Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France- Octobre 2020


Mister meteo

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Très grosse douche vers 16h à Paris, ruissellements dignes d'un orage d'été et caniveaux qui débordent. 

On approche des 30mm depuis cette nuit. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle ambiance avec l'humidité qui s'évapore en partie :   Quelques gouttes actuellement, on verra si on a encore droit à de la pluie durant la nuit lorsque la dépression va se décaler

Salut à tous, la série record de journées consécutives avec précipitations > 0.2mm à Paris Montsouris est de 24 jours du 19 janvier au 11 février 1988. A 15 jours on entrerait dans le top 10..

Bonjour,   Relevés du 6/10 de 0h00>0h00.   Encore une poignée de mm de plus hier 6 octobre grâce aux averses (5,4 mm). T°C assez homogènes entre le matin (11,6°C) et l'aprè

Images postées

Le cumul sur le 92/95 du côté de Nanterre/Colombes/Argenteuil doit être fort sympathique avec cette ligne de forte pluie continue et qui stagne depuis environ 1 heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 2 minutes, C.Robin a dit :

Le cumul sur le 92/95 du côté de Nanterre/Colombes/Argenteuil doit être fort sympathique avec cette ligne de forte pluie continue et qui stagne depuis environ 1 heure...

 

17,4 mm depuis 8h ce matin à Suresnes, dont 13,2 mm entre 15 et 16h.

 

Ce qui fait d'aujourd'hui d'ores et déjà la journée la plus pluvieuse depuis les 60 mm tombés le 9 mai dernier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

27,1mm a 17h10 relevés par ma station à Nogent, cela faisait des mois que je n’avais pas relevé un tel cumul en un jour !

Ta :14,0°
Tn : 11,2

Tx (provisoire ?)14,3

pression actuelle : 986hPa

Modifié par NPs
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Belle ambiance avec l'humidité qui s'évapore en partie :

IMG_20201002_191557.thumb.jpg.89e072ad74761ff37a00c6c109fe2b36.jpg

 

Quelques gouttes actuellement, on verra si on a encore droit à de la pluie durant la nuit lorsque la dépression va se décaler vers le sud!

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

18.2mm depuis minuit dans mon secteur, une pluie faible à modérée quasiment continue...

20.6mm pour ce début de mois. Le gazon fraîchement semé va déjà bientôt être à couper !

 

Tn 9.7°C --- > Tx 13.3°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai malheureusement pas de pluvio et donc de cumul à communiquer. En revanche, je peux au moins affirmer qu'il a plu quasiment sans discontinuer depuis le milieu de la nuit dernière, sans atteindre de grosses intensités comme ailleurs dans la région. 

Une journée bien dégueulasse en somme, mais ô combien nécessaire et salvatrice.

Le soleil se sera même permis une brève apparition en soirée, nous laissant profiter d'un crépuscule somptueux et nous gratifiant d'un arc-en-ciel particulièrement spectaculaire.

Bonne soirée :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Hello,

 

Oui ça c'est de la bonne pluie qui a le temps de s'infiltrer, impeccable! C'est vrai qu'on avait tellement l'habitude du soleil, ça fait bizarre haha!😁

 

20,4 mm pour la journée du 2 octobre (0h00 > 0h00).

T°C assez stationnaire: 11,2°C le matin et 14,8°C l'après-midi.

Pression mini de 985 hpa.

Rafale 46 km/h de SE à 7h40.

 

Concentrations des pluies sur 24h glissantes:

image.thumb.png.2e7ffa2811eb373e6316df43dcb6c5db.png

 

 

 

Actuellement depuis minuit (aujourd'hui 3 octobre) 1 mm tout pile en plus à ajouter à la totalité de l'épisode.

 

Belle image NL#5xHz!🤩

 

Bonne nuit.

Modifié par Charles G
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas un bug avec ces 0mm dans le nord 77 ?

 

Vous pensez qu'il pourrait y avoir des retours d'est en fin de nuit- début de matinée lorsqu'on regarde la trajectoire des pluies sur le radar ? ou cela va t-il se désintégrer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonjour. 

Beau couché de soleil hier  sur Paris. IMG_20201002_192126.thumb.jpg.8d70aeb68bddcca47103be9f8d8dd914.jpg

 

Actuellement, très belles éclaircies avec une ta :12,5°c.

 

Bonne week end et prenez soin de vous. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Il y a 12 heures, logos a dit :

Il y a pas un bug avec ces 0mm dans le nord 77 ?

 

Vous pensez qu'il pourrait y avoir des retours d'est en fin de nuit- début de matinée lorsqu'on regarde la trajectoire des pluies sur le radar ? ou cela va t-il se désintégrer ?

 

Salut, c'est clair! Tout comme les 4,8 mm dans le SE du 91.

Sur cette carte il y a les stations amateurs (certaines sont soit défaillantes, soit mal placées) et les stations MF.

 

Il peut aussi y avoir des erreurs informatiques.

Perso je vérifie sur d'autre sites, comme le réseau IC, le radar d'accumulation pour être sûr que les valeurs que je note sont bien les bonnes.

 

Pas de retours d'est. Par contre une autre vague pluvieuse associées à un petit creusement vont parcourir la France d'ouest en est.

 

 

Sinon 22,6 mm (I max de 25 mm/h) pour la totalité de l'épisode chez moi. Place à la suite....💦

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a 57 minutes, Charles G a dit :

 

Salut, c'est clair! Tout comme les 4,8 mm dans le SE du 91.

Sur cette carte il y a les stations amateurs (certaines sont soit défaillantes, soit mal placées) et les stations MF.

 

Il peut aussi y avoir des erreurs informatiques.

Perso je vérifie sur d'autre sites, comme le réseau IC, le radar d'accumulation pour être sûr que les valeurs que je note sont bien les bonnes.

 

Pas de retours d'est. Par contre une autre vague pluvieuse associées à un petit creusement vont parcourir la France d'ouest en est.

 

 

Sinon 22,6 mm (I max de 25 mm/h) pour la totalité de l'épisode chez moi. Place à la suite....💦

 

Ouais c'est des postes mf qui beuguent, notamment courdimanche dans l'Essonne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Rien de bien palpitant aujourd'hui, et quand on voit ce qu'il s'est passé du côté des Alpes Maritimes, ça n'est pas plus mal.

Une journée très majoritairement nuageuse avec de rares intermèdes lumineux, et quelques gouttes en soirée. Le tout, dans une fraîcheur toujours assez vive !

Bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

3.2mm cette nuit, 26.0mm depuis le 1er octobre

 

Montsouris, avec 33.9mm, a plus de la moitié de la moyenne mensuelle...

 

Frais au réveil avec 7.7°C, éclaircies et vent pour ce début de journée

 

Toujours pas de champignons  :|

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Pareil, je suis sorti samedi matin dans le sud Île-de-France pour aller à la "chasse" aux champignons et rien de chez rien ! Même les champignons non comestibles sont aux abonnés absents. Il faut peut être attendre un peu que les dernières pluies, qui ont enfin humidifiées le sol, parviennent à activer le mycélium. Je me disais aussi que les dernières matinée ont été un peu froide. En effet  7°C cela commence à être un peu froid pour le développement des champignons. Puis dernier paramètre, il me semble que les champignons apprécient le soleil et ces 2 dernieres semaine  il a été discret. Ce sont mes hypothèses. Votre avis sur la question ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
il y a 2 minutes, weather75 a dit :

Impact très proche 1s entre éclair et tonnerre y’a 5min à Clamart et très forte averse.

Idem du côté de Vanves.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

24 heures consécutives sans pluie ici ! (20h hier 3 octobre à 20h aujourd'hui).

 

Plutôt rare depuis quelques temps.

 

Mais c'est reparti à l'instant avec quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...