Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


acrid vintaquatre

Messages recommandés

  • Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous !   Quoi de mieux que de commencer le mois d'octobre par le bilan du mois d'août dans le Sud-Ouest  : très chaud en première quinzaine et plus conforme lors de la deuxième, i

Merci bien Cumul du 02/10 plus bas qu'estimé, mais a priori les records sont bien battus, en cumul quotidien, et cumul 3 jours. Finalement ce n'est pas du 1er au 3 mais du 2 au 4 que l'on frise l

Impressionnant du côté de Dax! Par rapport à novembre dernier, les inondations sont au même niveau?   Sinon, beau spectacle sur le littoral cet apm (à la marée haute sous un beau soleil

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonsoir,

Quelques éclaircies en matinée puis ciel couvert mais temps sec cet après-midi avec une Tx un peu juste de 13.4°, la flotte est arrivée depuis 1/2 heure et ça tombe dru!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Pluie ici aussi. En effet, belle intensité vers Cahors notamment, se décalant vers le Nord-Est.

Ta : 10,3°C

20201025_215027.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

15,8mm pour l'épisode pluvieux d'hier soir, temp actuelle 9,5°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je pense que quelqu'un a oublié d'arrêter l'arrosage !! 😅😅

 

Depuis hier soir, ça n'arrête pas, et dax à sûrement battu son record de précipitations mensuelles ! 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castandet (15km SE Mont de Marsan)

Bonjour,

50,2 mm à Mont de Marsan pour la journée passée. C'est le second cumul journalier tous mois d'octobre confondus, après le 69 mm du 28 octobre 1990.

Par ailleurs, le cumul mensuel approche les 240 mm quand le record est à 257 mm (octobre 1990). Battable ? On le saura demain car le reste de la semaine devrait être "sec".

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
Il y a 1 heure, 970hPa a dit :

Je pense que quelqu'un a oublié d'arrêter l'arrosage !! 😅😅

 

Depuis hier soir, ça n'arrête pas, et dax à sûrement battu son record de précipitations mensuelles ! 

 

Il semble bien que Dax ait battu son record mensuel. @gaet34 a indiqué qu'il était tombé 296 mm au 24 octobre. 

Or, il est tombé 34.8 mm hier le 25 donc cela porte le cumul à 330.8 mm au 25 : le record de 321.4 mm de 1982 semble donc bel et bien battu ! 

 

Même constat pour Mont de Marsan avec 237 mm déjà tombes pour un record mensuel de 221.9 mm en 1982 ! 

 

La mousson landaise toujours aussi efficace ! 

Modifié par Girondin
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Les pluies sont arrivées vers 22h30 hier soir dans le sud du Tarn, RR cependant pas énorme le long du massif de la Montagne Noire, 11.5 mm à Dourgne, 7.0 mm sur Mazamet et 5.0 mm à Labastide-Rouairoux, en limite de topic. 

Ciel gris plombé et frais depuis que le vent a pivoté à l'ONO, tn en cours avec 8.6°C ici sur Mazamet, 95% d'Hr, léger vent ONO. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

23,5 mm de pluie pour l'épisode de la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

ça y est !!!

 

300mm/mois (305mm)😳

 

 

c956nsJ.jpeg

 

Il a plu pas mal pendant la soirée et pendant la matinée les averses ont été plus fortes


Nous avons eu pas mal d'averses comme ça, des lignes assez fortes, qu'ont donné 5 mm/10 mm en quelques minutes

 

anim_dhe6.gif

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Pas mal d'eau hier soir en effet, Daglan a récolté 17mm et totalise 120mm pour le mois ! Pa mal du tout.

Ce matin c'est plus sec ici, avec un ciel assez joli et un peu d event. Ambiance automnale avec de magnifiques couleurs :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Le ciel est très chargé ce midi, une jolie pluie dans la matinée, on va probablement atteindre les +50% de cumul comme en septembre.

 

16.3 mm hier, total de 129.7 mm (pour 88.1 en normes). 12e rang pour les mois d'octobre, possible 11 eme place sur la fin, au-dessus ça parait compliqué vu les prévisions. C'est pas mal mais ce n'est pas comparable a ce que vit la côte ce mois-ci.

Dans les terres c'est simplement un bon mois de pluie on va dire.

 

-0.5/-2 pour les normes de température, ça tient encore bon, allez octobre ! allez octobre! on peut tenir un mois écrit en bleu, j'y crois:D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Le Pas de la Case ce matin vers 9h avec 5 à 10cm de neige poudreuse au sol et -1° :

 

20201026_083728.thumb.jpg.13c8940d1746cc96de3c62d6e960d610.jpg

 

20201026_083734.thumb.jpg.969b23a68f79e65505b3cbc3ff5f529d.jpg

 

20201026_083738.thumb.jpg.05d1cc5053a3a5e54c7440cb2e10650a.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Alternances de passages nuageux d'averses et d'éclaircies. Tn 9,3°. Tx 12,7°. Pluie 2,8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjoir !

Une belle saucée hier soir sur Toulouse qui a quand même laissé presque 20mm. Aujourd'hui c'est une journée bien désagréable bien que globalement sèche. Tx 14,1° mais surtout un vent bien désagréable. 125mm pour Octobre pour l'instant soit 2,5 fois la norme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

On a perdu quasi -10.0°C sur la tx par rapport à hier sur Mazamet. Extrêmes de 8.6/11.1°C pour cette journée fraîche et nébuleuse. Atmosphère humide avec quelques bruine ou averses de traîne, rr sur 24h autour des 8 mm. Vent de type "Baionès" secteur O à ONO autour des 35/45 km/h en rafale,  Actu 10.3°C. 

(ps : RR mensuel < 100.0 mm sur Mazamet !). 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Mon coin est passé pratiquement a coté de toutes les averses aujourd'hui, une seule vers 16h et plutôt faiblarde a coté de certaines que j'ai prises aux quatre coins du département, j'en reste donc aux 27mms de la nuit dernière et a 199.4mms pour le mois, c'est ballot les 200mms n'étaient pas loin...

Les quelques éclaircies du jour ont faites monter le thermomètre a 12.2°, c'est un peu limite surtout avec ce petit vent piquant de nord-ouest, 8.8° ce soir et quelques étoiles sont visibles au milieu du magma nuageux.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

5 mm de plus sous forme d'averses. Bien plus frais aujourd'hui.

Je n'ai pas les températures mini et maxi car il est plus de minuit et que la centrale les efface à cette heure-là. Tant pis 😅 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...