Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2020


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel relativement dégagé, avec quelques brumes sur les parties basses. 

Pas de vent. 

Tn en cours à 8h20 : 3.0°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Le soleil est revenu, incroyable. Le soleil est aussi dans les sous bois, vallée de Chaudefour ce jour (la compression internet a fracassé la qualité) :

ce matin -1.3°C sur Saint-Jeures, il faisait mêmeplus froid sur Yssingeaux j'avais -2°C vers 7h au volant de ma voiture... magnifique mer de nuage au dessus de la Loire ce matin depuis le Mont de la M

De haut en bas, côté mont dore :       Plafond bas, humidité débordante, quelques grosses averses de neige et grésil jusque vers 1100m, un ou deux passages plus lumi

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 14 heures, un_Mauzunois a dit :

Beaucoup moins de neige aujourd'hui au col de la Loge que sur la terrasse de notre collègue Stéphanois le 20 novembre 2013.

Comme quoi, l'altitude fait pas tout hein :)

 

Je vous avoue que je me pose pas mal de questions concernant la proposition qu'il m'ont faite d'aller bosser au Ché cet hiver.. Au départ, je me disais, bah non.. mais ils ont pas eu beaucoup de mal à me persuader qu'en fait, ce serait achement cool !! Le fait est que je brûle d'envie d'y remonter : après tout, en février 2019, j'ai fait 18 jours d'affilée quand même ! Bref.. le souci numéro un en fait, c'est.. la neige :) (et le fait de rester disponible tout l'hiver en attendant que la météo soit éventuellement favorable) Vais négocier avec moi-même ces prochaines semaines je sens !

 

 

Parce que sincèrement, tu as prévu d'être indisponible pendant la saison d'hiver ? 😀 Alors attendre et espérer la neige au Ché, ça aiderait peut être à supporter la grisaille de Mauzun, mais je ne suis pas psy !

 

il y a une heure, rvbo a dit :

A noter 8.3°C à Malbosc et presque 8°C à Guéret et dans le NO de l'Allier (St Martinien)

Une amplitude de 6°c pour Malbosc, pour une Tx de 14.3°c m'irait bien.

il y a 32 minutes, Matt54 a dit :

Salut,

 

Seconde gelée de la saison ici, avec une Tn en cours à -0.8°C, sous un ciel assez clair agrémenté de quelques nuages tout de même. Au-dessus de 1000m, le changement de couleur de la végétation a été assez rapide ces derniers jours dans le secteur, et il est désormais bien entamé.

 

Bonne journée.

A priori première ici avec -0.8°c ce matin.

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 15 heures, un_Mauzunois a dit :

Je vous avoue que je me pose pas mal de questions concernant la proposition qu'il m'ont faite d'aller bosser au Ché cet hiver.. Au départ, je me disais, bah non.. mais ils ont pas eu beaucoup de mal à me persuader qu'en fait, ce serait achement cool !! Le fait est que je brûle d'envie d'y remonter : après tout, en février 2019, j'ai fait 18 jours d'affilée quand même ! Bref.. le souci numéro un en fait, c'est.. la neige :) (et le fait de rester disponible tout l'hiver en attendant que la météo soit éventuellement favorable) Vais négocier avec moi-même ces prochaines semaines je sens !

 

Parce que sincèrement, tu as prévu d'être indisponible cet hiver ? Et l'espoir d'aller faire un tour au Ché pour bosser (et skier) si neige il y a, n'aiderait-il pas à supporter la langueur hivernale de Mauzun ? Mais je ne suis pas psy 😀

il y a 51 minutes, Matt54 a dit :

Salut,

 

Seconde gelée de la saison ici, avec une Tn en cours à -0.8°C, sous un ciel assez clair agrémenté de quelques nuages tout de même. Au-dessus de 1000m, le changement de couleur de la végétation a été assez rapide ces derniers jours dans le secteur, et il est désormais bien entamé.

 

Bonne journée.

A priori première ici avec -0.8°c et toujours rien à Graix (0.6°c ce matin).

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 10 heures, rvbo a dit :

SI ma femme et mes enfants me quittent et que j'perds mon boulot (!) j'arrive...😄

Ta de 5.6°C

 

J'en connais un qui a fait ce genre de truc (changer de massif, hahaha, il venait du Jura :)

Il est resté deux mois à glandouiller entre décembre et janvier sur ses économies avant d'embaucher en février au Lioran :)

Heureusement il avait de bonnes chaussures de rando.

Disons qu'il faut être très très "disponible" pour bosser en station ces derniers hivers !

 

SINON : Ciel presque bleu ce matin sur Mauzun après une brève averse à 7h qui a laissé 0,2mm.

Tn de 3,4°C (et 4°C à 8h)

ça caille la nouille@damien63 ) dans la salle de bain et le bureau.

Températures négatives en altitude, par exemple à Saint Anthème (Tn -1,4°C) dans le Forez.

 

Il y a 10 heures, rvbo a dit :

 

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous , 

ciel plutôt dégagé ce matin . 
petite gelée au sol avec tn -0.2°c  . 
actu 0.8°c 

bonne journée 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Bonjour à tous ! 
Bruine 🌧 glacial 🥶 avec 5° 

et brume sur les coteaux. 
Aujourd’hui je fête mon 21e automne 🍂 

 

Également la saint Géraud patron de la

ville d’Aurillac. C’est notre jour. 
 

Bonne journée à tous ! :) 

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Tn 4,5 °C

 

Il y a 2 heures, darkminimouf a dit :

De la pluie sur la métropole clermontoise. C'est plus clair à l’Est. Du coup petit arc-en-ciel du matin.

 

 

J'aurais dit "embruns" ce matin.

 

Actuellement pluie fine sur les Gravanches (Clermont Nord-Est).

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques gouttes actu dans un ciel partagé entre gris et bleu.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Lever de soleil bien sympathique ce matin, puis quelques nuages sont arrivés dans le courant de la matinée lâchant quelques gouttes sporadiques. Minimale de 7.7°C ce matin sur le village. J'avais 5 voire 4°C au thermomètre ce matin en descendant sur Bessèges...du classique ! 

Nous sommes proche des 10°C, ça monte pas fort...

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Seulement 7,5 de Ta à la maison. Ça ne caille clairement pas chaud aujourd’hui ! ^^.
On s’approche des 2 mm d’après là Vp2.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud ce midi :

 

après une matinée très correcte, le ciel s'est ennuagé. Actuellement, on aperçoit des averses vers l'ouest. 

Ta 9.2°C (13h).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 4 heures, couleur du ciel a dit :

Bonjour à tous ! 
Bruine 🌧 glacial 🥶 avec 5° 

et brume sur les coteaux. 
Aujourd’hui je fête mon 21e automne 🍂 

 

Également la saint Géraud patron de la

ville d’Aurillac. C’est notre jour. 
 

Bonne journée à tous ! :) 

Bon anniversaire, alors ! Les bougies seront bienvenues pour réchauffer l'atmosphère, le pétillant pour les âmes.

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

hello,

encore une journée automnale débutée dans le gel Tn -1,3°, puis brouillard, petite pluie par moment  0,8 mm  Ta 7,2°.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

8,7°C

1,2mm, mais il pleut en continu maintenant, c'est pas diluvien loin de là, mais ça ne cesse pas.

Ciel gris gris gris.

Bon anni @couleur du ciel !

21 ans bordel ! Et déjà fourré sur ce ce forum mal famé et ce lieu de perdition !

Bon, honnêtement, on a besoin de djeunes hein ! (et aussi de damoiselles, mais là c'est plus compliqué on dirait)

 

il y a une heure, hildifons43 a dit :

Moi du coup j'ai mis mes pneus neiges.

 

Bonne idée, je vais faire pareil. Ha ben mince je les ai pas enlevés au printemps dernier !

  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après-midi grise avec quelques gouttes et pluvioteries. 

Les pluvios ne risquent pas de déborder !

Et les thermos ne risquent pas de fondre !

Tx 10.3°C.

Ta 9.6°C (17h40).

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 16 minutes, un_Mauzunois a dit :

Bon anni @couleur du ciel !

21 ans bordel ! Et déjà fourré sur ce ce forum mal famé et ce lieu de perdition !

 

xD

 

Bon anniversaire @couleur du ciel 🎆

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Souffle bien tes 21 bougies @couleur du ciel 

Pluie fine depuis 1h -1 mm c'est dire qu'elle est fine- sous 9°C.

il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

 

21 ans bordel ! Et déjà fourré sur ce ce forum mal famé et ce lieu de perdition !

Bon, honnêtement, on a besoin de djeunes hein ! (et aussi de damoiselles, mais là c'est plus compliqué on dirait)

Oui c'est vrai qu'on peut mieux faire question parité...je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ?

Faut-il que nous soyons bien futiles, nous la gente masculine, pour aimer blablater sur la météo !

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Seconde matinée hivernale en montagne Ardèchoise😀...sous une belle averse de neige au petit matin et des plaques de givre sur le bas côté. Les gelées étaient donc généralisée sur le plateau : -1.6°C sur la tourbière de la verrerie et -0.2°C à la Croix de Bauzon. La matinée fut presque ensoleillée par moment puis de petites pluies d'ouest sont arrivées et persistent toujours. Il fait agréable en vallée mais en montagne ça caille les meuh...

Seul le Mézenc a gardé son blanc chapeau.

Demain il devrait neiger plus bas encore. En slic ça va valser 😁🙄.

Bon anniv "@couleur du ciel".

 

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Bon anniv @couleur du ciel ! Profite bien de ta jeunesse ^^.

Sinon journée d'hiver aujourd'hui comme hier. Tn 3,5°C et Tx 10,6°C un tout petit peu plus chaud qu'hier. Les 3 prochains jours pourraient même être encore un peu plus froid.

 

En regardant Octobre l'année dernière, mis à part 4 jours entre 12,6 et 15°C, les températures tournaient entre 15 et 26°C avec quand même 7>20°C. Cette année, sur les 13 premiers jours, déjà 8 Tx en dessous de 15°C ! Et une seule à 20,1°C. Mais bon Octobre n'est pas fini, ça risque de se réchauffer la semaine prochaine.

 

Sinon les averses du jour ont quand même apporté 3,4mm.

 

Dans le Sancy, la neige a pris un sacrée claque aujourd'hui avec on dirait bien de l'eau jusqu'en haut. On se rapproche du gel à la station du Mont-dore Puy de Sancy actuellement.

 

Ici Ta 7,8°C.

 

Bonne soirée

 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

Joyeux anniversaire @couleur du ciel ! 

 

Journée en deux temps, matinée sous un temps clair puis arrivée de nuages dans l'après-midi. Bien que de belles périodes ensoleillées ont été visibles, la dominante fut mitigée, avec même quelques gouttes aux environs de 19h sur le village (0.4mm). Tx de 14.5°C sous une belle période de soleil en journée. 

Ce soir il fait 10.3°C et le vent est assez discret comparativement à la soirée d'hier... :D 

 

Adissiatz ! 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...