Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Beyrouth-Liban, météo et climat, Automne 2020


vegetaleb
 Partager

Messages recommandés

Salut Andy et tout le monde

Je me permet d'ouvrir le topic d'Automne 

 

Il a plu au Liban sur la plupart des montagnes une fois en Septembre mais la rien a l'horizon pour Octobre.

Les températures varient selon les jours, des fois de saison avec des soirées fraîches a froides en montagne, et des fois y a des pics de chaleurs comme ces 2 jours.

J’espère qu'Andy va nous donner de plus amples informations 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Toujours pas de pluie a Beyrouth ce mois d'Octobre et rien de prevu a l'horizon, ni sur GFS ni dans les autres stations.

Il y a un blocage de douceur et de sécheresse alors qu'on a besoin d'une bonne pluie pour nettoyer toute la pollution de poussières de nitrate d'ammonium a Beyrouth, vu qu'il n'a pas plu dans la capitale depuis le 4 Août!! 

Bref 2020 ou RIEN n'est normal 

A ce rythme je pense qu'on aura un hiver sec et doux comme il y a quelques années , il nous manquerait plus qu'un manque d'eau avec tous les problèmes qu'on a au Liban actuellement 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier une pluie surprise est arrivé sur pas mal de régions autour de Beyrouth, il y a même eu une tornade au port de Beyrouth a quelques mètres du lieu de l'explosion!!!! 

Ça arrive qu'il y ait des trombes d'eau en Automne lors de violentes tempêtes, mais une tornade a Beyrouth!

Comme quoi c'est a croire que Dieu nous fait passer des messages 

 

News-P-554692-637388880589712213.png

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il a beaucoup plus ces 2 dernières semaines avec une baisse des températures, il a neige a plus de 2200m ce qui est bizarre car il a fait suffisamment froid pour qu'on voit la neige a 1800m (il a fait 16c a Beyrouth)

Aujourd’hui ciel couvert et pluie timide, cette semaine il devra faire beau sauf pour Samedi apparemment 

Pas de grosse tempête froide et neigeuse dans les 2 semaines selon GFS, Il y a une énorme vague polaire qui viendra sur la France puis vers la Méditerranée,  mais qui poussera le vent chaud d'Afrique du Nord justement vers le Liban.

J’espère que je pourrait faire au moins un petit hiking sur la neige avant Noel 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Samedi il y a eu un record de grêles a Beyrouth jusqu’à Dora (2020 oblige), il n'a pas arrêté de grêler pendant 18 minutes!!!!

Du coup les routes et les toits étaient blancs le temps que la grêle fonde

Bizarrement il n'y a pas eu de chute de neige en dessous de 2300m

Douceur prévue cette semaine avec des pluies entre Mardi soir et Mercredi

Pas de neige en dessous des 2200m avant Mardi 15 selon GFS ou l'on verra le début d'une belle tempête froide en espérant que ça ne change pas d'ici la 🤞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

La météo est infectée du virus corona ici, hier matin un vent chaud (28c) et poussiéreux a laisser place a de la pluie et chutes de températures en après-midi  , c'est même descendu a 16c a Beyrouth avec averses de grêles. Du cote du Keserwan ils ont eu des grêlons de la taille de balles de golf, probablement une tornade allait se former par la bas.

Ceci dit les températures sont de nouveau douces aujourd’hui avec 19c en moyenne, j'ai cru voir des sommets enneigés ce matin mais aucune webcam des pistes n'est fonctionnelle 

La pluie doit continuer encore jusqu’à demain soir/Jeudi matin

Selon GFS ce weekend sera doux et beau temps, la prochaine pluie sera pour le 23 Decembre

@Andy Ou es tu? J'ai besoin de quelqu'un pour corriger mes dires :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Andy a dit :

Salut Vegetaleb, salut à tous,

 

Seulement aujourd'hui j'ai vu ces messages...........continue ainsi..........

 

Content de te relire ici, André !

Ne regardant pas Facebook je te suivais chez nos confrères italiens https://forum.meteonetwork.it/glaciologia-a-cura-di-sgl-/160626-catena-libano-situazione-neve-attraverso-stagioni-89.html

 

Amitiés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Thundik81 said:

 

Content de te relire ici, André !

Ne regardant pas Facebook je te suivais chez nos confrères italiens https://forum.meteonetwork.it/glaciologia-a-cura-di-sgl-/160626-catena-libano-situazione-neve-attraverso-stagioni-89.html

 

Amitiés !

Bravo Thundik81. Mais alors tu comprends l'italien?

 

Oui, la' bas je parle seulement de la neige, mais pour le moment et malgré les fortes pluies et meme la grele sur la cote, la neige reste encore sur les hauteurs........

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Andy!

Ça fait plaisir de te voir

Oui la neige n'est apparemment qu'a partir de 2000m, on est facilement a +2c par rapport aux normes saisonnières pour une mis-Décembre et les choses ne vont pas s'arranger selon GFS, la semaine prochaine on a aurait de la pluie pour Mercredi mais avec une relative douceur , j’espère que Janvier sera plus froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vegetaleb! 

 

Oui c'est vrai, on a eu vraiment de fortes pluies avec grele, mais la neige n'a pas encore envie de descendre aux altitudes moyennes ou basses, il reste confiné sur les hauteurs.........

Espérons bien pour cet hiver "astronomique"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On 12/18/2020 at 4:49 PM, Andy said:

Salut Vegetaleb! 

 

Oui c'est vrai, on a eu vraiment de fortes pluies avec grele, mais la neige n'a pas encore envie de descendre aux altitudes moyennes ou basses, il reste confiné sur les hauteurs.........

Espérons bien pour cet hiver "astronomique"

Je t'invite selon la tradition d'ouvrir le topic pour l'Hiver :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...