Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Novembre 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tx de 22,4°C ici vers midi !

 

17°C ce soir à 19h45.

Le ciel s'est franchement ennuagé depuis ce matin. Ambiance bizarre pendant la balade : cette chaleur et un air comme saturé.

Quelques averses en approche du côté de la Creuse (mais pas avant cette nuit en Limagne - si affinité)

Tmax de 11°C prévue par Arome demain.

 

Une vue des crêtes à l'est cet après-midi :

 

Home Confin 3

 

Le château et le PDD caché juste à droite :

 

Home Confin 3

 

Et l'ambiance automnale aux étangs :

 

Home Confin 3

 

 

 

  • J'aime 14
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin à 8h30 je me suis levé et étant de repos aujourd'hui quand j'ai vu  ce plafond nuageux j'ai directement filé sur les plateaux. Résultat -8C localement notamment entre Laschamp et St Genès au

Salut,   Beaucoup de boulot ces dernières semaines, ce qui m'a permis de rentrer des sous mais m'a aussi gratifié d'un sympathique syndrome du canal carpien... Je n'ai pas beaucoup dormi dep

L'Auvergne dans toute sa splendeur. Une ambiance que j'adore quand les stratus viennent s'écraser le long de la chaîne des Puys au coucher de soleil. Vraiment un moment magique !  

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques nuages décorent le lever de lune.

Pas de vent notable. 

Ta 15.3°C (19h50).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 38 minutes, un_Mauzunois a dit :

Le ciel s'est franchement ennuagé depuis ce matin. Ambiance bizarre pendant la balade : cette chaleur et un air comme saturé.

Quelques averses en approche du côté de la Creuse (mais pas avant cette nuit en Limagne - si affinité)

Tmax de 11°C prévue par Arome demain.

Il doit exister un terme plus approprié mais je vois comme un antagonisme 😄

 

Ta 12.2°C, c'est parti pour 36 h de baisse quasi continue.

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

journée commencée sous le soleil et au fil des heures des nuages élevés ont envahi le ciel et le vent de S a fait son apparition.

Tn 7,2°    Tx 21,7°   et Ta 14,1°.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau vès Sinjau... ou de l'ancien avec un vieux coq au vin :

 

Yssingeaux - Marnhac (43 ; 45.14895,4.11323) depuis le 31/10/2020 19:00 : https://www.weatherlink.com/map/data/station/8205c32d-317a-43de-bee0-f7a5aade7edf

[pour rappel les coordonnées sont celles indiquées par le propriétaire]

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut la compagnie, peu présent ses derniers jours, j'ai profité des dernières heures de liberté dans la vallée de l'Arve et ses belles couleurs (automne/hiver). 
De retour en Ardèche au début du week-end, je suis accueilli par le premier épisode d'inversion. Malheureusement, confinement oblige, pas de possibilité pour moi d'immobiliser ses belles premières ambiances. D'autant plus que les éoliennes que j'ai dernièrement photographié en train de se faire foudroyer, avaient juste la tête qui dépassaient de la couche d'inversion samedi matin.

Aujourd'hui le brouillard s'est morcelé que vers la mi-journée nous donnant ensuite une belle petite après-midi malgré quelques nuage d'altitude.  
Tn: 7.3°C

Tx: 16.6°C


Petit récap numérique du moi passé:

Pluviométrie:

Cumul du mois: 158.1mm

Jours > 1mm: 10 j

Jours > 10mm: 3 j

RR Maxi du moi: 69.1mm le 2

Cumul depuis le 1er Janvier: 514.0mm

 

Températures:

Tnn: 2.9°C le 19

Txx: 20.2°C le 8

Moyenne 11.8°C

Rafale max: 78.8km/h le 21

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mistigri07 a dit :

Salut la compagnie, peu présent ses derniers jours, j'ai profité des dernières heures de liberté dans la vallée de l'Arve et ses belles couleurs (automne/hiver).

[...]

 

J'avoue que j'ai buggé : je pensais lire à l'Aÿ... avec son nant xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous partage quelques photos prisent sur Saint-Jeures avec ce magnifique coucher de soleil, je suis actuellement cas contact me femme étant revenu de vacance avec le Covid... donc en arrêt tout les deux, en attendant ce fameux week-end pour le virus ?

 

Belle journée ensoleillé ce couvrant progressivement d'alto cumulus, 21.1°C cette après midi, température remarquable encore une fois !

 

coucher de soleil ce soir à Saint-Jeures:

 

p0r9.jpg

 

10 minutes plus tard:

 

6r2v.jpg

 

Le Confinement à Saint-Jeures:

 

jvz5.jpg

 

La période des cèpes: 

 

gqie.jpg

 

Hier après midi non loin de Saint-Jeures (moins de 1km)

 

xfsh.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

 

Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

Du nouveau vès Sinjau... ou de l'ancien avec un vieux coq au vin :

 

Yssingeaux - Marnhac (43 ; 45.14895,4.11323) depuis le 31/10/2020 19:00 : https://www.weatherlink.com/map/data/station/8205c32d-317a-43de-bee0-f7a5aade7edf

[pour rappel les coordonnées sont celles indiquées par le propriétaire]

j'ai fait un clic et clac ça donne ça....T 55° donc impr ecran : c'est pas un marchand de four ou autre??

 

icyssing.png.294e7212598be35c37529cf5a8068862.png

à l’instant, papulefer a dit :

 

j'ai fait un clic et clac ça donne ça....T 55° donc impr ecran : c'est pas un marchand de four ou autre??

 

icyssing.png.294e7212598be35c37529cf5a8068862.png

peut en fahrenheit alors, mais pas indiqué!!ù

il y a 1 minute, papulefer a dit :

 

j'ai fait un clic et clac ça donne ça....T 55° donc impr ecran : c'est pas un marchand de four ou autre??

 

icyssing.png.294e7212598be35c37529cf5a8068862.png

peut en fahrenheit alors, mais pas indiqué!!

 

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

 

J'avoue que j'ai buggé : je pensais lire à l'Aÿ... avec son nant xD

 

Et non pas cette fois!

 

il y a une heure, treveys a dit :

Je vous partage quelques photos prisent sur Saint-Jeures avec ce magnifique coucher de soleil, je suis actuellement cas contact me femme étant revenu de vacance avec le Covid... donc en arrêt tout les deux, en attendant ce fameux week-end pour le virus ?

 

Belle journée ensoleillé ce couvrant progressivement d'alto cumulus, 21.1°C cette après midi, température remarquable encore une fois !

 

coucher de soleil ce soir à Saint-Jeures:

 

p0r9.jpg

 

10 minutes plus tard:

 

6r2v.jpg

 

Pareil de mon coté mais pas eu le temps de faire décoller mon bourdon car la vue depuis chez moi ne me permet pas d'avoir un rendu comme le tien!
Belles captures!

Pour ceux qui veulent tout savoir de ma saison orageuse 2020, j'ai lancé le premier sujet dédié:

 

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ha, le temps change ce soir. Vent sensible et frais qui a tourné ouest/nord-ouest et températures soudainement plus fraîches (en une demi-heure on a perdu 2 ou 3 degrés) : 13,7°C actu.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 22 minutes, papulefer a dit :

 

j'ai fait un clic et clac ça donne ça....T 55° donc impr ecran : c'est pas un marchand de four ou autre??

 

icyssing.png.294e7212598be35c37529cf5a8068862.png

peut en fahrenheit alors, mais pas indiqué!!ù

 

si la ligne sous le 55 😛

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 10 minutes, metre3 a dit :

si la ligne sous le 55 😛

oui j'avais vu mais pour le fun j'ai joué au béotien de base

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , il semblerait confinement jusqu'au 18 decembre, et du 4 janvier au 12 février.

  • Haha 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Ta 9.8°C, bon banc de brouillard à 800 -850 m d'altitude, température sans amplitude comme hier entre ici et Annonay.

Pour ceux qui mettent leur enfant à l'école en short et tshirt, pensez à glisser un survet et un pull dans le cartable, ça pourrait servir.😀

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Il pleut depuis peu et faiblement ce matin, 0.6mm, ce qui fait pas grand chose.

 le mercure est très doux. Ta de 9.5°C.

Cette grande douceur se retrouve sur tout le Mc et de façon plus homogène qu'hier lorsqu'on regarde la carte IC de 6h: les T° sont comprises entre 5°C et 13°C.

Il fait globalement un eu plus frais à l'O : 5.3°C dans le Sancy à 1660m, 6.7°C 0 Pérols/Vézère et St Yriex Le Déjalat.

 9.1°C sur l'Aigoual, 2.8°C à Vieillevie dans le Cantal et 11.1°C à Malbosc.

Bonne journée.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ce matin 8° et 12 mm dans le pluviomètres suite aux pluies d’hier en fin de soirée et dans la nuit.

 

Ce week-end et hier belle poussée de cèpes.

Bonjour.

Ce matin 8° et 12 mm dans le pluviomètres suite aux pluies d’hier en fin de soirée et dans la nuit.

 

Ce week-end et hier belle poussée de cèpes.

Récolte dans l’après-midi 7 kilos de bouchons bien frais😉

3FEA7836-B533-45E6-A3B1-C5AADA4F8C09.jpeg

15AF7FA4-F8A5-421D-B7E6-B7B283ABCC10.jpeg

9C0AAC66-C16F-411E-9A46-27BBE52E3AE1.jpeg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Changement de temps ce matin avec un ciel couvert et une Tn en cours +8,0°C. Les sommets de la Rupiscicie ont également retrouvé le brouillard. Enfin, il a dû tomber quelques gouttes puisque les sols sont légèrement mouillés. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Après le coup de frais qui fait presque pshittt, c'est la pluie qui va faire de même. Il y a encore quelques jours c'était un espoir, mais bon nous sommes en Limagne et la réalité a repris le dessus avec quasi plus rien d'annoncé.

Pour le moment 1 mm. On peut espérer peut être encore quelques gouttes dans les minutes à venir à la vue du radar.

Tn en cours avec 9,1°C.

Bonne journée

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le brouillard est à présent précipitant (bruine). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...