Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2020

Recommended Posts

Posted
Ringendorf (67) Alsace (220m)

1.6mm au pluvio ce matin ici . Normale toujours pas atteinte pour les pp. 

Douceur venteuse mais rien d'exceptionnel ce matin avec 10,7°C de tn. 

Actuellement 11,8°C du vent de sud-ouest et un ciel bien nuageux. 

Quand aux brouillards , encore heureux qu'ils ne sont pas très présent pour le moment, on va pas se plaindre en tout cas pas moi. 

• Replies 829
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

La station d’Obernai sera quelques temps HL ... elle a été vandalisée cette nuit ... 

Belle journée hier sur le piémont, éclaircies et luminosité qui sublimait les couleurs d'automne à leur paroxysme Les arbres, notamment les châtaigniers sont magnifiques Les vignes sont inca

Journée ensoleillée avec 18.6° en milieu d'après midi.  Actu 13.5°

Posted Images

Posted
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC

eh oui pas de brouillard mais qui s'en plaindra ? le manque de luminosité c'est non ! 😌. Vu le pattern Meteo des dernieres semaines, les brouillards n'ont pas leur mot à dire. Tout comme les gelées d'ailleurs. On ne peut pas tout avoir, et je peux assurer que même en plein mois de Janvier, avec un tel flux, les brouillards et gelées seraient absent. Ca me marque toujours mais au Canada, au Quebec, c'est toujours un evenement presque important un risque de brouillard avec même des avertissements émis par environnement Canada. C'est rare !

Du vent à matin ici à Saint Louis, et +13.8 déjà ! 

• J'aime 2
Posted
Dannemarie (Sundgau) 304m

J'échangerais bien le brouillard alsacien contre la neige québecoise!

Les dernières précipitations viennent de passer ce qui fait 4.5mm de plus avec ce qui est tombé cette nuit. On s'approche des 100mm mais j'ai bien peur que l’on ne les atteigne pas : 97.7mm

Tn de 10.6°c et 11.8°c actuellement

• J'aime 3
Il y a 2 heures, Cers a dit :

On remarquera par ailleurs que cet excédent est dû aux températures nocturnes dont, en raison d'une nébulosité et du vent souvent très présents, la baisse était limitée. Ce qui pourrait expliquer aussi le faible nombre de jours de brouillard (octobre est en moyenne le mois où on en décompte le plus).

Oui bien sur, mais c'est une tendance très marquée depuis quelques mois on retrouve un nombre de jours avec brouillard sur 12 mois glissants proche du record bas de 2003.

A voir si la tendance se poursuit l'année prochaine ou si l'on renoue avec des brouillards plus fréquents.

Il serait également intéressant de voir l'évolution du nombre d'heures avec brouillard, je ne dispose malheureusement pas de données fiables ce sujet mais probable que l'on soit également proche du record bas.

Sinon j'aime bien le brouillard, cela fait partie de notre climat et pose une certaine ambiance.

image.png.2915a65a72aa4bd2e052128e95d6d4fe.png

A mettre en relation avec la vitesse moyenne des vents moyens (sur 12 mois glissants).

Elle est la plus élevée depuis la fin des années 1980, et illustre parfaitement la fréquence très faible de temps calme sans vent.

image.png.0c1107e4c542e31faa86a373a3204e12.png

Edited by thib91
  • J'aime 1
Posted
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On continue dans la grisaille avec un ciel vraiment sombre toute l'après midi avec de temps en temps quelques gouttes. Coté mercure, c'est de saison cette semaine, les températures plafonnent autour des 12/14°. Tx 13,1° pour ce jeudi

Les nuits sont par contre contres douces sous la couverture nuageuse de manière logique, Tn 9,8°