Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


acrid vintaquatre

Messages recommandés

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m
il y a 43 minutes, Ptitlou a dit :

Dans le Lot aussi il y a de grosses rafales depuis 1 heure environ. Mais rien pour mesurer :/

Bonsoir,

oui, ça souffle vraiment fort sur le lot ce soir, je serais curieux de connaître les valeurs de certaines rafales. 

Je suis plutôt situé sur une hauteur exposé à l autan, et ca fait longtemps que je n ai pas vu un épisode aussi fort (coupure d elec à l instant). 

La nuit dernière déjà, ça avait bien soufflé. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous !   Quoi de mieux que de commencer le mois d'octobre par le bilan du mois d'août dans le Sud-Ouest  : très chaud en première quinzaine et plus conforme lors de la deuxième, i

Merci bien Cumul du 02/10 plus bas qu'estimé, mais a priori les records sont bien battus, en cumul quotidien, et cumul 3 jours. Finalement ce n'est pas du 1er au 3 mais du 2 au 4 que l'on frise l

Impressionnant du côté de Dax! Par rapport à novembre dernier, les inondations sont au même niveau?   Sinon, beau spectacle sur le littoral cet apm (à la marée haute sous un beau soleil

Images postées

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Toulouse-blagnac a enregistré des rafales >100km/h en continu entre 23h12 et 00h. 

Depuis cela s'est calmé un peu sur l'aéroport. 

Modifié par Ukkosenjumalan Poika
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Une rafale a 92.9km/h relevée, bon ça a du etre bref car je n'ai rien vu de fou. Maxi a 26.3° , on est redescendu vers 23°. Et 26.3 pour Pau aussi. 

Modifié par Joey_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25°c ici à 5h du matin, sensation très particulière dehors 🙃. C'est la première fois depuis 10 ans que je vois le foehn remonter aussi haut vers le nord de la chaine. Tmax européenne à cette heure bien sûr

Modifié par seb93100
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
Il y a 6 heures, Arkus a dit :

139 km/h à Luchon

Je viens de regarder par curiosité, avec xynthia la plus forte rafale avait été de 146 km/h !!

Il doit y avoir quelques dégât dans la vallée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

De belles valeurs quand même, c'est un épisode d'autan assez soutenu ! Les modèles l'ont d'ailleurs légèrement sous estimé j'ai l'impression. 

 

C'est d'ailleurs un nouveau record mensuel pour Aurillac (ancien 100.8). Les 131 kmh à la Pointe de Socoa sont aussi un record mensuel ! (ancien 130 en 2010).

 

Modifié par Girondin
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

La carte de température est impressionnante ce matin avec une douceur sur l'ensemble du SO :

 

france_so_now-5.thumb.png.b9919ec22a8d555779e1d82f61b03a07.png

 

Une impressionnante Tn provisoire de 22.2 °C à Cambo-les-Bains (64) !! 

 

A Bordeaux hausse de la température sur la dernière heure avec une baisse de l'humidité : est-ce qu'on peut parler d'effet de foehn qui se serait propagé loin au nord des reliefs ? 

 

IMG_20201021_071826.thumb.jpg.79f4daec0c4c234002cf02f19f6ff3bc.jpg

 

 

 

Modifié par Girondin
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Aouch ; 111,2 kmh a Toulouse Blagnac vers 2 h du mat, ça faisait un bruit !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre cette sensation de vent chaud ce matin, c'est pas commun.

 

Rien de fou chez moi cette nuit. A peine 1mm de pluie et quelques rafales peu puissantes. 

 

Bon en même temps, mon secteur n'était pas vraiment impacté par Barbara !

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, Girondin a dit :

est-ce qu'on peut parler d'effet de foehn qui se serait propagé loin au nord des reliefs ? 

Je dirai oui vu la force du vent, et la durée sur laquelle il se maintient, mais d autres sauront ça mieux que moi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop ! 

 

Que de vent que de vent....

Rafale max de 80km/h à l'aérodrome de Belvès bien exposé, station à proximité de la maison.

Rafale max de 97.2 km/h à Gourdon ! 

Les Tn sont autour de 17°C pour Gourdon et Bergerac.

Notre StatIC à Daglan enregistre une nuit incroyablement douce pour la période, c'est même exceptionnel !

Tn provisoire 18.6°C et depuis 0h00 la température est au delà des 20°C !! Même en été, c'est pas courant d'avoir des nuits aussi chaude.

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

A Pau ils sont pas descendu sous les 18 degrés , ici on a pu avoir un p'tit 14° 

Aprés le pic de chaleur et de vent de 1h00 il ne s'est rien passé a part une baisse lente de température. Honnetement  la rafale a 92 devait etre ponctuelle au milieu de rafales plutot a 70, y'a pas grand chose qui volait dans la rue. Pas une tempete mais un coup de chaud de mon point de vue c'est tout :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ce matin. Température 17 °c . Le vent des fous a fait tomber de nombreux arbres sur les routes. Faire tres attention. Danger. L alerte orange je pense au moins cette nuit aurait du etre activé dans le Lot

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Peu de vent attendu ici la nuit dernière, d'ailleurs les Landes étaient restées en vigilance verte.

J'ai été réveillé par le décollage du salon de jardin, qui est protégé du vent dominant d'ouest / nord-ouest mais qui a offert une belle prise à la véritable tempête de vent de sud qui s'est subitement levée en milieu de nuit. Obligé en catastrophe de ranger tout ce qui traînait dehors en simple t-shirt par presque 25° au milieu de la nuit, surprenant.

 

87,5 km/h à la station de Dax, nouveau record mensuel, complètement inattendu !

Modifié par TreizeVents
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TreizeVents a dit :

Obligé en catastrophe de ranger tout ce qui traînait dehors en simple t-shirt par presque 25°

 

Une telle température en octobre au milieu de la nuit avec de bonnes bourrasques, çà incite à sauter du lit pour en profiter. Tant que t'avais aussi un slip ! 😄 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a une heure, TreizeVents a dit :

Hello,

 

Peu de vent attendu ici la nuit dernière, d'ailleurs les Landes étaient restées en vigilance verte.

J'ai été réveillé par le décollage du salon de jardin, qui est protégé du vent dominant d'ouest / nord-ouest mais qui a offert une belle prise à la véritable tempête de vent de sud qui s'est subitement levée en milieu de nuit. Obligé en catastrophe de ranger tout ce qui traînait dehors en simple t-shirt par presque 25° au milieu de la nuit, surprenant.

 

87,5 km/h à la station de Dax, nouveau record mensuel, complètement inattendu !

 

Assez étrange de battre un record mensuel en vigilance verte ! Ancien record de 83 km/h, j'avoue être surpris de cette valeur assez basse pour un mois quand même sujet aux coups de vents ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 10 heures, julien46 a dit :

Bonsoir,

oui, ça souffle vraiment fort sur le lot ce soir, je serais curieux de connaître les valeurs de certaines rafales. 

Je suis plutôt situé sur une hauteur exposé à l autan, et ca fait longtemps que je n ai pas vu un épisode aussi fort (coupure d elec à l instant). 

La nuit dernière déjà, ça avait bien soufflé. 

Oui, moi aussi je serais curieux de savoir à combien ça a soufflé. Pas de station à proximité de chez moi et les autres indiquent des valeurs de vent faibles (40 ou 50 km/h) alors qu'on était clairement au-dessus, en tout cas chez moi.

Par contre, pas trop de vent dans la nuit de lundi à mardi (en tout cas, ça ne m'a pas réveillé ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, TreizeVents a dit :

87,5 km/h à la station de Dax, nouveau record mensuel, complètement inattendu !

Avec une vigilance vert 😅😅... C'est vrai c'était inattendu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...