Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2020


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, ivoire42 a dit :

 

Pourtant, il y en a bien 3 ...

sur l'ordi oui sur le smartphone non...incompréhensible mais bon vais pas en faire tout un feuilleton.

Moins de vent que ce matin, et ciel toujours aussi menaçant au NW.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Le soleil est revenu, incroyable. Le soleil est aussi dans les sous bois, vallée de Chaudefour ce jour (la compression internet a fracassé la qualité) :

ce matin -1.3°C sur Saint-Jeures, il faisait mêmeplus froid sur Yssingeaux j'avais -2°C vers 7h au volant de ma voiture... magnifique mer de nuage au dessus de la Loire ce matin depuis le Mont de la M

De haut en bas, côté mont dore :       Plafond bas, humidité débordante, quelques grosses averses de neige et grésil jusque vers 1100m, un ou deux passages plus lumi

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, Matt54 a dit :

Hello,

 

 

 D'ailleurs il paraît que des sorbiers chargés en fruits, c'est un hiver chargé en neige 😄.

 

et chargé en coke c'est de la blanche neige:cry:

c'est vrai qu'il y abondance de fruits et baies de toute sorte cet automne.

  • J'aime 1
  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 4 minutes, papulefer a dit :

sur l'ordi oui sur le smartphone non...incompréhensible mais bon vais pas en faire tout un feuilleton.

Moins de vent que ce matin, et ciel toujours aussi menaçant au NW.

suite et fin...j'ai éteint mon tel, en le rallumant j'ai....3posts avant @tao histoire de fou, allo @un_Mauzunois:huh:

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 11 minutes, damien63 a dit :

Sinon je suis sur St Étienne. C’est mouillé mais ça ne tombe plus rien actuellement. 

 

Sainté sud, ce (presque) midi :

 

Effectivement, il ne tombe plus rien depuis 3/4 heure env.

Sols mouillés, mais sans plus.

Ciel très nuageux.

Pas de vent sur ma position.

Ta 13.5°C (11h50).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,attention de ne pas vous envoler,ici pour l'instant toujours calme mais ça pourrait changer cet AM..Nous avons ranger le salon de jardin,parosol ,on ne sait jamais..Prudence et bisous😍

  • J'aime 10
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 29 minutes, papulefer a dit :

suite et fin...j'ai éteint mon tel, en le rallumant j'ai....3posts avant @tao histoire de fou, allo @un_Mauzunois:huh:

M'en parle pas !

Là je viens de comprendre que sans smartphone et avec Linux installé sur ma machine, aucune chance de me connecter à mon compte bancaire (la nouvelle réglementation rendant obligatoire l'identification avec double machin truc là, genre tu montres ton doigt à ton smartphone ou bien ton iris ou bien ta c.. droite (si vous possédez une c.. droite) et ça fait bip et tu peux récupérer un p.. de code qui te permet de te connecter etc..)

Mais comme j'ai expliqué à mon banquier : je n'aurais jamais de smartphone, je ne passerai jamais sous windaube ou mac, et ma banque est à 25 bornes de chez moi (et je vais pas claquer 50 kms de carburant pour consulter un compte bancaire lequel est de toutes façons vide la plupart du temps)

Enfin,

bienvenue dans le futur !

 

Et sinon !!

Il a plu et il pleuviotte encore :

1 mm en deux heures.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naucelles (15) -628m- vallée de l'Authre ❄🌨☃

Bonjour, la pertubation est passée en fin de matinée est à laissée derrière elle 7.1mm au pluviomètre Ta 11.2°C

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après deux journées ensoleillées retour d'un couvert nuageux peu menaçant sans vent ni pluie.

À priori rien de plus pour aujourd'hui en Ardèche.

Il a bien gelé en rase campagne mais faiblement vers 1230m. Seuls les plans de courges et basilics ont succombé au gel mais pas les courgettes (donc gel faible 🤔)...

Malgré le temps humide, le sol est encore sec sous 3 à 5 cm notamment versant nord côté haute Loire. Versant sud c'est mieux mais non homogène.. 

Bref après quelques apéros, il faut de bonnes rasades de pluies pour esponger dame nature.

On y vient peux être dès pour la fin de semaine ?

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après un petit coup de mou suite au court passage perturbé de la matinée, le vent du Midi est nouveau sensible sur mon adret. AROME modélise demain en tout début de matinée des rafales entre 80 et 100km/h sur mon secteur. Avant peut-être de bonnes pluies dans l'après-midi...

 

Edit : petite averse en cours, les gouttes poussées par le vent fouettent les vitres de la maison.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
Il y a 3 heures, tao a dit :

Arrivée d'éclaircies, mais 14 mm tombés ce matin.

Ta: 12.2 °C

 

C'est le début du retour à la normale : 3 mm ici ce matin ! 🤔

Quelques éclaircies ensuite, mais le ciel se charge de plus en plus à présent, sous un vent de sud-ouest qui se renforce progressivement. Ambiance pré-tempête assez typique...

12.3° actuellement.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, martine50 a dit :

Nous avons ranger le salon de jardin,parosol ,on ne sait jamais..

 

Salon de jardin et parasol en Normandie un 1er octobre ??... Quelle comique cette Martine xD

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

C'est encore calme au Crêt du Rachat : 20 -25 km/h de vent moyen avec 40 - 45 en rafales WSW voir W, moins calme à Graix : 30 km/h de vent moyen et rafale 60 de WSW aussi. Et je confirme que l'élagage de branches feuillues au fond d'un vallon orienté sud mais bien encaissé c'est fait par une bonne brise presque désagréable malgré la douceur.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après les éclaircies en journée, une averse vient de passer à Clermont. Le temps est maintenant bien couvert.

 

Je ne dois pas être doué, je n'arrive pas à insérer ma station en signature...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Temps bien calme (comparé à ce qui se prépare dans le Morbihan)

Ciel variable et températures douces : Tx 17,1°C

Promenade aux étangs et sur le plateau (ramassage de pommes et de noix)

De gros nuages sur le Forez :

 

Today

 

Today

 

Mais aussi vers l'ouest :

 

Today

 

J'avais pas fait gaffe l'année dernière au nombre de noyers dans le coin. Rien que dans ce pré, une bonne dizaine, à des degrés de maturation divers.

 

Today

 

 

  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ah que ouais que c'est moi qu'ait ouvert l'octobre 2020, avec élégance et subtilité d'ailleurs !

Sinon, 1 mm pour le 1 octobre c'est pas t'y beau ça ? 

Ta de 15.8°C.

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, toto42 a dit :

Bonjour,

 

Après les éclaircies en journée, une averse vient de passer à Clermont. Le temps est maintenant bien couvert.

 

Je ne dois pas être doué, je n'arrive pas à insérer ma station en signature...

 

https://forums.infoclimat.fr/settings/signature/

>

https://weathermap.netatmo.com//?zoom=18&type=rain&param=hourly&stationid=70%3Aee%3A50%3A20%3Ac9%3A1e&maplayer=Map&lang=undefined

 

Dans la bidouille, @Thoupie42 s'est emmêlé les pinceaux avec le timestamp :

2020-09-30T17:17:30Z = 1601486250

 

Edit: exemple :

[quote name="toto42" timestamp="1601486250"]La station s'éloigne un peu plus de villars.[/quote]

>

toto42 a dit :

La station s'éloigne un peu plus de villars.

 

Edit 2 le retour: bon faudrait que je regarde comment fait la nouvelle version d'ipb...

Modifié par Thundik81
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 15 minutes, darkminimouf a dit :

Petite pluie sur Pessat. C’est bien noir en direction de chez @damien63

Et oui ! Une averse bien localisée ne m'a pas évité et a apporté plus d'eau que le gros passage pluvieux bien massif de ce matin !

2,4 sous cette averse soit 4,6 pour la journée ce n'est pas si mal...

Demain sera un autre jour, on verra ce qui voudra bien arriver jusqu'ici.

9,6 et 18,1°C pour les extrêmes du jour et Ta 12,8°C.

Bonne soirée

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Thundik81 a dit :

 

https://forums.infoclimat.fr/settings/signature/

>

https://weathermap.netatmo.com//?zoom=18&type=rain&param=hourly&stationid=70%3Aee%3A50%3A20%3Ac9%3A1e&maplayer=Map&lang=undefined

 

Dans la bidouille, @Thoupie42 s'est emmêlé les pinceaux avec le timestamp :

2020-09-30T17:17:30Z = 1601486250

 

Edit: exemple :


[quote name="toto42" timestamp="1601486250"]La station s'éloigne un peu plus de villars.[/quote]

>

 

Edit 2 le retour: bon faudrait que je regarde comment fait la nouvelle version d'ipb...

Merci, même si je ne sais pas comment tu as deviné qu'elle était la bonne station.😦

J'ai mis un autre lien, ne pas tenir compte du vent, depuis que mon père a descendu l'anémomètre du toit, les valeurs sont beaucoup trop basses.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, toto42 a dit :

Merci, même si je ne sais pas comment tu as deviné qu'elle était la bonne station.😦

J'ai mis un autre lien, ne pas tenir compte du vent, depuis que mon père a descendu l'anémomètre du toit, les valeurs sont beaucoup trop basses.

 

J'avais envie de mettre « Deviné ? 🤣 »

Bien la signature !

Sinon® je t'avais préparé :

[url=https://weathermap.netatmo.com/?stationid=70:ee:50:20:c9:1e]ma station Netatmo de Villars[/url]
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Au final, Tn 10,0 et Tx 17,1 °C avec une aprem assez agréable !

Côté PP : 3,3 mm ce matin puis 1 mm vers 17h (4,3 mm pour l'instant, au moins on sera pas Fanny !).

 

Pour l'anecdote, il pleuvait pas mal sur Clermont Nord Est vers 17h, puis je suis rentré par Aubière : route sèche.

Les sols sont redevenus humides en arrivant à la maison !

Les cumuls doivent être vraiment très disparates ...

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit :

Au final, Tn 10,0 et Tx 17,1 °C avec une aprem assez agréable !

Côté PP : 3,3 mm ce matin puis 1 mm vers 17h (4,3 mm pour l'instant, au moins on sera pas Fanny !).

[...]

 

Désolé [on n'a pas les mêmes références] :

https://www.youtube.com/watch?v=ec51vIbOdFk

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...