Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Octobre 2020


Minolte

Messages recommandés

Hier malgré les nombreux nuages on a quand même pu profiter de belles périodes de soleil par ici surtout dans l'après-midi sans aucun précipitation. 

Ce matin Brouillard épais par ici mais on sent que le ciel est clair au dessus et que la couche ne doit pas être très épaisse en hauteur d'ailleurs sur la cam de Loudun il n'y en a pas ce matin. 

Bref c'est parti pour un temps de patate molle Anticyclonique... avec un flux de SO bien mou du genoux en vue souvent gris et humide. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Petite chasse près d'Ayron hier soir, juste pour avoir un aperçu de ce que pouvait donner les cellules qui arrivaient du 79. Rien d'extraordinaire au radar, pourtant sur la route lo

Bonjour à tous. 6eme station installée pour ma part sur le 17. Elle se trouve à la Pointe du Plomb au NO du département donnant sur la baie de l'Aiguillon, plein face mer.   Peut-être u

Bien moi je vous montre ma photo ridicule de cet orage qui confirmera bien cette année 2020 comme étant la pire que j'aurai pu vivre en terme de chasse aux orages:    J'espère que radar

Images postées

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

En effet, sur le radiosondage, la couche nuageuse n'est guère épaisse, limitée par une belle inversion et commence déjà à se fragmenter ici à l'heure d'écriture de ce message. Il a fait 8.2° en minimale cette nuit et il fait 10.4° actuellement.

Tant que le soleil nous accompagne, ce ne sera pas désagréable.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Temps calme et mou, éclaircie en cours, Tn 12.5°

Ta 13.6°

Pression  1026.70 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien finalement grand beau temps cette après-midi et c'est là qu'on voit la magie de l'Automne avec du soleil et des couleurs vraiment resplendissantes désormais dans les arbres. 

17°4 de tx un temps très agréable. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette 2 ème journée de confinement (si on peux appeler ça un confinement tellement il est light...)  démarre avec un plein soleil ce matin ici et 3°7de tn sous abri et 0° au sol. 

Il faudra en profiter car à partir demain grisaille et bruine ou pluie en flux de SO mou Anticyclonique....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Oui Max beau temps en perspective , Tn fraîche 3.0°.

Actu, grand ciel bleu avec du vent de secteur SO Ta 11°

Pression  1021.10 hpa

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

3.9° en minimale ici et seulement 2° à St Just-le-Martel et près de 10° dans les monts d'Ambazac. De belles inversions au programme donc ce matin avec un soleil généreux. Il fait 13.6° actuellement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Retour du plein soleil depuis hier, les confinements ont au moins l'avantage de faire revenir le beau temps ! B|

Sur Brive ce weekend, le temps est splendide, près de 15°C actuellement, la station de Brive étant dans le spot à brouillard, elle n'est pas vraiment représentative du temps de la ville dans ce genre de cas.

En 3 jours je risque de voir plus de soleil que j'en ai vu tout le mois à Moulins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

22.1°C, plein soleil, cet confinement est aussi agréable que le précédent à Brive B|

Les batteries internes peuvent enfin se recharger après un mois extrêmement déficitaires en ensoleillement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle matinée, après midi maussade Tx 18.2°

Actu, retour de la pluie , Ta 16.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Les éclaircies du matin n'auront pas duré, temps couvert une bonne partie de la journée,

nous situant bien dans un temps de toussaint.

Petit point climato pour les températures d'octobre en prenant l'exemple d'Angers :

Ce mois aura connu une moyenne de 13°.

Certes on peut dire que c'est très légèrement plus frais que la moyenne trentenaire en cours

pour - 0°2 et pour la période qui sera désormais considérée 91-20 de - 0°3

Seulement par rapport à 71-00 on est en excédent de + 0°4 et de +0°8 sur 51-80 

+4°5 est l'écart qui nous sépare d'octobre 1974, mais l'hiver qui avait suivi fut très doux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand beau temps les 3/4 de la journée puis ciel se couvrant en soirée avec 18°7 de tx. 

Vu la faiblesse des restes du front ce soir ce mois d'Octobre se terminera avec:

102.5 mm à Monts, 115 mm Cernay, 133 mm la Chapelle et 135 mm Mirebeau. 

Le mois aura donc été déficitaire en température le premier mois sous les normales depuis Mai 2019. 

Et déficitaire également en ensoleillement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...