Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Novembre 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, nouvelle journée agréable en Nord Ardèche grâce à un soleil généreux et la tombé du vent du midi qui était un peu présent hier.
Coté température 3.9°C en Tn ce matin actu 11.4°C

 

Petite image (très médiocre au smartphone) faite avant de partir au boulot ce matin du lever de soleil avec la belle chaine des Alpes bien visible. Aller aller faut que cette visibilité tienne jusqu'au samedi soir!!!!!!!! 

EnuyIyWXEAE8lFf?format=jpg&name=large

Modifié par mistigri07
  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin à 8h30 je me suis levé et étant de repos aujourd'hui quand j'ai vu  ce plafond nuageux j'ai directement filé sur les plateaux. Résultat -8C localement notamment entre Laschamp et St Genès au

Salut,   Beaucoup de boulot ces dernières semaines, ce qui m'a permis de rentrer des sous mais m'a aussi gratifié d'un sympathique syndrome du canal carpien... Je n'ai pas beaucoup dormi dep

L'Auvergne dans toute sa splendeur. Une ambiance que j'adore quand les stratus viennent s'écraser le long de la chaîne des Puys au coucher de soleil. Vraiment un moment magique !  

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 13 heures, ivoire42 a dit :

 

JJ, t'es vraiment sûr de vouloir parler de l'OM ?... :D

voui :P tiens voici ce qu'en dit Tapie:

« Maradona, c'est d'abord un rendez-vous manqué avec Marseille, malheureusement. Ha ! Si tout le monde avait gardé sa langue... Il aurait fait une saison avec nous, au moins. Voire deux. Et puis, peut-être qu'on aurait pu l'aider à sortir de l'environnement dans lequel il était »

3 jours de deuil national décrétés, ça vaut bien ça, hein ?

Maradona, c'était aussi ça… (msn.com)

Le top à 2'45"

 

Coté météo

Tn de 7.3°C Ta de 10.5°C à 13h30 RR 3.4 mm; le soleil tente une sortie, je vais faire de même

Modifié par bill07
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

Je vais aller jardiner tiens ... quoi, j'en sais rien !

 

je crois que c'est le moment de s'occuper de tes nains de jardin François ! (à part ça, bon, tu peux encore planter des arbustes, les choux et les salades d'hiver ça peut marcher aussi)

 

97286129_B9712483784Z.1_20170701180820_000G8S9C4H30.2-0.thumb.jpg.251658cdd5947bfc91f21f88f802a869.jpg

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour, 

Belle journée avec une ta: 13,2, le ciel se couvre vers les puys, sinon MF annonce du flocon à 500m la semaine prochaine ça faisait longtemps tient.

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

 

Il y a 2 heures, mistigri07 a dit :

Bonjour, nouvelle journée agréable ne Nord Ardèche avec un soleil généreux et a la tombé du vent du midi qui était un peu présent hier.
Coté température 3.9°C en Tn ce matin actu 11.4°C

 

Petite image (très médiocre au smartphone) faite avant de partir au boulot ce matin du ever de soleil avec la belle chaine des Alpes bien visible. Aller aller faut que cette visibilité tienne jusqu'ç samedi soir!!!!!!!! 

EnuyIyWXEAE8lFf?format=jpg&name=large

Tu ne nous a pas habitué, elle doit être très moyenne, elle ne veut pas se montrer 😷

 

Ta 7.8°c, ciel gris la majeure partie du jour avec même des gouttes tout à l'heure (au moins 10 sur le panneau PV de la cloture !), c'est un brin tristounet quand même.

 

  • J'aime 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée sous les gouttes. 

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel s'est couvert au fils de l'après-midi. Ta de 9.4°C

Tx de 13.3°C.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, metre3 a dit :

ciel gris la majeure partie du jour avec même des gouttes tout à l'heure (au moins 10 sur le panneau PV de la cloture !), c'est un brin tristounet quand même.

 

 

Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit :

De retour sur Rochetaillée sous les gouttes

 

Ici bas, la journée a été plutôt belle. Ensoleillée le matin, puis lumineuse en début d'après-midi avant que cela se couvre un peu après 15h, mais tout en restant loin du brin tristounet haut-pilatien.

Il y a aussi eu quelques gouttes en tout début de soirée, si j'en crois les toits des voitures garées en bas. Mais pas plus d'une goutte aux 8 m2 ! ...

 

Actuellement, ciel relativement couvert.

Pas de vent.

Ta 9.5°C (19h50).

  • J'aime 3
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Belle Tx de 14,8 malgré les nuages ... et on espère mieux demain !

Ta 9,3 


Vue vers l’Est vers 17h (à 999m de la maison) :

 

0F480818-43DF-4498-8073-F82228A5828F.thumb.jpeg.f3f57ef7341aeebf72cb4c5dfbdf3870.jpeg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

matinée automnale, couvert fraiche Tn 5,6 à  Tx 9,8°° et au fil des heures le soleil a fait quelques apparitions. Ta 7,3°.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps bouché de sud avec de petites bruines ce matin. Cumul impressionnant de 1.5 à 2.6 mm du Gerbier au Tanargue.

Dans l'après midi, levée inespérée de la gangue brumeuse. Il fait moins frais qu'hier "à peine 2°C humide à près de 5°C aujourd'hui".

Demain même influences même temps. Pffffffff😤

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a une heure, ivoire42 a dit :

 

 

Ici bas, la journée a été plutôt belle. Ensoleillée le matin, puis lumineuse en début d'après-midi avant que cela se couvre un peu après 15h, mais tout en restant loin du brin tristounet haut-pilatien.

Il y a aussi eu quelques gouttes en tout début de soirée, si j'en crois les toits des voitures garées en bas. Mais pas plus d'une goutte aux 8 m2 ! ...

 

Actuellement, ciel relativement couvert.

Pas de vent.

Ta 9.5°C (19h50).

Vers 20h15, levée de la distanciation sociale pour les gouttes,  il m'a fallu mettre les essuie-glaces, c'était le déluge un crachin à la sortie du tunnel, au moins en grande vitesse intermittente et je les ai gardé jusqu'au réservoir, puis 2 - 3 coups jusqu'à Rochetaillée. Ici les routes sont mouillées mais pas sous les arbres, faut pas exagérer non plus. Les augets de Graix doivent être grippés, ils n'ont pas basculés. Vente S SE 10 km/h et rafales 30 km/h, banal.

Ta 6.1°c et magnifique clair de lune.

  • J'aime 4
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Quelle journée fantastique ! Tenez-vous bien, accrochez-vous au clavier, ne vous approchez pas trop de l'écran !

Une Tx de 15,6°C à Mauzun aujourd'hui. Vous ne rêvez pas !! (comme hier et avant-hier en somme)

Et : 0 mm ! Pas une goutte, que dalle nada !

Et des nuages ! Et du ciel bleu au milieu.

Avec même un petit peu de vent.

Et une jolie moitié de lune aussi.

C'est fou quand on y pense. Je vais pas m'en remettre.

 

Bon, sérieusement, le topic MT est quand même plus intéressant. Enfin. Il semble. Enfin. Peut-être. Faudra voir. C'est pas la folie non plus mais en ces temps de vaches maigres météo, le moindre frimas fait figure d'évènement, et un flocon, c'est l'apocalypse.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 48 minutes, un_Mauzunois a dit :

Quelle journée fantastique ! Tenez-vous bien, accrochez-vous au clavier, ne vous approchez pas trop de l'écran !

Une Tx de 15,6°C à Mauzun aujourd'hui. Vous ne rêvez pas !! (comme hier et avant-hier en somme)

Et : 0 mm ! Pas une goutte, que dalle nada !

Et des nuages ! Et du ciel bleu au milieu.

Avec même un petit peu de vent.

Et une jolie moitié de lune aussi.

C'est fou quand on y pense. Je vais pas m'en remettre.

 

Bon, sérieusement, le topic MT est quand même plus intéressant. Enfin. Il semble. Enfin. Peut-être. Faudra voir. C'est pas la folie non plus mais en ces temps de vaches maigres météo, le moindre frimas fait figure d'évènement, et un flocon, c'est l'apocalypse.

 

Allô, le CHU de Mauzun ?... Vous reste-il un lit en réa ?... non ?... et en psychiatrie ?...

Modifié par ivoire42
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le ciel est partiellement couvert, , le thermomètre un peu plu bas qu'hier, indique 4.3°C
Les T° sont globalement homogènes sur notre Mc ce matin.

Comprises globalement entre 2 et 10°C, il n'y a pas de mercure négatif sur la carte de 6h. 

C'est St Angel avec 1.7°C qui récolte la mini et Ferrières sur Sichon avec 9.9°C qui est en haut du panier.

  • J'aime 8
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn de la nuit +9,3°C :S.

A 7h +9,6°C sous un vent de Sud sensible (rafales modérées) et un ciel nuageux. 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel relativement nuageux ce matin. 

Pas de vent notable sur ma position. 

Après une certaine stabilité toute la nuit, vers 8°C, le thermo a légèrement baissé vers 6h.

Tn en cours à 7h55 : 7.1°C.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 48 minutes, Thoupie42 a dit :

Tn de la nuit +9,3°C :S.

A 7h +9,6°C sous un vent de Sud sensible (rafales modérées) et un ciel nuageux. 

Un autre monde. Tn en cours de 3.4°C sous un beau ciel clair, avec une barre nuageuse au sud. Vent instable et faible (5 /20 km/h)à Graix, il a fait un demi tour de cadran par l'Est alors qu'il est tjs bien orienté Sud et sensible (20/40 km/h) au crêt du Rachat.

 

Ciel bien chargé sur les crêts et versant nord selon la webcam de Chaubouret.

Modifié par metre3
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour,

 

On prend les mêmes et on recommence.

 

Un brouillard à couper au couteau avec une visibilité <50m par moments.

 

Température autour des 5 degrés sous abris. Bruine par intermittence. Bref c'est parti pour le 3ème jour dégueu...

 

Vivement le retour du soleil... ou l'arrivée de la neige ...

 

Bonne journée.

  • J'aime 6
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Remis de mes émotions d'hier pour constater une Tn de 6,6°C.

Et le ciel dégagé majoritairement ensoleillé qui aura été le tube de novembre ici (parce qu'ailleurs, dans la lointaine Lozère par exemple, c'était pas le cas)

9°C actu.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Depuis 8h30, de larges et belles éclaircies se sont développées : beaucoup de soleil et nuages résiduels.

Ta 8.3°C (9h20).

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 9 minutes, ivoire42 a dit :

Depuis 8h30, de larges et belles éclaircies se sont développées : beaucoup de soleil et nuages résiduels.

Ta 8.3°C (9h20).

 

Sur ma position, on peut même parler d'un grand ciel bleu.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...