Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Alex"

Recommended Posts

Posted
Paris 15eme

Mes grands-parents habitent à Carnac donc en plein dans la zone visée par cette tempête et ils sont à 50m de la plage. :ph34r: On va prier :ph34r:

Edited by Miko
  • Surprise 2
  • Replies 591
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Apparemment, tu y as même perdu quelquechose ...

186km/h désormais sur Belle-Ile !!

Oui, voir topic prévisions.     Oui, voir topic prévisions     Non, voir topic prévisions

Posted Images

Rapatriement de nos brebis depuis ce matin, on a finit juste avant la première

bonne averse a 16h15 soulagé de les voir a l'abris a la bergerie.

Ca va décoiffer sur le marais cette nuit. Content aussi de ne plus loger sur place

c'était flippant d'être a 2m au dessus de la mer, et autant exposé au vent.

On en a pris quelques bonnes tempêtes là-bas. 

Edited by marco44
  • J'aime 2
Posted
Questembert (56), 100 m d'altitude, 15 km de la mer

Oui, c'est fascinant mais ça fout un peu les boules 😶 Heureusement, nous n'avons pas de grands arbres sous les vents dominants. On va bien dormir, je crois 😁

Posted
Plumergat (56), Alt.50m

Le temps s est couvert tranquillement cette après midi. De faibles pluie arrivent. Je viens juste de faire la maintenance sur ma vantage vue suite à un problème de capteur d humidité. Le reste fonctionne parfaitement. Pret pour la tempête! Normalement demain matin j aurais un nouveau record de vent!

Posted
Bois-de-Haye

Voici l'image canal vapeur d'eau à 12 h et 16 h, on observe parfaitement l'anomalie d'altitude (zone sombre sur l'Atlantique => air sec d'origine stratosphérique) dont l'interaction avec l'anomalie de surface a maintenant commencé. Notez l'évolution en l'espace de 4 heures. La courbure cyclonique se renforce, la tropopause s'enfonce. Sur l'animation infrarouge, la masse nuageuse en altitude matérialise le soulèvement intense de la masse d'air.

ySRrWLzvhuMgD

bA04552dlQF1B

animation-satellite-ir-france.gif

• J'aime 7
  • Merci 2
il y a 11 minutes, kirikouille59 a dit :

https://www.viewsurf.com/univers/plage/vue/13596-france-bretagne-quiberon-la-grande-plage 

Voici la webcam de la plage de quiberon pour ceux qui veulent suivre à distance,le temps déjà très agité la bas 

A mon avis, elle ne va pas résister bien longtemps au vu de la "bête" qui arrive...

Posted
Bois-de-Haye

il y a 15 minutes, Cyclone30 a dit :

Le creusement explosif débute... -4hPa en une heure seulement (997->993hPa), on démarre sur un rythme particulièrement sérieux !

Sauf si çà continue au même rythme, ça me paraît conforme aux prévisions. On devrait être sur une baisse moyenne de 3 hPa / heure d'ici minuit environ.

Edited by Cers
Posted
Paris XIII ; Pleslin-trigavou (22)

Ambiance très particulière en gare de Rennes où ils viennent d’annoncer l’annulation de tous les trains sur le Morbihan demain matin.

Avec des équipes d’agents équipés de tronçonneuses pour le dégagement des voies. Ils ont parlé de rafales jusqu’à 190 km/h sur le Morbihan mais je m’étonne quand même de cela. A aucun moment MF n’a parlé de telles valeurs. Mais je l’ai bien entendu pourtant ... 

Edited by La Dani
Posted
Saint-Herblain (44)

Sur Nantes quelques averses par moment accompagnées de quelques petites rafales sans conséquences. A suivre pour cette nuit, ça sera sûrement bref mais costaud ici aussi.

Edited by El' Coco
Posted
Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 6 heures, Alex22 a dit :

J'ai prévu d'aller m'affronter en face à face a Quiberon,  qui m'aime me suive :D

Alex56 VS Alex22 : les protagonistes se font face dans un duel au sommet: https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-262527-couvert.html

D'un côté, des rafales à 160 km/h, de l'autre, "quelques" kilos (tout comme moi) et un aérodynamisme parfaitement étudiés pour résister ;)

Plus sérieusement:

• J'aime 4
  • Haha 9
Posted
Saint-Igneuc BZH ( 22 )
il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

Alex56 VS Alex22 : les protagonistes se font face dans un duel au sommet: https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-262527-couvert.html

D'un côté, des rafales à 160 km/h, de l'autre, "quelques" kilos (tout comme moi) et un aérodynamisme parfaitement étudiés pour résister ;)

Aux vu du dernier arôme, ma fierté est clairement remballé 🤦‍♂️, je cherche des endroits qui pourront potentiellement me placer en sécurité 😅

• J'aime 3
  • Haha 4
Posted
Bois-de-Haye

Le minimum dépressionnaire est devenu franchement décelable par satellite dans le canal visible :

image?type=visual&region=eu

• J'aime 6
  • Merci 1
Posted
Kernascléden (56) - 25 km au nord de Lorient. Pombières-les-Dijons et alentours jusque mi-décembre.

Dernière image satellite :

latest-vis-alt.thumb.jpg.37cbfdd31467aedaf231cb0d272049f9.jpg

Edit : grillé par Cers.

Edited by Romain56
  • J'aime 5
  • Merci 1

Il y a eu un petit passage de bruine à partir de 16H30 jusqu'a 17H30

Puis le soleil a de nouveau pointé à travers l'As

Le vent de sud est calme

Posted
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Pour information, je remballe toujours ma fierté, mais je serai un des sujets d'actualité par europe 1

Posted
Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Alex22 a dit :

Pour information, je remballe toujours ma fierté, mais je serai un des sujets d'actualité par europe 1

Comme une victime de l'inconscience des passionnés de météo, et des fous de vent en particulier? :D

Un bel oeil désormais:

Alex_18h15.thumb.png.459739339cef82015631fb707196d604.png

• J'aime 9
Posted
Saint-Igneuc BZH ( 22 )
il y a 12 minutes, Sebaas a dit :

Comme une victime de l'inconscience des passionnés de météo, et des fous de vent en particulier? :D

Je pense pas, mais je ne serai pas tout seul, c'est un sacré point positif 👍

Posted
Saint-Igneuc BZH ( 22 )
il y a 6 minutes, hma a dit :

Quelqu'un peut-il se dévouer pour aller passer la nuit à la pointe des Poulains sur Belle-Ile, anémo avec lui? La Science lui dit merci!

Je suis a quiberon, avec anemometre a main qui peut taper les 90 nœuds, ça marche ? 🤷‍♂️

• J'aime 7
  • Merci 5
il y a 10 minutes, Alex22 a dit :

Je suis a quiberon, avec anemometre a main qui peut taper les 90 nœuds, ça marche ? 🤷‍♂️

Le volontaire s’envole à partir de combien de noeuds ? 😁

• Haha 5
Posted
Sainte-Maure-de-Touraine (37) ( 30km au Sud de Tours)

Le dernier relevé indique une pression centrale à 990 hPa, l'image sat témoigne d'un processus de cyclogenèse bien entamée avec une forte intrusion d'air sec au cœur de la dépression. Je vais prendre le temps de rédiger une analyse détaillée avant que celle-ci ne touche le pays. 

latest-vis-alt.thumb.jpg.29414fae3c5c880be491220eacd8b9f7.jpg

pression2.thumb.png.ee4f5c056013061f78ec64aaf4f03d44.png

• J'aime 4
  • Merci 3
Posted
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Je résiste " facilement " à 150, ont va dire que je m'envole à 200 🤷‍♂️ un peu comme les vaches 😂😂

• Haha 2
  • Fred59_ featured and unfeatured this topic