Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2020


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 9 heures, ivoire42 a dit :

Nuit de sommeil complète : depuis hier fin d'après-midi, le vent est toujours bien présent mais moins virulent.

 

Il y a 2 heures, tao a dit :

Ah quand même ^_^...

 

Oh le beau détournement de post !! :D

On dirait du ... Ivoire42 🤣

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Le soleil est revenu, incroyable. Le soleil est aussi dans les sous bois, vallée de Chaudefour ce jour (la compression internet a fracassé la qualité) :

ce matin -1.3°C sur Saint-Jeures, il faisait mêmeplus froid sur Yssingeaux j'avais -2°C vers 7h au volant de ma voiture... magnifique mer de nuage au dessus de la Loire ce matin depuis le Mont de la M

De haut en bas, côté mont dore :       Plafond bas, humidité débordante, quelques grosses averses de neige et grésil jusque vers 1100m, un ou deux passages plus lumi

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Encore une journée à oublier, pas aperçu le moindre rayon de soleil; Tn de 12.9°C et Tx de 14.7°C sous une petite pluie bruine intermittente

RR de 9mm........depuis lundi alors qu'un peu plus haut (dans le même temps sur la même période) Bauzon affiche 68mm !

EDIT 

Bon je vais arrêter de pleurnicher, je viens de voir qu'Aubenas affiche 3.2mm depuis lundi

Modifié par bill07
  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Sinon je me dis que j'ai bien fait de laisser les pneus neige toute l'année sur la voiture pro ! (la Volvo est en Mud and Snow de toute façon)

https://actu.orange.fr/france/les-pneus-neige-bientot-obligatoires-en-hiver-48-departements-concernes-magic-CNT000001ujtlj.html

Après, 135 € en cas de manquement me paraît excessif pour 3 fois de la neige par an, autant ne pas conduire ...

(je ne m'étendrais pas sur les départements concernés, ni ceux non retenus 9_9)

 

Et après 21h, la prune tu la doubles (pas par la gauche malheureux ! ce serait pire ...) :D

Bon, cet hiver (si hiver il y a) moi je vais rester à la maison, en pneus charentaises slick ! xD

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

ôô

un papier dans Reporterre sur le démontagne d'une anciene station de ski à Sainte-Eulalie, Ardèche, par l' (excellente) association Moutain Wilderness :

 

https://reporterre.net/Une-station-demontee-pour-tourner-la-page-du-ski-alpin

 

Et un peu de pub pour ceux qui ne connaîtraient pas l'asso (qui intervient assez rarement sur le Massif Central, c'est donc à souligner)

 

https://www.mountainwilderness.fr/

 

SINON, le vent forcit et faiblit et forcit.. Mais c'est beaucoup moins fortiche qu'hier tout de même.

Encore 16°C à 20h et les nuages s'accumulent.

Matinée à venir arrosée d'après Arôme (le déluge d'après GFS :)

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 53 minutes, ivoire42 a dit :

 

Et après 21h, la prune tu la doubles (pas par la gauche malheureux ! ce serait pire ...) :D

Bon, cet hiver (si hiver il y a) moi je vais rester à la maison, en pneus charentaises slick ! xD

 

Moi j'ai ces crampons caoutchouc crantés, ben franchement, c'est top : me suis sorti d'affaire pas mal de fois grâce à ces caoutchoucs :) (edit : j'ai oublié l'image qui va avec ! La voici - ça marche aussi avec des charentaises hein !

 

 

crampons-aintiderapant-nortec-street_02.thumb.jpg.d1f520566e0f9a88428d217871956f6a.jpg

 

 

(notamment un matin à Prat-de-Bouc où personne n'arrivait à franchir les cent mètres qui séparent la route du foyer d'accueil sans se vautrer tellement la neige était glacée (damée de la veille) - avec ces crampons, j'étais tranquillou !)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le vent s'est bien calmé ce soir. Il reste présent, faible à modéré.

Pas de pluie actuellement (on a eu quelques gouttes en début d'après-midi)

Ta 16.6°C (20h25).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour en Rupiscicie.

Le vent du Midi ne lâche pas et balance de fortes rafales. On note également des gouttes qui tombent à l'horizontale. Ambiance bruyante/brumisateur. 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 12 minutes, Thoupie42 a dit :

De retour en Rupiscicie.

 

Je confirme que Pierric doit être rentré : le vent s'est à nouveau levé et ne fait pas semblant, même ici bas, ça souffle très fort !

Quelques gouttes sont passées... mais n'ont pas pu toucher le sol.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 23 minutes, Thoupie42 a dit :

De retour en Rupiscicie.

Le vent du Midi ne lâche pas et balance de fortes rafales. On note également des gouttes qui tombent à l'horizontale. Ambiance bruyante/brumisateur. 

 

il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

 

Je confirme que Pierric doit être rentré : le vent s'est à nouveau levé et ne fait pas semblant, même ici bas, ça souffle très fort !

Quelques gouttes sont passées... mais n'ont pas pu toucher le sol.

 

Bon c'est ok : on vous laisse vos futurs éventuels 50 cm de neige, mais vous gardez le vent aussi ^_^

 

Ici Ta 16,4 °C et brisounette qui caresse la peau :D

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
à l’instant, Fanfoe63 a dit :

 

 

Bon c'est ok : on vous laisse vos futurs éventuels 50 cm de neige, mais vous gardez le vent aussi ^_^

 

heu...

Non ! On leur laisse pas !

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

 

Bon c'est ok : on vous laisse vos futurs éventuels 50 cm de neige, mais vous gardez le vent aussi ^_^

 

Ici Ta 16,4 °C et brisounette qui caresse la peau :D

 

Ici, à l'est de Clermont, on est loin de la brisounette. Ce ne sont que des rafales, mais assez fortes par moment, les volets tapent. (pas autant que l'autre fois 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Toujours de fortes rafales (depuis mon retour tout à l'heure et la remise à zéro de l'anémomètre rafale maxi de 78km/h).

Et il pleut. 

  • Merci 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 24 minutes, toto42 a dit :

 

Ici, à l'est de Clermont, on est loin de la brisounette. Ce ne sont que des rafales, mais assez fortes par moment, les volets tapent. (pas autant que l'autre fois 

 

A mi-pente à l'Ouest (SO) de Clermont c'est du 20/30 km/h, toujours de Sud/ Sud Est. Idéal en fait, les feuilles retournent dans la châtaigneraie !

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir à tous, 

Je rejoins JJ Ardéchois, ce temps est vraiment bien triste sur le village également sans vraiment de pluie...c'est bien morne. 5.6mm pour aujourd'hui, et 13.4mm depuis le début des pluies à Malbosc. Nous verrons si demain réserve plus de surprises. Tn de 13.1°C ce matin pour évoluer à une Tx de 15.6°C en fin de journée. Il fait actuellement 14.8°C sous un temps couvert. 

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 39 minutes, toto42 a dit :

 

Ici, à l'est de Clermont, on est loin de la brisounette. Ce ne sont que des rafales, mais assez fortes par moment, les volets tapent. (pas autant que l'autre fois 

Si j'étais toi je les fermerais comme ça ils ne taperont plus ! 😁

 

Sinon ici aussi un peu de vent mais rien de méchant.

 

Reste à voir si la pluie me réveillera vers 5h du matin, où si elle ne montrera jamais le bout de son nez !

 

Bien chaud avec encore 16,6°C

 

Bonne nuit

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Minuit et demi, sortie Easy ... Quelques gouttes qui mouillent mais ne cumulent pas encore ..

Ta 15,7 °C (+ hein) et bô rêves de cumuls demain matin ... :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

Un peu moins de vent et un peu de pluie. Puis, à nouveau du vent...

 

Pareil de mon coté maus avec le "à nouveau du vent..." en moins pour moi.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Hier après-midi, le vent été de nouveau très présent avec de violentes rafales !

Cette nuit, 4,2mm dans le pluvio, et grande douceur ce matin avec +11.5°C.

 

Bonne journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Un peu de pluie ce matin. 

Un peu de vent aussi, mais juste un peu !

Tn en cours à 8h00 : 13.7°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, encore de la pluie cette nuit avec 21.6mm depuis minuit sur le Mont Lozère. 

Ce matin, accalmie, le vent semble ne plus souffler (ENFIN !!). 

Température +10 degrés. 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Toujours fidèle au poste. Qui ça ? Ben l'ami du Midi pardi ! Ce matin il n'en finit plus de souffler avec des rafales modérées à fortes. Cette nuit il en a même poussé une jusqu'à 84km/h. Probablement celle qui m'a réveillé...

Bon sinon il a plu (presque 5mm dans le pluvio manuel) principalement hier soir je pense. Mais avec ce vent le gros des pluies nous évite (pour l'instant ?).

 

Édit : pluie modérée. 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...