Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Octobre 2020


genepis

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Ça comment à bien souffler sur Lyon actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quel changement en si peu de temps tous les cours d'eau encore à sec ce matin sont en crue ça déborde de partout pas vu ça depuis septembre 1993 ici!  

En effet Robzi, sur Bron ça a soufflé entre 60 et 70 km/h toute la nuit. Ici, miracle, vent faible seulement, alors qu'il aura soufflé plutôt fort de l'autre côté de l'autoroute, avec des rafales

Bonsoir, Quelques photos d'une petite sortie faite cet AM sur le plateau du Vercors (pas de la Ville) A noter que la neige est plus présente vers font d'urle vers 1500m que sur la partie est

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En effet Robzi, sur Bron ça a soufflé entre 60 et 70 km/h toute la nuit.

Ici, miracle, vent faible seulement, alors qu'il aura soufflé plutôt fort de l'autre côté de l'autoroute, avec des rafales > 50 km/h sur la VP2 de Mario !

Le vent sera même tombé complètement (rafale à 0 km/h) à 5 h, faisant "tomber" la température à 12,2 °C.

Actu il fait 14 °C. (ce qui est > à 7 Tx de la seconde décade du mois :P )

 

Les stations lyonnaises ne font pas dans la dentelle avec des Tn (provisoires ?) de 14,1 °C à St Ex, 14,5 °C à Bron, et même 15,1 °C à Lyon 7 !

Elles ont donc augmenté leur Tn de 11 à 12,5 °C par rapport à hier matin :ph34r:

 

Lever de soleil enflammé ! En direction de la Chartreuse au loin :

 

20201020_075416.thumb.jpg.ea0038cf4ae6a847627eae2a6e444274.jpg

Modifié par Mica
  • J'aime 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

579399847_20201020_074956-Copie.jpg.341f1e9c0d301a265d2633fe70ab393d.jpg

Allumez le feu! dit la chanson de Johnny le spectacle céleste a duré 2 fois moins longtemps que la chanson mais nous étions très nombreux à y assister!

14.5° vs 1.1° hier au moment de la photo.

Vent de Sud soutenu toute la nuit : 48km/h en pointe, jusqu'à 55km/h à St Etienne du Bois.

 

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Il y a 1 heure, Mica a dit :

Les stations lyonnaises ne font pas dans la dentelle avec des Tn (provisoires ?) de 14,1 °C à St Ex, 14,5 °C à Bron, et même 15,1 °C à Lyon 7 !

Elles ont donc augmenté leur Tn de 11 à 12,5 °C par rapport à hier matin :ph34r:

 

Tn de 13,7°C pour Chuzelles, soit +13,6°C par rapport à hier! 😲

Et encore, elle a été atteinte à 0h00....bon depuis, elle est restée autour de 14°C.

 

il y a 9 minutes, téléphérique a dit :

Vent de Sud soutenu toute la nuit : 48km/h en pointe, jusqu'à 55km/h à St Etienne du Bois.

 

Idem, le vent du Sud qui s'était légèrement calmé en fin d'aprem hier est reparti à partir du début de soirée pour atteindre une rafale de 58km/h vers 5h du mat. C'est déjà élevé pour mon coin.

Actu, on est entre 40 et 50km/h en rafale.

 

Sur Lyon intra-muros, même s'il y a du vent, c'est pas du même acabit.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nuageux ce matin avec un vent de sud qui a nettement radouci l'ambiance, Tn 7,6°C atteinte cette nuit sans doute avant que le vent se lève et Ta 14,8°C.

 

Hier, soleil dans un ciel bleu avec quelques passages de cirrus, Tx 16,4°C.

 

Bonne journée

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Pas un souffle de vent ici, bien protégé par la Chartreuse. Du coup il fait bien plus frais qu'à l'Ouest avec 8,4°C actu à 10h15. Tn de 5,8°C.

En ville ou à l'aéroport ça souffle un poil plus (30 km/h) ce qui n'a pas empêché une Tn de 2,7°C là-bas !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ciel couvert tôt ce matin. Tn de 7.2

13° actu

Ciel bleu maintenant avec du soleil , pas de vent pour l'instant. 

Le vent devrait pas tarder à  se lever , même si MF le voit plus fort pour la journée de demain qu'aujourd'hui .

 

 

En tout cas , le vent souffle déjà côté Monts du Matin avec 17 à Peyrus et 17 également à Rochefort Samson .

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le foehn a pris sur Vizille ce matin, il y fait déjà 18°C

 

Sur Séchilienne nous restons pour l'instant protégé et la température est nettement dessous (11°C actu), comme d'ailleurs les autres stations de l'agglomération grenobloise.

 

Ciel fortement voilé au réveil mais le soleil est en train de faire sa place ..

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Matinée très fraîche avec un ciel mitigé, actuellement le soleil et bien présent sous un ciel voilé, le foehn commence a se lever et la température monte, la tn fut de 3,6°C, température actuelle 16,8°C.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, genepis a dit :

Le foehn a pris sur Vizille ce matin, il y fait déjà 18°C

 

Sur Séchilienne nous restons pour l'instant protégé et la température est nettement dessous (11°C actu), comme d'ailleurs les autres stations de l'agglomération grenobloise.

 

Ciel fortement voilé au réveil mais le soleil est en train de faire sa place ..

 

 

21° sur Vizille,  ce coin.est merveilleux ! 

 

Ici 19° donc, on a pris 4° en. 1h.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Ciel voilé mais impression de beau temps.

Il fait doux et après 3°C cette nuit,il fait 17°C actu.

Quelques rafales de vent mais dans l'ensemble ça reste calme par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour,

 

Tn de 7.7°C ce matin puis le foehn a fait son œuvre. Tx 19.9°C, nouvelle Txx d'Octobre. On est redescendu depuis, il ne fait plus que 18.4°C.

Les 1ers 20°C du mois devraient être atteints aisément demain grâce à un nouveau bon petit foehn.

 

Toujours pas allumé le chauffage, ça devrait tenir encore un peu. Heureusement le bois de chauffage pour la cheminée est livré demain car là, à 16°C à l'intérieur, ça commence à être un peu juste parfois :D

Modifié par Seiichi
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent très constent depuis cette nuit, rafales entre 40 et 50 km/h, avec une hausse sensible depuis le milieu d'après-midi.

 

Pour le moment rafale max: 56.3 km/h vent moyen 28 km/h.

 

Données en live avec weewx: http://thurey.meteo-71.fr/weewx/

Modifié par celetron71
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

(A effacer svp) 

 

 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A noter la première gelée sous abri de la saison à Pont hier, -0. 2°C. 

 

Sinon pas grand chose... 

 

 

Modifié par oozap73
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Sacrée différence coté vent entre Villefontaine où de bonnes rafales sévissent depuis midi proche de 60km/h voire un peu plus et Saint-Savin où le vent est quasi-nul actuellement.

 

Coté ciel, c'est bien nuageux et coté température c'est bien doux Tx 17,3° à Villefontaine et Tx 19,3° à Saint-Savin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 6.2°C dans la nuit, et Tx très douce de 24.4°C grâce au foehn ! 

 

21.7°C actu, toujours sous le foehn, irrégulier, qui doit nous augurer des rafales avoisinant les ~60 km/h de temps à autre.

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

17 actu dans le centre de Lyon. A noter ce matin, quand je suis sorti faire quelques courses, de très grosses rafales, j'avais du mal à avancer avec vent de face (!!)

Modifié par FSnow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 8 heures, tcp a dit :

Pas un souffle de vent ici, bien protégé par la Chartreuse. Du coup il fait bien plus frais qu'à l'Ouest avec 8,4°C actu à 10h15. Tn de 5,8°C.

En ville ou à l'aéroport ça souffle un poil plus (30 km/h) ce qui n'a pas empêché une Tn de 2,7°C là-bas !

 

Salut !

 

Tn de 5.8°C de mon côté sur Saint-Alban-Leysse/Barby ,mais à 4h00 du matin, car à 7h00 j'avais un peu plus de 7.0°C, à cause justement d'un très léger souffle de SE. 

Matin encore un peu frais avec un petit souffle de SE (autour des 30 km/h en raf) au niveau de Chambéry-ville(Gare), puis sacré redoux avec une belle tx de 20.8°C (txx du mois!) ! Niveau ciel, quelques cirrus le matin puis voilé/couvert par des nuages nuages laiteux d'alt depuis cet après-midi. 

Actu 16.6°C, vent restant très faible, secteur variable. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le foehn forcit pas mal depuis mon message de tout à l'heure, et est plus régulier. Ce sont parmi les plus grosses rafales de la journée pour le moment.

 

T parfaitement stable : 21.7°C.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...