Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2020


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ça souffle très fort, la forêt "hurle", impressionnant...

On entends les poubelles qui de promènent...

 

La nuit va être longue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Le soleil est revenu, incroyable. Le soleil est aussi dans les sous bois, vallée de Chaudefour ce jour (la compression internet a fracassé la qualité) :

ce matin -1.3°C sur Saint-Jeures, il faisait mêmeplus froid sur Yssingeaux j'avais -2°C vers 7h au volant de ma voiture... magnifique mer de nuage au dessus de la Loire ce matin depuis le Mont de la M

De haut en bas, côté mont dore :       Plafond bas, humidité débordante, quelques grosses averses de neige et grésil jusque vers 1100m, un ou deux passages plus lumi

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonne nuit les petits ou pas... :D

  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

 

C'est clair que c'est le genre de bestiaux qu'il vaut mieux avoir dans son assiette que sur son capot ! 

(à moins d'être au volant d'un chasse neige ... mais même pas sûr !)

ah mais c'est marguerite, elle fait du covoiturage, elle paye en liquide...

le vent de S s'est levé en fin de matinée et les entrées maritimes sont arrivées à nos portes dans l'après midi. Douceur au menu. Tx 13,4°   Ta 9,4°

  • J'aime 2
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 16 minutes, papulefer a dit :

ah mais c'est marguerite, elle fait du covoiturage, elle paye en liquide...

le vent de S s'est levé en fin de matinée et les entrées maritimes sont arrivées à nos portes dans l'après midi. Douceur au menu. Tx 13,4°   Ta 9,4°

Ah non ce n'était pas marguerite mais plutôt roger et je n'aurais pas aimé qu'il me paye en liquide... 🤣 (pour ceux qui n'ont pas suivi, je parle du taureau que j'ai croisé ce matin !).

Bon sinon ici ça souffle mais c'est très cool pour le moment. Pas de maison qui craque où je ne sais quoi.

Ta 12,2°C.

Bonne nuit

  • Haha 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, le vent de Sud a gagné peu à peu en vigueur au fil de l'après-midi mais reste à peine modéré pour l'instant. C'est plus demain qu'on parlera de choses sérieuses

 

Tx: 16.2°C

Actu: 13.4°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon, ça souffle bien ici à Mauzun City (le vent du sud s'engouffre par la Grand'Rue (ne pas oublier l'apostrophe entre Grand et Rue s'il vous plaît), et on ne devrait pas tarder à entendre quelques poubelles valser. Par chance, la chambre à coucher est protégée du boucan par l'église, et on n'entend que dalle à l'intérieur. Mais dehors ça envoie un peu quand même !

 

(du coup les 83 km/h d'Aulnat ne me surprennent pas du tout)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 13 minutes, un_Mauzunois a dit :

Bon, ça souffle bien ici à Mauzun City (le vent du sud s'engouffre par la Grand'Rue (ne pas oublier l'apostrophe entre Grand et Rue s'il vous plaît), et on ne devrait pas tarder à entendre quelques poubelles valser. Par chance, la chambre à coucher est protégé du boucan par l'église, et on n'entend que dalle à l'intérieur. Mais dehors ça envoie un peu quand même !

 

Les voies du Seigneur sont impénétrables ... 9_9

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, HauteTarentaise73 a dit :

Ça souffle très fort, la forêt "hurle", impressionnant...

On entends les poubelles qui de promènent...

 

Impressionnant ? Doucement sur les superlatifs quand même : ce n'est pas la tempête du siècle non plus ...

Ici, les poubelles sont sages. Elles sont sagement rentrées à 21h.

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

 

Les voies du Seigneur sont impénétrables ... 9_9

 

Et n'oublie pas que je suis le bedeau du village quand même (enfin, j'ai la charge des clés, j'ouvre le matin et je ferme le soir)

Je me dois d'être sans tâche ni vice d'aucune sorte n'est-ce pas !

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Les voies du Seigneur sont impénétrables ... 9_9

 

Et Vincent est un saint...😋

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

 

Et Vincent est un saint...😋

Merci, ça fait plaisir que quelqu'un le reconnaisse enfin (parce que bizarrement, y'a pas grand monde qui semble le penser 😇

  • Haha 7
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce matin l’inverse d’hier côté température 11,2’C et ciel couvert qui lâche quelques gouttes depuis 6h.

Sinon un peu de vent dans la nuit vu les feuilles de tombées que j’avais ramassé hier soir 😂 mais vraiment rien a déclaré.

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Du vent toute la nuit, cette dernière a été courte, le vent devrait se renforcer à nouveau dans la journée avec le summum demain matin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Belle différence de température avec hier matin. Il fait 13.4°C.

 

7E08428F-9D0A-456B-8DA5-2CFFFFA2E92D.jpeg

4AD871D1-0570-4F78-8CDF-751B13E43661.jpeg

0EC4590A-F0FB-4F95-99B6-5E6788E19EA2.jpeg
 

ça sent le chaud!!

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Comme dit par @Bois23, oublié le froid d'hier place à la douceur ce matin. Ta de 12.3°C.(contre -0.3°C à la même heure, Tn de 9.1°C)

Et notre Mc a le teint jaune ce matin sur la carte de 7h, témoignant l'importante remonté des T°C qui accompagne le fort vent de S.

Le minimum est pour St Angel qui a conservé un peu de fraîcheur avec 3.3°C, blottie dans son taf.

La frange SE du Mc oscille entre 5 et 7°C : 5.5°C au Mas de la Barque, 5.6°C à La Croix de Bauzon, 6°C sur l'Aigoual,  6.2°C à Burzet.

On notera le 8.1°C à 1660m dans le Sancy !

Avec son 10.6°C, Malbosc fait pâle figure ce matin car les mercures les plus élevés sont presque chauds :

16.6°C à Brive ( bon mais c'est presque plus le Mc !) 14.9°C à Vichy-Charmeil, 14.6°C à Châtelus-Malvaleix (23), 14.5°C à Guéret et Cl-Fd-Aulnat (ou une rafale de plus de 86km/h a été enregistré vers minuit.

Je terminerai, juste pour info, toujours à sur la carte de 7h, par le 20.8°C dans les Pyrenées à Bagnères de Luchon.

Modifié par rvbo
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel relativement nuageux ce matin. 

Le vent est modéré à fort. 

Tn 12.3°C.

Ta 13.0°C (8h40).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 46 minutes, darkminimouf a dit :

Belle différence de température avec hier matin. Il fait 13.4°C.

 

7E08428F-9D0A-456B-8DA5-2CFFFFA2E92D.jpeg

 

 

Original la ligne EDF, ça doit vraiment souffler fort !

 

15°C ce matin à Annonay, 8.4°c actu ici dans le flux de sud qui ici n'a rien d'extraordinaire pour l'instant (au crêt du Rachat rafales 55-70 km/h après une pointe à 85-90 hier en toute fin de journée, 40 km/h de vent moyen ).

 

Modifié par metre3
  • Haha 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sommeil en dents de scie à partir d'1h du mat' sous le vent du Midi.

Rafale maxi : 76,4km/h. Valeur classique sur mon adret. Et à priori une mise en bouche, en attendant le plat principal d'ici demain. Il faudra attendre vendredi pour s'en défaire.

Tn : +10,1°C. Derrière cette relative douceur nocturne, le ressenti en plein vent est tout autre :ph34r:.

Actu, vent du Midi bien entendu et ciel très nuageux mais assez lumineux. Voilà.

Ah si une dernière chose pas banale, il est tombé de gros grêlons multicolores cette nuit uniquement dans le potager (si vous avez une explication à ce phénomène je suis preneur :D) :

 

IMG_20201020_083533copie.thumb.jpg.66195bd72e844f10d591f259a1840a5c.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 29 minutes, rvbo a dit :

Oui l'episode de 1940 , le pluvio a débordé plusieurs fois , on ne saura jamais combien il est tombé😉

il y a 56 minutes, rvbo a dit :

Bonjour,

Comme dit par @Bois23, oublié le froid d'hier place à la douceur ce matin. Ta de 12.3°C.(contre -0.3°C à la même heure, Tn de 9.1°C)

Et notre Mc a le teint jaune ce matin sur la carte de 7h, témoignant l'importante remonté des T°C qui accompagne le fort vent de S.

Le minimum est pour St Angel qui a conservé un peu de fraîcheur avec 3.3°C, blottie dans son taf.

La frange SE du Mc oscille entre 5 et 7°C : 5.5°C au Mas de la Barque, 5.6°C à La Croix de Bauzon, 6°C sur l'Aigoual,  6.2°C à Burzet.

On notera le 8.1°C à 1660m dans le Sancy !

Avec son 10.6°C, Malbosc fait pâle figure ce matin car les mercures les plus élevés sont presque chauds :

16.6°C à Brive ( bon mais c'est presque plus le Mc !) 14.9°C à Vichy-Charmeil, 14.6°C à Châtelus-Malvaleix (23), 14.5°C à Guéret et Cl-Fd-Aulnat (ou une rafale de plus de 86km/h a été enregistré vers minuit.

Je terminerai, juste pour info, toujours à sur la carte de 7h, par le 20.8°C dans les Pyrenées à Bagnères de Luchon.

Euh Brive la G , c'est le MC par la pluviométrie presque 1000 mm par an😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

Pas mal de vent également chez moi cette nuit, plus calme ce matin dans la vallée de l'Ondaine, douceur agréable 

 

Bonne journée !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, metre3 a dit :

Original la ligne EDF, ça doit vraiment souffler fort !

[...]

 

Cela doit être le fameux effet Barbra Steisand !

Alors que pour le daron des adrets, c'est plutôt Barbara Stressant.

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ben dis donc, quel changement de temps : Tn de 11,8°C et ce vent constant toute la nuit.

Déjà 14°C à 9h.

il y a 21 minutes, Thoupie42 a dit :

Ah si une dernière chose pas banale, il est tombé de gros grêlons multicolores cette nuit uniquement dans le potager (si vous avez une explication à ce phénomène je suis preneur :D) :

 

IMG_20201020_083533copie.thumb.jpg.66195bd72e844f10d591f259a1840a5c.jpg

 

Ceux-là sont particuliers, mais ramasses-les avant qu'ils fondent quand même ! Si ça se trouve, on doit pouvoir les manger !

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour, depuis hier matin le vent du midi monte en puissance petit à petit

pour devenir modéré pour l'instant avec une certaine douceur contrastant

avec les deux jour précédent

dimanche matin TN de 0 ° c

lundi matin TN de 1 °c

ce matin TN de 8 ° c

TA de 9 ° c

 les nuages défilent à toute allure et l'ambiance est bien sombre!

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le temps s'est bien éclairci depuis mon précédent post.

Actuellement (10h00), le soleil fait de belles apparitions, dans un ciel où quelques nuages défilent à grande vitesse.

Au niveau du plancher des vaches (ou bœuf, ou taureau, c'est comme vous voulez ... ), le vent s'est quasiment arrêté sur ma position.

Ta 13.7°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...