Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales | Octobre 2020


Storm41
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Après une journée d’hier alternant entre soleil et passages nuageux parfois porteurs d’une faible averse, le ciel est gris ce matin avec de la bruine laissant 0.2 mm.

Tx d’hier atteignant 18°C, si cela se poursuit jusqu'à la fin du mois le déficit de température se transformera en un léger excédent ...

 

Ce matin la Tn est encore très douce avec 10.2°C

Le vent de secteur SSO se lève en ce moment apportant ainsi un peu plus de douceur. 

 

Dictons du jour A la saint-Renobert, mets les choux par terre.

                               Pluie de saint-Florentin dure jusqu'au lendemain.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Orage en cours chez moi, qui donne de très beaux coups de foudre et une sacré bonne pluie, j'ai bougé à quelques kilomètres de chez moi pour tenter quelques prises de vue      

Hello, Ici, le soleil est arrivé juste au couchant. Tx de 14.1°c Actu, le brouillard monte en vallée! Il fait doux, le vent est nul. La température est stable depuis 3h avec 9.3°c.  

Bonsoir, Ici, le beau soleil a vite disparu dans l'après-midi. Tx de 16.9°c. Vers le 9h le brouillard était déjà entrain de disparaitre. Tn 6.4°c. Vers 7h, un ami m'a dit qu'il était au

Il y a 14 heures, Bofix a dit :

Mais bon, quand je vois Orléans-Bricy avec 44,1mm c'est encore pire que moi, alors je ne suis pas le dernier!

 

Bonjour à tous,

 

Gris ce matin mais sans pluie, 12.2°C au thermo.

Les valeurs de Bricy m'inquiètent un peu depuis quelques temps, je sais il ne faut pas comparer 2 stations à 30 km d'écart mais bon, sur pratiquement tous les épisodes pluvieux Bricy est systématiquement en dessous de mes valeurs cela faisant une différence sur cette année non négligeable (545.6 mm (VP2) et 545.4 mm (SPIEA) à Sandillon et seulement 429 mm à Bricy).

 

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut le Centre !

 

Pas cool le ciel ce matin.

Il est gris et c'est tout !!!

Le vent de sud, assez marqué, ne nous ramène pas vraiment de douceur, il ne fait que 9.9°c actu, sous les nuages.

Rien de jouissif pour le moment.

 

J'espère que conformément aux prévisions des modèles, le soleil pourra nous faire un petit clin d'oeil cet aprèm.

1.0mm supplémentaire dans la nuit.

Soit (pour faire pester Bofix) 109.8mm pour le mois d'octobre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonjour le Centre, 

 

C'est un temps assez tristounet qui s'installe pour aujourd'hui, ciel complètement couvert de nuages-bas dans une ambiance plus ou moins agréable en raison d'un petit vent qui rend le ressenti un peu plus frais. Retour d'un temps agité en fin de journée avec un renforcement du vent et l'arrivée de nouvelles pluies la nuit prochaine. 

 

Tn : 11°c

Ta : 14.6°c

Vent modéré de secteur Sud-Ouest, 20 km/h en moyenne, 40 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1012.5 hPa (stable sur les 3 dernières heures)

 

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Quelques bruines au lever du jour, puis ciel très nuageux avec de rares éclaircies de mon côté.

Le vent est de plus en plus sensible en revanche.

 

Actu 14,7°C et pression de 1016,4hPa.

Tn à 11,6°C.

Vent de secteur SO à 13km/h de moyenne (maxi 37km/h pour l'instant).

 

@Lolo45Je ne sais pas ce qu'il en est exactement pour Bricy, à savoir si le pluvio n'est pas en forme, mais à chaque fois que je consulte l'historique du radar de précipitations sur cette zone, les pluies passent à côté, ce qui explique en partie l'écart. De plus, j'ai une connaissance quelques kilomètres plus au Nord (à la limite du 28 et du 45), et bien ses valeurs de pluviométrie ne sont pas si farfelues que ça par rapport à Bricy, en tout cas bien plus faibles que chez moi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ciel couvert toute la journée.

Vent de SSE pas trop marrant pour les gars qui font du vélo.

Tn: 9.2°c --- Tx: 14.2°c

Actu: 12.3°c et 1014hPa sous pas mal d'étoiles. (elles arrivent un peu tard celles là)

Bonne fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

0.5mm sous la bruine de ce soir. Le temps s'est dégradé au fil de la journée. Tx 13.5°c

Ta 11.1°c sous les étoiles et les nuages.

Bonne nuit

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Situé pile dans un vaste couloir vierge de toute précipitation, ce matin...

Autant dire que je ne suis pas prêt de les obtenir, mes 100mm pour octobre, avec 0,6mm dans le pluvio pour hier :D

 

Tn à 12,7°C en ce moment même.

Tx à 15,7°C hier.

Pression à 1005,3hPa.

Vent de secteur SO à 5km/h de moyenne.

 

Bon dimanche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
il y a une heure, Bofix a dit :

Situé pile dans un vaste couloir vierge de toute précipitation, ce matin...

Oh, je pense que tous les coins de la Région, vont ramasser un peu de gouttes aujourd'hui.

Ma foi, comme d'hab, le cumul sera certainement assez erratique  suivant les endroits, mais quand on voit la masse perturbée arriver, on ne peut qu'envisager un arrosage. Les première gouttes arrivent présentement sur mes Collines.

 

Actu: 10.9°c et 1007hPa sous des nuages bien denses et sans relief.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Météo mitigée hier avec de la bruine mais avec aussi quelques éclaircies néanmoins. 

Vent modérée secteur S atteignant 45 km/h en rafales.

Tn de 10.2°C pour 14.6°C de Tx

 

Aujourd'hui la météo est grise avec de la pluie.

6.2 mm et la pluie se réactive ici. On va donc arriver au 100 mm de pluie mensuelle d’ici ce soir possiblement.

Tn de 10.2°C et 10.3°C actuellement. 

Vent modéré cette nuit secteur S atteignant encore 45 km/h max.

 

 

Dicton du jour A la saint-Crépin, la pie monte au sapin.

Modifié par Storm41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le ciel ne débâche pas.

La pluie, ça va, ça vient. Mais ça vient plus que ça va en fait. Nous sommes le 25 et c'est tout bonnement, le 20ième jour avec précipitation. J'en voulais, j'en voulais de l'eau, mais là, je commence doucement à saturer...  :(

Ce dimanche est d'une tristesse sans nom.

Actu: 10.7°c -- 1006hPa -- et déjà 6.2mm dans le pluvio depuis 0h00.

 

Puis-je vous souhaiter, une belle fin de journée ?...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Quelle amplitude thermique aujourd'hui !

Tn: 10.1°c -- Tx: 11.4°c -- Rr provisoire : 8.6mm

actu : 10.8°c et 1005hPa avec  toujours de la pluie.

 

Quant aux conditions célestes ... 👎

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

7mm d'eau, heureusement que le plafond est assez haut sous cette grisaille!

Tx 11.9°c

Actu, 8.2°s sous les nuages.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Météo grise hier avec de la pluie quasiment toute la journée.

9,6 mm au total.

Tx de 13.5°C

 

Aujourd'hui le ciel est pour l'instant clair.

Petite fraîcheur de saison avec 5.4°C de Tn provisoire et 5.8°C en ce moment.

0.2 mm de rosée au pluviomètre.

 

Dicton du jour A la saint-Amand, sont mûrs les glands.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centros !

 

Après la désastreuse journée d'hier, en terme de lumière notamment (mais il a plu ce qui est moindre mal) , il est agréable ce matin, de revoir un peu de bleu dans le ciel Nivernais. Ceci est bien, mais ceci n'est sans doute qu'une pause dans cette période "humido-perturbée".

La pluie va sans doute nous laisser tranquille aujourd'hui, mais elle reprendra sans doute cette nuit et demain.

Point très positif, en cette période automnale : Octobre risque de remplir bigrement les nappes.

 

Actu: 9.7°c et 1009hPa, sous quelques éclaircies.

Bonne journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonjour le Centre,

 

Après une nuit et une matinée de Dimanche très pluvieuse (17mm au pluvio), c'est un temps beaucoup plus calme et clément qui fait son apparition ce Lundi. Un ciel bleu azur ce matin avant l'arrivée de quelques nuages par l'Ouest qui devraient jouer à cache-cache avec le soleil cette après-midi ; peut-être quelques gouttes sous les nuages les plus menaçants. 

 

Tn : 7.3°c

Ta : 14.6°c

Vent modéré de secteur Ouest, 25 km/h en moyenne, 40 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1003.3 hPa (stable sur les 3 dernières heures)

 

Bon Lundi :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Pour hier, pluie faible une grande partie de la journée, laissant un cumul de 6,7mm dans le pluvio.

Cumul de 77,9mm mensuel: allez, je vais essayer de viser les 80mm pour finir le mois, je préfère être modeste, comparé à vous :D

 

Tn à 6,5°C ce matin et Tx de 14,4°C actuellement.

Pression à 1006,6hPa

Vent de secteur Ouest à 18km/h de moyenne (maxi 34km/h).

 

Bonne fin d'apm :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Ce fût donc une journée bien mitigée mais de belles apparitions du soleil, je voyais tout de même passer de belles averses au Nord de chez moi, j'ai également eu quelques fortes rafales de vent à certains moments et qui ont pu atteindre les 60 km/h. Ce soir, la fraîcheur tombe assez rapidement sous un ciel devenant de plus en plus dégagé.

 

Tn : 7.3°c

Tx : 14.8°c

Ta : 10.9°c

Vent modéré de secteur Sud-Ouest, 15 km/h en moyenne, 40 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1004.4 hPa (en légère hausse sur les 3 dernières heures)

 

Bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Une matinée correcte avec pas mal de soleil.

Un après-midi assez lumineux également, mais laissant percer quelques petites averses esthétiques avec un charmant arc en ciel vers 17h00.

 

Petite récolte de champignons.

Mon secteur habituel étant monopolisé par des chasseurs, je n'ai pas pu disposer de mes coins secrets...

 

Tn: 8.5°c -- Tx: 12.7°c

Actu: 8.7°c et 1010hPa sous un ciel laissant entrevoir pas mal d'étoiles entre les nuages.

 

Enfin, le retour de la pluie dès demain.....  :(  :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir le Centre,

 

Belle journée aujourd'hui moi qui préfère la pluie ce fut une journée assez calme au final.

Une petite ondée est néanmoins passée en soirée laissant 0.1 mm.

Tx de 13.9°C aujourd'hui.

Ta de 8.3°C

En espérant de bonnes pluies demain, il en faut encore beaucoup pour recharger les nappes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Journée débutant dans les nuages. La pluie arrive aux portes de la région Centre-Val-de-Loire en ce moment par l'ouest.

Tn de 5.5°C

Ta atteignant 5.9°C

 

Dictons du jour A la sainte-Émeline, journée de bruine.

                              Gelée de sainte-Emeline tue la vermine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Coucou le Centre !

 

Nous sommes sous les nuages depuis l'aube.

Une petite bruine a un peu mouillé les choses vers 7h00, laissant quand même 0.8mm dans la cuve du pluvio.

 

Actu: 8.1°c, ce qui la Tn provisoire, avec 1012hPa sous des nuages denses qui ne transpirent pas pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...