Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Octobre 2020


genepis

Messages recommandés

  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quel changement en si peu de temps tous les cours d'eau encore à sec ce matin sont en crue ça déborde de partout pas vu ça depuis septembre 1993 ici!  

En effet Robzi, sur Bron ça a soufflé entre 60 et 70 km/h toute la nuit. Ici, miracle, vent faible seulement, alors qu'il aura soufflé plutôt fort de l'autre côté de l'autoroute, avec des rafales

Bonsoir, Quelques photos d'une petite sortie faite cet AM sur le plateau du Vercors (pas de la Ville) A noter que la neige est plus présente vers font d'urle vers 1500m que sur la partie est

Images postées

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Journée douce en Bresse malgré un ciel couvert cette aprèm, sous un vent de sud modéré à fort persistant.  Tx de 18,7°C. Cela s'est calmé un peu, permettant à la température de baisser un peu, avec 15,4°C actu, mais la nuit s'annonce malgré tout très douce. Qques gouttes également par intermittence.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Finalement on est monté à 21,2°C à 18h20 ! Tx du jour 

 

Actuellement il fait encore 20,5°C, douce soirée :)

 

L'humidité est très faible, typique du foehn, avec 26%.

 

On n'a pas eu de grosses rafales ici en revanche, pas plus de 27km/h enregistré. 

 

1°C de gagné à l'intérieur en ouvrant toutes les fenêtres 😅

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Arome prévoit du Foehn toute la nuit sur Grenoble avec 21.0°C stable toute la nuit !

A suivre, sacré choc thermique en 48h ! 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
à l’instant, Gaël13 a dit :

Arome prévoit du Fhoen toute la nuit sur Grenoble avec 21.0°C stable toute la nuit !

A suivre, sacré choc thermique en 48h ! 

Bon bah on va dormir avec les fenêtres ouvertes comme en plein été :D

 

20,8°C actuellement. 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Vent-temp.thumb.jpg.f9ce9d45dae751e6919112dbac5c0685.jpg

 

Le vent du Sud s'en est donné à cœur joie, maxi 51.5km/h; il faiblit nettement depuis la nuit tombée, des 4 autres Davis dans un rayon de 10km c'est St Etienne du Bois qui a enregistré la plus forte rafale : 54.7km/h en pleine nuit contrairement aux autres stations où c'était un début d'AM

12.8°/18.8° pour les extrêmes du jour, très douces.

Du soleil et quelques nuages ce matin, que des nuages sans soleil cet AM.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On a perdu 1 dixième depuis il y a 4 heures. Il fait 21.6°C actu. Pardon on en a gagné 1 ! Il fait 21.8°C à 22h20 😁 

 

T archi stable donc, malgré le vent qui a faiblit. ~30% d'humidité.

 

Et oui @Gaël13, une Tn >20°C est possible si le vent se maintient toute la nuit. Compliqué mais ça reste possible...

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 12 minutes, robi38 a dit :

On a perdu 1 dixième depuis il y a 4 heures. Il fait 21.6°C actu. Pardon on en a gagné 1 ! Il fait 21.8°C à 22h20 😁 

 

T archi stable donc, malgré le vent qui a faiblit. ~30% d'humidité.

 

Et oui @Gaël13, une Tn >20°C est possible si le vent se maintient toute la nuit. Compliqué mais ça reste possible...

Hallucinant ce maintien de température > à 20°!

Ici on en est loin,  avec 12.9 actuellement.  

Tx quand même de 21.4.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, Gaël13 a dit :

Arome prévoit du Foehn toute la nuit sur Grenoble avec 21.0°C stable toute la nuit !

A suivre, sacré choc thermique en 48h ! 

Je dirais même.. qu'il prévoit une température minimale stable pendant 2 nuits au dessus de 20°! Jusqu'à jeudi pour l'instant..

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée bien ensoleillée, quelques nuages en seconde partie d'après-midi, un peu de vent de sud

Températures encore fraiches ce matin mais très douces dans l'après-midi, à Crempigny Tn 5.1°C Tx 18.7°C

Il fait 12.2°C actuellement avec un léger vent de NO

 

Tn / Tx du  20/10    à proximité

  3.6°C / 19.6°C     à Seyssel (260m)

  1.9°C / 19.5°C     à Vallières (320m)

  3.7°C / 18.6°C     à Frangy (395m)

  2.0°C / 18.5°C     à Copponex (445m)

  3.6°C / 19.4°C     à Annecy (450m)

  5.2°C / 17.8°C     à Bonneguête (515m)

  4.0°C / 17.1°C     à Menthonnex (545m)

  6.5°C / 16.4°C     à Droisy (670m)

  7.0°C / 15.1°C     au Mont-Sion (800m)

  6.5°C / 13.6°C     au col du Clergeon (970m)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 31 minutes, robi38 a dit :

On a perdu 1 dixième depuis il y a 4 heures. Il fait 21.6°C actu. Pardon on en a gagné 1 ! Il fait 21.8°C à 22h20 😁 

 

T archi stable donc, malgré le vent qui a faiblit. ~30% d'humidité.

 

Et oui @Gaël13, une Tn >20°C est possible si le vent se maintient toute la nuit. Compliqué mais ça reste possible...

Tres stable en effet ! 

On est un poil moins haut ici avec 21,0°C. Tx du jour atteinte finalement à 21h56 ( ! ) avec 21,6°C

 

Il fait 7°C de moins à Voiron (15km d'ici). Les joies du foehn :)

 

Modifié par Seiichi
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Foehn chez moi 15.1° actu, la nuit s'annonce très douce ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se re-renforce nettement depuis 1h ! 2 arbres sont tombés et des dizaines de grosses branches se sont effondrés cet après midi

le vent moyen atteint les 55km/h a Bron !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, willi a dit :

Le vent se re-renforce nettement depuis 1h ! 2 arbres sont tombés et des dizaines de grosses branches se sont effondrés cet après midi

le vent moyen atteint les 55km/h a Bron !

Des rafales approchant les 100km/h sur Bron la dernière heure. 🙄 Il va y avoir un peu de casse dehors avec certains arbres c'est sûr. C'est pas terminé...

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

96.5 km/h en rafales sur Lyon-bron à minuit. ca décoiffe dehors, je ne sais pas si les arbres résiste (couvre-feu oblige) mais ça souffle fort.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Asian_Watcher_31 a dit :

Des rafales approchant les 100km/h sur Bron la dernière heure. 🙄 Il va y avoir un peu de casse dehors avec certains arbres c'est sûr. C'est pas terminé...

En plus cet après midi le Tram T2 a été interrompu pendant 6h suite a une rupture de caténaire... l'idée magique de mettre des arbres sur tout le parcours du tramway

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Villeurbanne Croix Luizet

 

La situation actuelle n'est vraiment pas rassurante. Sur mon balcon, tous mes pots sont par terre et mon parasol a disparu...

Le vent est infernal... Dehors, on entend des objets lourds qui retombent au sol...

On verra demain matin l'étendue des dégâts...

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 3 minutes, isere38 a dit :

Villeurbanne Croix Luizet

 

La situation actuelle n'est vraiment pas rassurante. Sur mon balcon, tous mes pots sont par terre et mon parasol a disparu...

Le vent est infernal... Dehors, on entend des objets lourds qui retombent au sol...

On verra demain matin l'étendue des dégâts...

je confirme sur lyon 8e actu, plusieurs tuiles viennent de tomber d'un immeuble devant chez moi et on entend au loin les chutes d'objets.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais toujours pas si les rafales peuvent être + puissante en centre ville par effet de couloir étroit mais j'ai une place en face avec pleiiiiiiiiin d'arbres et a chaque rafales ils sont pliés en 2 dont toujours 2 a terre.

Edit : le vent moyen a Bron passe les 60Km/h ! les rafales dépassent surement les 100 également.

 

Edit 2 : On note l'effondrement de l'humidité dans l'air -10% en 1h

 

102Km/h a Bron a 1h. comme a Toulouse

Modifié par willi
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

11,° actuellement... c'est calme ,  peu de vent mais un ciel couvert pour l'instant. Contrairement aux rhodaniens et grenoblois,  ici on a fait une pause , le vent est attendu de plus belle cet après-midi. 

 

A noter qu'il fait plus doux dans le Vercors Dromois qu'ici,  15° à La Chapelle en Vercors et des rafales entre 50/77km.

 

Vizille l'a fait, la température n'est pas descendue en dessous des 21°! ,SMH aussi pour les 20° et Noyarey joue aux montagnes russes entres 22 et 18 ° sûrement pareil pour @robi38

Modifié par Royans26
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...