Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


acrid vintaquatre

Messages recommandés

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Tn : 14°C / Tx : 19°C / Ta : 16,4°C

Beaucoup moins foehn (fun) qu'au pied des Pyrénées mais il a fait bien doux aujourd'hui 😁 !

Par contre, couvert toute la journée avec une petite averse dans la matinée. Vent d'Autan modéré aujourd'hui mais semblant se renforcer ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous !   Quoi de mieux que de commencer le mois d'octobre par le bilan du mois d'août dans le Sud-Ouest  : très chaud en première quinzaine et plus conforme lors de la deuxième, i

Merci bien Cumul du 02/10 plus bas qu'estimé, mais a priori les records sont bien battus, en cumul quotidien, et cumul 3 jours. Finalement ce n'est pas du 1er au 3 mais du 2 au 4 que l'on frise l

Impressionnant du côté de Dax! Par rapport à novembre dernier, les inondations sont au même niveau?   Sinon, beau spectacle sur le littoral cet apm (à la marée haute sous un beau soleil

Images postées

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Du coup on a 4 pics de montée de T°  (entre +5 et +10° chacun ) en quelques minutes a la station de Tarbes. Il a fait frais ... mais chaud :D

 

201020084658810670.png

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, MidiPy a dit :

Bonjoir,

 

Tx 18,6°. L'Autan forcit très nettement j'ai l'impression depuis 30 minutes sur Toulouse.

Même impression, je vais de suite consulter IC Blagnac

il y a une heure, Joey_18 a dit :

coup on a 4 pics de montée de T°  (entre +5 et +10° chacun ) en quelques minutes a la station de Tarbes. Il a fait frais ... mais chaud :D

La tes diagrammes sont complètements fous !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Rafales a 97,2 a Blagnac et ça se sent, même de l appart ça s entend bien

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chri a dit :

27° à 22h dans les Pyrénées Atlantiques !

 

En fait il y a même une pointe à 28.5°C à Lanne en Barétous à 22h36 !

 

Et aussi 8.8°C au Lac d'Ardiden à 22h, 2445 m d'altitude, avec rafales à 150 km/h ...

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le foehn et la douceur se sont bien renforcés depuis le début de nuit ici aussi  sur mon secteur. Les déferlantes de vent sont bien rythmées et gagnent en puissance. L'oeil du foehn à l'air d'être bien établi à ce que je vois des étoiles. Par contre, grande douceur, on se risque à être en tee-shirt.... Pour ma pomme, c'est plutôt vers 4h30 que les rafales et la douceur ont secoué la maison.

à l’instant, BRAZILman64 a dit :

Salut,

Le foehn et la douceur se sont bien renforcés depuis le début de nuit, ici aussi, sur mon secteur. Les déferlantes de vent sont bien rythmées et gagnent en puissance. L'oeil du foehn à l'air d'être bien établi à ce que je vois des étoiles. Par contre, grande douceur, on se risque à être en tee-shirt.... Pour ma pomme, c'est plutôt vers 4h30 que les rafales et la douceur ont secoué la maison.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)

102 km/h à Francazal à 23h, pas étonnant... Ici à Plaisance, ça bastonne sévère, avec ce bruit de fond permanent caractéristique des gros épisodes d'Autan...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Dommage qu on ai pas de station au pic de nore ou a durfort la bas ça doit cartonner aussi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On rentre dans le vif ! Francazal vole la vedette à Blagnac avec le premier 100 toulousain, 102 km/h précisément.

 

A noter un joli 119 km/h à Luchon en vallée, large record mensuel mais station jeune (1994). 2ème plus haut record mensuel après celui de février avec Xynthia (146 km/h)

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

C'est entrain de devenir fantastique là. Qu'est-ce que ça souffle. Mon balcon est exposé face à l'autan, j'ai voulu ouvrir les volets pour aller récupérer un seau dehors qui tombait et je n'ai pas réussi à le faire avant une accalmie 😅

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Wouaw qu'elle différence entre porter sur Garonne et francazak, portent fait 42 kmh en rafales au maxi, francazak comme dit par @Arkus 102, ils sont à environ 3 km !

À quelle drôle de soirée, Zut moi qui voulait me coucher tôt 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Dans le Lot aussi il y a de grosses rafales depuis 1 heure environ. Mais rien pour mesurer :/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

rafale 175 km/h à superbagnères (balise FFVL) et un arbre déraciné sur les allées d'étigny à Luchon (voir tweet meteopyrénées)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 4 minutes, MidiPy a dit :

Rafales facilement à plus de 100km/h sur l'Est de la ville.

C est intéressant de comparer en live, depuis 5 min ça se calme sur l ouest, pile synchro avec un renforcement a l est

J ai peu de connaissance pour les relevés anémo et déroulement des vents mais ces différences, et comme disais mon post aussi francazal /portet c est impressionnant 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90 km/h à la VP2 de Cauterets placée à 2 m du sol ! ça doit envoyer dans la vallée, 87 à Luz saint Sauveur là pareil avec un anémo pas forcément très haut. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...