Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


acrid vintaquatre

Messages recommandés

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Salut,un ami sur Hagetmau  viens de m'envoyer une vidéo  des flash  lointain  de la cellule  du SO landais et en effet ca flash pas mal 😁👌 ici dans le NE des Landes c'est calme plat et 18°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous !   Quoi de mieux que de commencer le mois d'octobre par le bilan du mois d'août dans le Sud-Ouest  : très chaud en première quinzaine et plus conforme lors de la deuxième, i

Merci bien Cumul du 02/10 plus bas qu'estimé, mais a priori les records sont bien battus, en cumul quotidien, et cumul 3 jours. Finalement ce n'est pas du 1er au 3 mais du 2 au 4 que l'on frise l

Impressionnant du côté de Dax! Par rapport à novembre dernier, les inondations sont au même niveau?   Sinon, beau spectacle sur le littoral cet apm (à la marée haute sous un beau soleil

Images postées

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Déviation du flux très nette de la cellule à l’Ouest de Dax

Possiblement une nouvelle supercellule.

La structure doit être belle et ça doit pas faire semblant dessous.

Vraiment sympa ces salves orageuses pour une fin octobre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Et ça crève en partie forcément en remontant sur la Gironde et encore plus en direction de mon secteur, comme 8 fois sur 10... à chaque dégradation orageuse...

 

giphy.gif

 

giphy.gif

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Encore une belle cellule orageuse qui arrive sur Cissac Médoc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage sur ma position environ 10km au sud de Bordeaux

 

de beaux éclairs et 14mm de pluie pour l’instant, et c’est pas fini meme si ca se calme

 

on aurait aimé s’en prendre des comme ça en Aout !

Modifié par Gnx33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a 41 minutes, DoubleKnacki a dit :

Et ça crève en partie forcément en remontant sur la Gironde et encore plus en direction de mon secteur, comme 8 fois sur 10... à chaque dégradation orageuse...

 

giphy.gif

 

giphy.gif

Pas si sûr ;) 

belle orage sur pessac 16,7°c actu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Passage du système pluvio-orageux... même si affaibli, c'est pas mal avec de fortes bourrasques avec effet soufflerie en conjugaison de la pluies assez forte. Quelques flashs dans la masse...

Bel impact à l'instant...

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Alors , c'etait juste magnifiqueeeeeeeee!!!!!

 

Arcus, Grêle .... 

 

Je suis partir en mode chasse, on dirait l'été 😛 

 

 

C8RmZtQ.jpeg

 

TB6k16M.jpeg

 

 

kWIGBAE.jpeg

 

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, weather.bordeaux a dit :
Forts orages ce soir en Gironde avec des cumuls importants :
26 mm à Mios
27 mm à Bouliac
32 mm à Léognan
35 mm à Villenave d' Ornon
>25 mm pour Yvrac ( en cours)

 

Gros cumuls sur Bordeaux-Lac qui porte bien son nom puisque l'on note par ici d'innombrables routes inondées. Gros impacts d'éclairs sur l'agglomération digne d'un spectacle de J.M Jarre. Impressionnant !

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

15 mm à Bordeaux Mérignac, ça semble se terminer avec une pluie faible. C'était vraiment sympa et inattendu ! 

 

20 mm en 1h à la STATIC de Bouliac dans l'est bordelais impressionnant ! 

Modifié par Girondin
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soirée sympathique hier sur Baurech. Beaucoup de pluie avec je pense une bonne vingtaine de mm au compteur, quelques rafales et des flashs réguliers toute les 2-3 minutes pendant près d'une demi-heure. On devinait de belles structures par moment.

Répit de courte durée puisqu'une cellule orageuse transite sur la partie sud de Bordeaux et je pense que je ne suis pas trop mal situé. Les grondements se font là aussi à intervalles réguliers (~2 minutes) mais avec des grondements plus sourds qu'hier, je pense qu'au plus près ça peut être assez puissant. A suivre, je suis à une vingtaine de km de la cellule mais qui semble se déstructurer quand même sur la dernière image radar...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-d’Estrétefonds

Ambiance sympathique sous une violente averse accompagnée de fortes rafales de vent (visibilité < 50m sous les plus fortes intensités)  qui aura duré une 10aine de minutes au N-O de Toulouse. 

 

Et tout ça à moins de 10kms de Blagnac qui n'aura rien reçu 😆

Modifié par Polo8231
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est reparti pour la vingtaine de mm supplémentaires aujourd'hui avec cet orage qui me passe dessus depuis presque une heure. Pluies continues et avec un renforcement depuis 5 minutes. Activité électrique désormais inexistante mais on sent que ça peut péter d'un moment à un autre car là, ça pleut fort fort fort

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Des pluies continus depuis la fin de nuit ont apportées 6mms autrement dis pas grand-chose, a cela s'ajoute une ambiance assez lugubre avec du brouillard et une visibilité qui ne dépasse pas les 150m, ça fais bizarre sachant qu'ailleurs les précipitations se font sous forme d'instabilité parfois orageuse, la douceur était encore de mise une partie de la nuit avec pas moins de 16° mais ça baisse un peu depuis le début des précipitations puisqu'il ne fait plus que 14°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...