Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - octobre 2020


Toulnono83

Messages recommandés

Octobre débute sur une relative douceur avec 16.7°c actu et une Tn de 14.7°c à Toulon-le Baou, sous un ciel nuageux, prémices de l'instabilité à venir après le bel épisode ensoleillé des derniers jours de septembre.

Modifié par Toulnono83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 415
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Courtes mais fortes averses sur Aix depuis la mi-journée.

 

Tx en cours de 22.5°C à la faveur des éclaircies. 

 

A suivre d’autres orages demain après-midi dans l’E13. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Personne sur la cote du 06? Ça a l’air bien costaud au radar ! 

 

D’ailleurs en mettant le nez dehors; les flashs sont bien visibles depuis l’E13 avec le ciel dégagé !

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Marin qui se lève ici, apportant son lot de douceur 17.1°C.

Vigilance jaune pour orage ce matin.

À suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Pluie continue, faible à modérée pour l'instant, à Nice. 

Température douce, avec 18°C actuellement. 

 

Le littoral 06 devrait échapper aux plus forts cumuls. Mais tout de même près de 100mm localement envisagés sur le littoral. Et jusqu'à 400mm modélisé sur la Haute-Roya :o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

1.2mm sous une courte averse vers 7h.

 

Vent de sud modéré (40km/h en rafale). Brouillard avec visibilité inférieure à 100m.

 

Température douce avec 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Le vent de sud se met en place ici, l'orographie devrait débuter sur les massifs, 11 mm pour le moment à Fréjus.

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

orage en cours sur  la Grand Combe éclair et tonnerre vue et entendue, pluie torrentielle actuellement. les routes sont recouverte  d’énorme flaque d'eaux et le ruissellement urbain reste modérée pour l'instant, gare a  aquaplaning! il fait si sombre que j'ai été obliger de rallumer la lumière de l'appartement, je vient de remarquer que le vent sud souffle par rafale,ce qui  n’était pas le cas tout a l'heure

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

19°C ce matin, pluie intermittente à Carpentras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

 et bien ici, à l'autre bout de la région, rideau de pluie depuis ce matin avec par moment de très fortes intensités. 

relief noyé dans les nuages et grondements de tonnerre de plus en plus proche.

vent de sud soutenu et ambiance aussi sombre qu'à la tombée de la nuit.

MF nous a mis en orange orage/pluie et annonce "pluie forte" pour cet après-midi.

si c'est pas un cévenol ça y ressemble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Grosse averse en cours sur Carpentras Serres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

l'intensité est monté d'un cran ici avec de gros flash et des averses d'une intensité extrême.

ça commence à raviner sérieusement sur ma colline.

et plus aucune visibilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte
il y a 38 minutes, boubou07 a dit :

 et bien ici, à l'autre bout de la région, rideau de pluie depuis ce matin avec par moment de très fortes intensités. 

relief noyé dans les nuages et grondements de tonnerre de plus en plus proche.

vent de sud soutenu et ambiance aussi sombre qu'à la tombée de la nuit.

MF nous a mis en orange orage/pluie et annonce "pluie forte" pour cet après-midi.

si c'est pas un cévenol ça y ressemble...

C'est un méditerranéen 😉

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Pour le moment les fortes averses se cantonnent aux reliefs 

Seulement 5mm pour Villeneuve le vent commencent à bien se lever 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En marge d'Axel, quelques cellules électriques se sont développées hier soir du côté de la Riviera Française, pas incroyable en terme de foudroiement mais quand même de belles ambiances, avec même le clair de lune qui s'est invité lorsque la crasse s'est évacuée :) Il a fallu attendre que les cellules s'éloignent un peu pour que la foudre se dévoile de façon plus esthétique.

2 petits exemples, ce sont les 2 seules foudres que j'ai eu l'occasion de voir, distantes mais plaisantes !

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-262552-orage-au-large.html

 

DSC_8662.thumb.jpg.aab94164d798a7803f4a0ce1de41fe32.jpg

 

DSC_8672.thumb.jpg.87bf319bead0406475c7d59764fe8dc4.jpg

 

Aujourd'hui pour Nice on alterne entre pluie faible et pluie forte en un claquement de doigt, cela dit c'est moins virulent sur la dernière heure en cours, le gros est à venir... J'en suis à 14.6 mm au pluvio Netatmo pour l'instant, une centaine de mm en vue d'ici ce soir si les prévisions sont conformes. 

 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible à modérée mais le vent de sud commence à bien souffler sur les hauteurs de Nice. Le plus gros concerne actuellement l'intérieur des terres, à suivre dans les prochaines heures. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Aubagne-MF, 7.6 mm hier sous une forte averse convective en début d'après-midi. Aujourd'hui, ciel complètement bâché, faible visibilité et faible luminosité. Rafales max à 82 km/h de SSE, températures ne variant guère depuis le lever du jour à +/- 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

21.8°C ici actu avec un bon vent de sud. Coté ciel de bon gros cumulus circulent de temps à autre sous un ciel baché.

Tn 16.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...