Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

internet setting


DIDIERL24
 Partager

Messages recommandés

Bonjour  à tous

 

Ayant changé mon ordinateur ( plus du tout accès à l'ancien ) j'ai dû tout réinstaller sur le nouveau ; par contre au niveau de l'internet setting  ... je ne sais plus comment faire pour renseigner toutes ces cases !!!  

Un coup de pouce !???

Bonne journée  . 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Tout réinstallé....
Oui, mais réinstallé quoi ?
Serait-ce dans WeatherLink, menu Setup/Internet Settings... ?
S'il s'agit de ce logiciel, il te suffit de copier tout le répertoire Weatherlink de l'ancien PC sur le nouveau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pardon , il s'agit de WeatherLink . Impossible de copier de l'ancien puisque ce dernier ne s'allume pas du tout , je dois voir  quelqu'un pour ça , je ne sais plus renseigner le tableau ci joint ...

2020-10-04.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Perso j'ai configuré 4 profils. Les 2 premiers (n° 1 et n° 2) pour produire les fichiers d'archivage bijournaliers et hebdomadaires. Le profil n° 5 pour InfoClimat et le n° 7 pour un autre site (APRS). T'en trouveras les copies d'écran ci-dessous… en espérant t'avoir pu aider.

 

 

Réglages communs :

 

1557095201_InternetSettings.jpg.518299fcd193a56f00aef3526af30f4f.jpg

 

902056011_InternetSettings2.jpg.688b14e320fb1b56aa34ec05bc67a624.jpg

 

 

InfoClimat :

 

797104131_InfoClimat.jpg.f28bbbd1b3e643b64462c2a82ccdfea7.jpg

 

 

APRS : (si besoin...)

 

APRS.jpg.4d00a8d2395fb3c199a0d9523bc0754d.jpg

Modifié par Mitrale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a une heure, Mitrale a dit :

PS: Pour info j'ai aussi installé "NetTime" (source : http://www.timesynctool.com) pour resynchroniser l'horloge de mon PC toutes les 5 minutes.

 

(un peu HS)

Remarque concernant l'heure des PC (pour applications météo):

 

Sous windowsXP, si l'heure du PC dérive trop, il est possible de modifier facilement le registre pour augmenter la fréquence des synchronisation (je pense que c'est ce que fait "NetTime" ?)

 

Sous Windows10 j'ai constaté que l'heure de mon (nouveau) PC et toujours identique à l'heure DCF77 de mes 4 consoles La Crosse (indépendantes) à 1 seconde près (à l'œil).

 

Pour plus d'explications et de détails voir:

http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/synchro_heure.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
il y a 27 minutes, mm91 a dit :

Sous windowsXP, si l'heure du PC dérive trop, il est possible de modifier facilement le registre pour augmenter la fréquence des synchronisation (je pense que c'est ce que fait "NetTime" ?)

 

HS ? Non non, nous fendons bien les gouttes d'eau en quatre avec le réglage de nos pluvios alors autant aussi garder l'heure de nos PC synchro, de plus ça ne mange même pas de pain. Ceci dit,  NetTime offre bien plus de possibilités que Windows dont notamment une liste de 3 serveurs NTP, le "logging" des synchros etc... voir copies d'écran ci-dessous.  ;)  Dans l'entreprise pharmaceutique où je travaillais autrefois nous avions aussi installé NetTime sur des dizaines de serveurs Windows de part le monde.

 

EDIT : Je resynchronise l'horloge de mon PC que toutes les 10 minutes... dérivant bien moins que l'ancienne charrue dont il fallait parfois pousser les aiguilles à la main ! 😅

 

NetTime_1.jpg.9ecc830185fed90fb653182267abec4a.jpg

 

NetTime_2.jpg.056aef3766f792320d0b635c293cd89b.jpg

Modifié par Mitrale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DIDIERL24 a dit :

Oui pardon , il s'agit de WeatherLink . Impossible de copier de l'ancien puisque ce dernier ne s'allume pas du tout , je dois voir  quelqu'un pour ça , je ne sais plus renseigner le tableau ci joint ...

 

 

Tu peux démonter le disque dur de l'ancien PC et l'installer dans le nouveau.  Cela te permettra d'y accéder et de copier directement des répertoires de l'ancien disque vers le nouveau.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Le 04/10/2020 à 16:45, DIDIERL24 a dit :

Oui pardon , il s'agit de WeatherLink . Impossible de copier de l'ancien puisque ce dernier ne s'allume pas du tout . . . .

. . . . .

 

Indépendamment des réponses qui t'ont été fournies, Il faut aussi que tu en tire les conséquences:

toujours faire des sauvegardes (automatiques et régulières, moi je recommande la clé USB, mais cela mérite l'ouverture d'un sujet propre)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...