Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

répéteur davis


dudu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Pour améliorer la réception de l'anémomètre déporté j'ai installé un répéteur pour le vent la vitesse ok par contre pour la direction toujours la même(NE) si c''est un PB d’émission Parasite je suis maudit

PS Vantage Vue pour la console

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 16 minutes, dudu a dit :

Bonjour

Pour améliorer la réception de l'anémomètre déporté j'ai installé un répéteur pour le vent la vitesse ok par contre pour la direction toujours la même(NE) si c''est un PB d’émission Parasite je suis maudit

PS Vantage Vue pour la console

 

Bonjour

A tout hasard, vérifie si le répéteur n'est pas en mode "Test".

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Neness064 a dit :

 

Bonjour

A tout hasard, vérifie si le répéteur n'est pas en mode "Test".

Bonne journée

Je versifierai mais je ne pense pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neness064 a dit :

 

Bonjour

A tout hasard, vérifie si le répéteur n'est pas en mode "Test".

Bonne journée

 

Il y a 1 heure, dudu a dit :

Je versifierai mais je ne pense pas.

 

J'avais eu le même problème et pour moi cela venait du mode test qui était activé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

Je semble avoir un problème semblable avec le répéteur du Beillard. Il est installé depuis hier après-midi et il y a eu peu de soleil, je ne suis pas sûr qu’il ait eu le temps de beaucoup recharger et comme un c** j’ai oublié d’enlever le mode test. Je dois y retourner rapidement. 
 

Malgré un anémomètre orienté nord, j’avais aussi des orientations de vent toujours au nord-est alors que le vent était S/SO (même problème qu’évoqué plus haut ?).

Ce qui m’inquiète le plus cependant (l’histoire du vent a été réglé en « trichant »), c’est ce message reçu hier soir. Enlever le mode contrôle réglera le souci ou pas ? Merci !

CA7AB79E-5945-4E8B-B89E-85FE38BF28F9.jpeg.eadad5102e9a6eda66c19d28cd4217de.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 5 heures, Count a dit :

Bonjour,

Je semble avoir un problème semblable avec le répéteur du Beillard. Il est installé depuis hier après-midi et il y a eu peu de soleil, je ne suis pas sûr qu’il ait eu le temps de beaucoup recharger et comme un c** j’ai oublié d’enlever le mode test. Je dois y retourner rapidement. 
 

Malgré un anémomètre orienté nord, j’avais aussi des orientations de vent toujours au nord-est alors que le vent était S/SO (même problème qu’évoqué plus haut ?).

Ce qui m’inquiète le plus cependant (l’histoire du vent a été réglé en « trichant »), c’est ce message reçu hier soir. Enlever le mode contrôle réglera le souci ou pas ? Merci !

CA7AB79E-5945-4E8B-B89E-85FE38BF28F9.jpeg.eadad5102e9a6eda66c19d28cd4217de.jpeg

 

Bonjour

Lorsque le répéteur est en mode "test", il envoie sur le canal "direction du vent" la puissance du signal qu'il reçoit de l'ISS.

Donc, tu recevra bien la direction du vent lorsque le répéteur seras remis en mode normal.

Modifié par Neness064
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 34 minutes, Neness064 a dit :

 

Bonjour

Lorsque le répéteur est en mode "test", il envoie sur le canal "direction du vent" la puissance du signal qu'il reçoit de l'ISS.

Donc, tu recevra bien la direction du vent lorsque le répéteur seras remis en mode normal.

Merci ! Et comment savoir si le message d’erreur concernant la pile vient de l’ISS ou du répéteur ? Les deux piles sont neuves. Je penche pour le répéteur qui n’est installé que depuis hier 16 heures, sans guère de soleil mais comment en être sûr ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

un anémomètre déporté j'utilise un repeater bien reçu sur la console mais pas de données sur la WLKlive! je suppose que la wlklive et la console peuvent recevoir les données sur le même canal !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dudu a dit :

un anémomètre déporté j'utilise un repeater bien reçu sur la console mais pas de données sur la WLKlive! je suppose que la wlklive et la console peuvent recevoir les données sur le même canal !?

Salut

Tu as bien valider le répéteur dans les paramètres avancés du WLL? 
cdt

Modifié par I2R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 4 heures, Crazyboy a dit :

On fait comment pour désactiver ce mode test? J'ai le même problème que @Count toujours orienté au NNE.

Salut

en mettant le switch du test sur off 

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petite mésaventure avec la VP2 du TAF du Beillard (88) qui ne transmet plus depuis mardi soir.

L'ISS de la VP2 est clean à 100 % et la LED clignote bien en mode test. En revanche, l'état du répéteur fait peur et s'est vite dégradé depuis la visite annuelle d'entretien au printemps dernier. Je suis très surpris par les traces d'insectes et d'humidité à l'intérieur. Le mode test n'a rien donné de bon : aucune des deux LED n'a clignoté. Il a visiblement pris l'eau, pourtant aucune trace de corrosion n'est apparente. Un avis sur la question ? Je le pense HS mais je peux me tromper. Merci ! :) 

387455739_1003217640756232_5999663640561425173_n.thumb.jpg.c7472d22d5b1b5eb1c78e3aaacc92395.jpg

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 10 minutes, Neness064 a dit :

Bonjour

As tu démonté le capot blanc pour voir l'état de la carte et particulierement des condensateurs d'alimentation?

Ce n'est pas moi qui était sur place mais non ça n'a pas été fait. 

Quelles peuvent être les causes de la panne si ce n'est pas un souci d'humidité ?

J'aurai l'occasion d'y passer en fin d'année, à voir si @Joe-88 peut y retourner ces prochains temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Je pourrai y retourner mais je n’y connaît pas grand chose donc il me faudra des consignes précises 😇😇😅

Sinon franchement au prix de la chose c’est pas glorieux….

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Ce n'est pas tres facile d'expliquer a distance un dysfonctionnement.

Queques photos apres avoir enlevé le capot pourrais etre un plus (fixé par 4 vis cruciformes)

De plus, il semblerait au vue des 2 cables que se soit un modèle longue portée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je suis retourné au Beillard aujourd’hui et j’ai tout ramené à la maison. Le constat est sans appel : l’un des deux condensateurs d’alimentation est HS avec de la corrosion. Je doute qu’un coup de nettoyage et de WD-40 y change quelque chose. Ça sent l’opération soudure ! Un autre avis sur la question ?

IMG_2458.thumb.jpeg.fa199ed0640053c572bd960822838489.jpeg

Modifié par Count
  • Merci 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
il y a 10 minutes, Count a dit :

Ça sent l’opération soudure ! Un autre avis sur la question ?

 

Ça ira pour la soudure double-face ? J'habite tout près de chez toi... ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...