Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Alex"


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Apparemment, tu y as même perdu quelquechose ...

186km/h désormais sur Belle-Ile !!

Oui, voir topic prévisions.     Oui, voir topic prévisions     Non, voir topic prévisions

Images postées

il y a 4 minutes, patric95 a dit :

Et rien à Lorient alors que Groix est à proximité?

 

Kerroch : Le vent est passé au Nord Ouest avec 50 noeuds de vent moyen : https://www.windmorbihan.com/feu-de-kerroch

 

Ici sur la presqu'ile de Rhuys, ça vient de reprendre, on entre dans le dur !

 

Modifié par Davgx
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m
il y a 4 minutes, patric95 a dit :

Et rien à Lorient alors que Groix est à proximité?

Rafale à 103 km/h quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Nombreux dégâts signalés sur le secteur de Lorient, Guidel, Pluvigner... notamment des chutes d'arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Palais (Belle Ile en Mer)
il y a 2 minutes, ninofishing a dit :

Ça se calme doucement sur les îles. Le max ne dure pas plus d'une bonne heure comme prévu par les modèles. 

Je confirme que cela se calme. Quelles sont les valeurs max relevé sur Belle Ile ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

-20.6 en 3h O.o

 

De mémoire une bombe c'est -24 en... 24h!

 

Certes, quand on parle de -24 hPa en 24 h pour qualifier une dépression de bombe météorologique, c'est la baisse de pression au centre lorsqu'elle se creuse. :) Mais cette dépression est en mouvement. Là, il s'agit donc d'une évolution locale de pression atmosphérique, à relier au creusement ("puit") et surtout à la diminution de pression liée au déplacement du système vers l'est (advection). Ca reste malgré tout impressionnant !

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jeffixe a dit :

Ouragan en 1987 , 217 pointe du Raz et 220 granville 

216 mesurés à Granville. 216 km/h mesurés à la pointe du Raz mais 220 estimés car l'anémo à cassé. 198 mesurés à Penmarch.

 

https://www.infoclimat.fr/FTPS/ftp_historic/auto-up/16081/3.jpg

 

J'en profite pour signaler une info dont on avait beaucoup parlé sur le forum il y a quelques années, que j'ai chopé il y a un bon moment mais oublié de poster sur le forum... Certains sites parlent d'un 242 km/h à Jobourg lors de cette tempête, en fait il ne s'agit pas d'un relevé anémométrique, c'est une mesure faite en altitude avec un radar doppler.

 

Autres valeurs équivalentes en France 216 km/h au Cap Corse et cap Sagro, 212 km/h à l'Île-Rousse.

 

À noter un 218 km/h au cap Cerbère (frontière espagnole, la station est à 10m de la frontière sur la commune de Portbou).

 

(Edit) : J'en re-profite pour dire que la valeur du Ventoux est plus que douteuse (comme les 288 de Pertusato) en raison des anémos de l'époque qui étaient pas fiables du tout, c'est aisément vérifiable en regardant les séries quotidiennes.

 

 

Modifié par LMK
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

110km/h à chemoulin à 00h ça commence sur le nord ouest 44 effectivement, a voir les côtes du morbihan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Fred59_ featured et unfeatured this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...