Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Capteur Davis "hs" ?


bianconero
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

bonsoir
je suis actuellement en phase de test pour confronter différents abris météo à ventilation naturelle
en particulier un Meteosheild Pro de chez Barani et un Metspec RAD14
dans le premier abri un capteur de chez Davis sht31 modifié pour permettre son installation dans le clamp
l'ensemble est géré en surveillance distante par un MeteoBridge Pro
le graphique dynamique "last 24hres" ici :
https://admin.meteobridge.com/5c81a2314d895637d06cd96b18a8a1a3/public/chart.cgi?chart=wxcomparaison.metachart&res=min&lang=en&start=H25&stop=H0
😇 avis aux "experts" :
est-il normal que le capteur Davis puisse m'enregistrer la même température sur un plateau qui peut aller jusqu'à plusieures heures ??
hypothèse (haute) : le capteur commencerait-il à donner des signes de dysfonctionnement ?

d'avance merci pour vos retours, bon week-end CLDT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour

Je vois que les marches ne font que 0.5°C, ne serait-ce pas tout simplement la résolution de l'ensemble
 "sht31 / MeteoBridge Pro"  (ensemble que je ne connais pas) ?

 

Si c'est bien la résolution qui est de 0.5°C, il est tout à fait possible que la température reste constante à ± 0.5°C,

d'ailleurs à chaque palier la courbe bleue retombe bien sur la valeur de la courbe rouge (qui semble avoir une résolution de 0.1°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

Bonsoir merci pour ton retour ... c’est le nouveau capteur de chez Davis 7346.070 qui a été installé dans l’abri Meteosheild ... il a juste était modifié (protection caoutchouc enlevée et resoudures que tu m’avais faites d’ailleurs) ... apparemment il n’est pas normal que le capteur enregistre la mêle temp sous réserves de voir si on est bien dans la tolérance même si il est vrai que c’est mieux d’utiliser les mêmes cdpteurs pour tester les deux abris ... l’autre capteur est un ecowitt wh31 (ep) avec sonde externe ... bonne soirée Cldt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 2 minutes, bianconero a dit :

Bonsoir c’est mon meteobridge pro qui travaille en surveillance avec mon wl-ip

Si je comprend bien, tes 2 mesures proviennent de la même console?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

console oui sur laquelle est connectée le wl ip  qui enregistre habituellement les datas et  récupères par le meteobridge qui génère ensuite les graphiques dynamiques grâce aux tags relatifs ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Ce n'est pas le capteur qui est en cause mais la console.

Une console VP2 affiche et enregistre la température provenant de l'ISS avec une résolution de 0.1°C mais une température supplémentaire avec seulement une résolution d'environ 0.5 °C (1 °F).

Un exemple avec ma station pour la journée d'aujourd'hui, courbe rouge : température de l'ISS (Outside temp), courbe bleue : température supplémentaire (Temp 2 nd).

Les 2 abris sont installés sur le même mat.  

Bonne soirée

1254033353_Tempratures.thumb.JPG.c737e8b1cd6a34d542b0190883bfe9aa.JPG  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...