pour la Strasbourgeoise ! 😄

Actuellement le temps est ensoleillé mais le ciel est agrémenté de nombreux nuages tout de même. Le ressenti est agréable en plein soleil 🙂, mais le vent encore bien présent rend la sensation frisquette quand on est à l'ombre. +16,8°C sous abri au dernier pointage à Strasbourg - Lycée Couffignal, Tn +10,8°C.

Côté vent, d'ailleurs, c'est resté acceptable ici à Strasbourg, avec une rafale max de 72 km/h à Strasbourg - Entzheim.

 

Les relevés pour hier : +16,1°C | +8,9°C | 7,0 mm

 

A noter une pression minimale de tout de même 985,6 hPa atteinte vendredi entre 20h30 et 21h00.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel se dégrade en ce moment avec à l'approche une zone instable qui remonte en flux de sud. Tx 16,5° ce qui est totalement de saison, actu 15,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Effectivement, même observation à Strasbourg que chez @mike et @Salocinrebo : le ciel s'est considérablement couvert, à l'approche, par le Sud, de la traîne active. +16,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On a aussi 80km/h cette nuit entre 4 et 5h à Scheibenhard au bord du Rhin!! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Limite tempétueux cette nuit en Moselle Est, à Far’.


Des averses pour le retour, plus de 50mm sont tombés à Xonrupt sur le week-end, le départ samedi matin s’est même fais sous une pluie grasse pour le deuxième week-end d’affilé... trop tôt à mon goût, mais sans doute remarquable d’un point de vue climato, de surcroît en mode 2020. 

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Maussade, venteux et faiblement pluvieux en matinée, plus variable l'après-midi mais avec de nouvelles averses après 17H00.

Tn:8° Tx:15.2° Tact:10.2° Pluie 24H glissantes:6.2mm Vent maximal:62.8km/h

Plus haut à Singling: Tn:8.2° Tx:15.2° Tact:10.4° Pluie 24H glissantes:6mm Vent maximal:75.6km/h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tn 9,1 Tx bien douce de 19,0 ici. On s’en sort sans pluie, avec une journée pas trop mal, donc franchement c’est positif.

Actu 12,2 

16,5 mm en mensuel pour le moment. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Retour à Saint-Louis. (31mm dans le pluvio depuis Lundi passé), modeste aux vues des autres régions ! 

 

Soirée calme, assez douce quand même avec +12.8 présentement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...