Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France- Octobre 2020


Mister meteo

Messages recommandés

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 10 heures, Charles G a dit :

. . . . . . .

 

. . . . . .

 

Magnifique !...

 

C'est fascinant de la voir s'agripper et d'attendre que le vent forcisse pour se demander si elle va être éjectée par la force centrifuge !

Mais en regardant jusqu'au bout ça donne mal à la tête, et je pense qu'à la pauvre punaise aussi !?

 

ici, aujourd'hui:

Soleil (1h35 depuis son lever) et nuages

Température actuelle 15.3°C (en hausse avec le soleil)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle ambiance avec l'humidité qui s'évapore en partie :   Quelques gouttes actuellement, on verra si on a encore droit à de la pluie durant la nuit lorsque la dépression va se décaler

Salut à tous, la série record de journées consécutives avec précipitations > 0.2mm à Paris Montsouris est de 24 jours du 19 janvier au 11 février 1988. A 15 jours on entrerait dans le top 10..

Bonjour,   Relevés du 6/10 de 0h00>0h00.   Encore une poignée de mm de plus hier 6 octobre grâce aux averses (5,4 mm). T°C assez homogènes entre le matin (11,6°C) et l'aprè

Images postées

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)
Il y a 6 heures, RidersOnTheStorm a dit :

 

Hier, 6 octobre, a été le 14ième jour consécutif avec précipitations > 0,2mm à Montsouris (depuis le 23 septembre inclus).

 

A la vue des prévisions, il est bien possible (mais pas certain) que la série prenne fin aujourd'hui.

 

Verdict au plus tard demain à 8 heures...

 

On peut espérer débloquer le pluvio avec les petites averses en approche par l'ouest, si ça ne s'étiole pas en arrivant ! 😉

1446633619_2020-10-0717_35_Radar.thumb.png.d39e85fda721d257833fd5a6d0bee487.png

 

En tout cas, j'ai mal aux yeux avec tout ce soleil aujourd'hui ! J’avais perdu l'habitude ! 🤣

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

49.4mm sur mon secteur, je vais pouvoir retourner aux champignons...  :)

Pontoise en tête du classement avec 59.0mm

 

Tn 11.1°C --- > Tx 17.3°C sous une journée ensoleillée

Pression en hausse, +13 hPa/24h --- > 1020.0 hPa

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien que plus belle, douce et lumineuse que ses prédécesseurs, ce mercredi n'aura pas stoppé cette longue série de journées pluvieuses, la faute à deux belles averses à la tombée de la nuit. 

On sent la nature respirer !

Bonne soirée :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Idem ici, 0,6mm depuis 00h, tombés cette nuit entre 3h et 4h (dont 0,2mm sous une faible averse ce soir) faisant de cette journée la 7e consécutive avec cumul.

 

Retour des éclaircies aujourd'hui, journée la plus ensoleillée d'octobre avec 5h23 à Villaroche.

 

Il est tombé 56,6mm depuis le 1er.  

 

Première journée du mois au dessus des normes :

 

Tn 10,9°C

Tx 17,7°C

 

Il fait 12,7°C, hr 93%, pression 1020,4hpa (en hausse), vent faible de l'ouest.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m
Le 05/10/2020 à 23:08, Sebaas a dit :

 

Presque ! : https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2020/paris-montsouris/details/07156.html

 

 

 

Au 1er juin, on était à 261 mm - 359.5 au 31 aout --> 98.5 mm sur l'été

Depuis le 22 septembre -> 457 (à la date d'aujourd'hui) -362 --> 95 mm.

Je t'ai envoyé un MP il y a quelques temps :D 

 

Sinon après-midi pas désagréable avec une t° pas si mal et un ressenti bon au soleil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Finalement il y a bel et bien eu 0.2mm à Villacoublay, ce qui fait le 15e jour consécutif avec cumul depuis le 23 septembre, pour un peu plus de 90mm au total! Un peu de bruine à Chaville.

 

Petites pluies également à Trappes, Toussus, Cernay la Ville, Auffargis et Orvilliers.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Journée beurk aujourd'hui : flux de so anti, vent très soutenu assez désagréable, ciel gris et triste.

Je préfère mille fois les belles éclaircies avec un ciel bleu bien pur comme hier, ou encore de bonnes averses musclées ! 

Modifié par edd
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée typique d'une journée précédant l'arrivée d'un front : de plus en plus nuageuse, assez ventée et surtout bien douce. Le ressenti n'est pas désagréable, mais moins palpitant qu'une journée de traîne !

Ledit front lâchera probablement quelques gouttes en fin de nuit prochaine et demain matin.

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir à tous,

 

Aucune idée du temps qu'il a fait aujourd'hui. En tous cas les T°C étaient pas trop mal avec un 18,8°C.

 

Hier on sentait que le jaune commence à s'installer, ainsi que les ombres portées par les bâtiments qui sont de plus en plus longues:

 

20201007_182940.jpeg.cc6c3f53144fa61bb95a262ffc02b33c.jpeg

 

 

 

Le retour au calme me permet de rattraper le retard (depuis juillet) dans mes contrendus météo marquants en IDF.

Ces dernières années le mot "exceptionnel" n'est plus exceptionnel concernant les T°C, que ce soit en IDF ou dans le monde. C'est craignos cette histoire...

 

20201007_232915.jpeg.82011c2da727c717c8557929bfe16188.jpeg

 

 

 

Le 07/10/2020 à 12:38, mm91 a dit :

Magnifique !...

 

C'est fascinant de la voir s'agripper et d'attendre que le vent forcisse pour se demander si elle va être éjectée par la force centrifuge !

Mais en regardant jusqu'au bout ça donne mal à la tête, et je pense qu'à la pauvre punaise aussi !?

.......

 

Tu lis dans mes pensées!😁

Contre toute attente, hier elle était encore sur l'anémomètre!!

Par contre changement de stratégie pour mieux résister à la force centrifuge. Elle y est plus exposée qu'au centre mais cet endroit est mieux pour s'agripper.

En y réfléchissant il me semble que c'est le meilleur endroit pour tenir. Pas con cette punaise et magnifique à regarder de près!😍

Aujourd'hui elle est partie😔:

 

20201007_180858.jpeg.839118da5898723a81aedf50d7129021.jpeg

 

 

 

Au fait tu as regardé ta boite MP?

 

Bonne soirée!

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir. 

Soirée douce pour un début d'octobre avec encore 16,1°c à 23h30.

Bonne nuit et prenez soin de vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Mélange bruine forte / pluie ce matin, 7ème jours avec un cumul >1mm

 

13.1°C de mini, mais je m'attends à enregistrer ma Tn ce soir...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Du côté de Vanves on a aussi eu droit à de la pluie ce matin, surement en plus faible quantité qu'au sud de la région vu le radar.

Cela m'a pas empêché de faire ma ballade matinale pour se dégourdir les pattes avant une journée de télétravail.

Sur le chemin j'ai rencontré un héron cendré dans le parc Frédéric Pic de Vanves, toujours sympa à voir 😍

8exl.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Pluies modérées à Quincy vers 8h30 avant mon départ sur Paris. Je n'ai pas pris le temps de regarder le pluvio mais je vais suivre tout ça avec la station de combs avant mon relevé ce soir. 

A Paris les pluies semblent déjà terminées.

Edit : Sur Combs la Ville ça cumule bien comme je le pressentais. Au moins 5 mm 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/combs-la-ville/000DA.html?

 

color_nord_idf_090735.jpg

Modifié par Mister meteo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)
il y a 9 minutes, jean-yves a dit :

17eme jour consecutif de pluie ici a Toussus le noble, serie toujours en cours contrairement a Montsouris, ca commence a faire! :)

 

 

Idem à Villacoublay, 16e et 17e jours consécutifs grâce aux 4.4mm tombés entre 6h et 9h 👍

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

En effet surprise ce matin avec un front bien actif en Brie, donnant près de 10mm par endroit. 

5mm ici, les fortes pp étant passées au nord. Bruine depuis. 

56mm pour le mois ce qui nous approche doucement de la moyenne mensuelle. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A Toussus-le-Noble, on a donc la 3ème série de jours consécutifs avec RR > 0.2mm qui est atteinte (égalée, il y a déjà eu plusieurs séries de 17 jours) aujourd'hui, le record est de 20 jours du 3 au 22 février 1977.

 

A Villacoublay, il s'agit de jours consécutifs avec RR >= 0.2mm (0.2mm le 07/10), il y a encore pas mal de monde devant, le record étant de 25 jours du 19 janvier au 12 février 1988.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonjour. 

7,1mm pour aujourd'hui, pour l'instant, avec un ciel bien gris mais qui devrait s'éclaircir 😁

En tout cas, toute cette pluie à fait du bien à la nature avant sa mise en sommeil 😴

 

IMG_20201009_140646.thumb.jpg.3bc91fc13d74caf643c85e5edfabef53.jpg

 

IMG_20201009_141425.thumb.jpg.2c7e1e7df6152d1873772231534e37db.jpg

 

Bonne journée et prenez soin de vous. 

IMG_20201009_140646.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La rupture brutale du 20 septembre nous permet de revenir en effet à la normale et à la vision de fin juin, avant cet été "morbide". 

Mon jardin le 15 septembre et auj (à chaque fois sous le temps représentatif de la période !). On notera juste qq zones d'herbes encore meurtries.

 

On a du coup l'impression d'aller vers le printemps alors que c'est le contraire ! ^^

 

 

IMG_20200916_182730.jpg

IMG_20201009_144703.jpg

Modifié par edd
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a 59 minutes, Mirlou a dit :

Même si c'est un effet de la lumière sur la photo, même les arbres ont l'air d'avoir reverdi ! 🙃

Je pense qu'ils ont un peu reverdi, surtout suite à la chute de toutes les feuilles mortes en fait. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir assez mal commencé (tout dépend du point de vue...) avec un petit front et des pluies parfois soutenues, ce vendredi s'avère presque être la journée la plus belle de la semaine, grâce à un soleil retrouvé. Ca en dit long sur la teneur des jours précédents :D 

L'après-midi et la soirée auront donc été assez agréable, avec une lumière et un fond de l'air typiques d'un milieu d'automne.

Sûrement plus frais demain.

Bonne soirée ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...