Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Octobre 2020


genepis

Messages recommandés

  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quel changement en si peu de temps tous les cours d'eau encore à sec ce matin sont en crue ça déborde de partout pas vu ça depuis septembre 1993 ici!  

En effet Robzi, sur Bron ça a soufflé entre 60 et 70 km/h toute la nuit. Ici, miracle, vent faible seulement, alors qu'il aura soufflé plutôt fort de l'autre côté de l'autoroute, avec des rafales

Bonsoir, Quelques photos d'une petite sortie faite cet AM sur le plateau du Vercors (pas de la Ville) A noter que la neige est plus présente vers font d'urle vers 1500m que sur la partie est

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Villefontaine ne se situe pas sur l’axe des précipitations les plus fortes, plutôt en limite depuis ce matin avec 12,2mm provisoire depuis minuit alors que quelques kms plus au sud ou plus a l’est c’est le déluge ( entre 20 et 40mm ). 

Je vais finir par appeler ce coin le désert du Nord Isère 😁
 

Ta 14,5 degrés. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je viens d'aller voir le pluvio auto MF, 35.0 mm depuis 6h TU + 26.7 hier soit 61.7 mm depuis le début de l'épisode. Au même instant, 61.6 mm à la VP2.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Toujours le déluge ici avec 58 mm sur les 4 dernières heures soit autant qu'en 24 h le 2 octobre! Et 67 mm depuis le début de l'épisode hier. Actu il pleut toujours autant et d'après le radar il y a de la réserve!

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 29 minutes, Charly-C a dit :

Énorme pluie depuis midi dans la région de Bourgoin, ça commence à ruisseler un peu partout.


grosses accumulations par endroit, les fossés sont à ras bord du côté de Ruy (cours d’eau qui descendent du Bois de Cessieu). La situation se tend quand même localement.

 

Bien boueux du côté de la zone d’activité de la Maladiere (ancien marais en même temps...)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Quelques gouttes de nouveau à l'instant par 16° , 12mm depuis 0h, toujours en marge de l'épisode conséquent qui touche l'Est et Sud-est du département.

A voir comment ça va évoluer cet AM...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

On se rattrape sur Villefontaine avec 25mm de cumul provisoire. Orage noyé dans la masse ( quelques coups de tonnerre )

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Il pleut toujours autant avec de l'orage en prime et du violet maintenant sur le radar! 75 mm sur les seules 5 dernières heures, ça commence à faire pas mal!

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Coups de tonnerre également

 

Le plus gros épisode depuis un long moment par ici. On risque de se rapprocher des 100mm par endroits d'ici la fin de journée

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

ici à St Blaise Du Buis, nous sommes en marge du gros épisode du Nord-Isère. Très peu de pluie 🌧 pour le moment. Espérons un rattrapage, d’ici là fin de journée et durant la soirée et nuit prochaine. 
 

@+ jeje38140

Modifié par jéjé38140
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 8 minutes, Charly-C a dit :

Le plus gros épisode depuis un long moment par ici. On risque de se rapprocher des 100mm par endroits d'ici la fin de journée

Ca me rappelle l'épisode du 4 septembre 2008, même flux. J'avais eu 99,8 mm à l 'époque.

 

71,0 mm pour l'instant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Déjà 80mm sur certaines stations autour de Bourgoin. Ça monte toujours au niveau de la maladiere, a voir l’évolution. 

453C1180-4EA3-4969-9F1B-00DDA0CA1358.jpeg

CC618E13-19F2-449F-A5AD-23D4094DC5D1.jpeg

  • J'aime 5
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Et ici toujours sec depuis ce matin, les éclaircies se terminent et le ciel devient moins lumineux,

 

Température actu de 18.2°C ! et 20.3°C à Vizille

 

 

Photo lors d'une balade dans les bois tout à l'heure (pas l'impression d'être dans le même département avec les photos ci-dessus !)

20201023_140424.jpg.3bab07366072a6fd16c8a8981bc5925e.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque rien par ici, 1 mm depuis ce matin, d'après le radar, elles passent au nord et au sud de ma position !! Il fait encore bien doux avec une Tx provisoire à 18,9°C, Tn 13,4°C.

 

Bon après-midi

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Prise à l’instant à Bourgoin proche Maladiere.

C416309D-3BB9-4865-A1F5-537D39E6DA2D.jpeg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

C'est fou les cumuls sur l'Isère. Ici, il est tombé 10,5 mm de pluie depuis hier. Quelques gouttes actuellement, il continue de faire bien doux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...