Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Novembre 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 5 minutes, papulefer a dit :

journée automnale petite pluie en matinée 2,6mm Tx 12,5° et Tn en cours 5,6°.

 

ça rame ce soir coupures orange, ça gonfle!! et en partage plus de 4G que la 3G!!

 

Je t'envoie la fibre ? :P

 

Ta 6,8° ça baisse tranquillou !

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin à 8h30 je me suis levé et étant de repos aujourd'hui quand j'ai vu  ce plafond nuageux j'ai directement filé sur les plateaux. Résultat -8C localement notamment entre Laschamp et St Genès au

Salut,   Beaucoup de boulot ces dernières semaines, ce qui m'a permis de rentrer des sous mais m'a aussi gratifié d'un sympathique syndrome du canal carpien... Je n'ai pas beaucoup dormi dep

L'Auvergne dans toute sa splendeur. Une ambiance que j'adore quand les stratus viennent s'écraser le long de la chaîne des Puys au coucher de soleil. Vraiment un moment magique !  

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Je t'envoie la fibre ? :P

 

Ta 6,8° ça baisse tranquillou !

elle passe devant la maison, je verrai ça au printemps! internet revenu et ça pédale dur

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Journée bien automnal avec de la bruine/pluie pratiquement toute la journée.
2.0mm à la VP2 et un mercure qui a bien chuté comme tout le monde
Tn: 7.8°C

Tx: 11.9°C

 

Il y a 9 heures, bill07 a dit :

Salut Jérémy

Nord sud 07 même combat ! :)

Un peu plus haut en altitude que toi mais j'affiche quasiment les mêmes chiffres pour octobre

RR 161.6mm et T° moyenne 11.9°C

Et oui entre Ardéchois on se sert les coudes en ses temps compliqués 😂!
Non plus sérieusement c'est marrant une telle homogénéité car justement hier je trainais sur un live d'une page météo Facebook et l'animateur (habitant du coté de Vienne 38) à 1mm ou 2mm près, relevait le même cumul mensuel et journalier pour la journée du 2 Octobre..... Comme quoi 🤔   

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pas très intéressant en effet ce soir non plus sur Mauzun : 1,2mm ce soir, pour un cumul depuis 24 heures de 9mm (en comptant donc les pluies de cette nuit) ce qui est déjà mieux.

6,1°C actuellement.

J'espère que le réveil demain ne sera pas trop douloureux.

  • J'aime 9
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

Pareil temps assez fade une nouvelle fois, avec une stabilité de la température assez inédite pendant plus de 3 heures en matinée. 

10.3°C/13.4°C pour les données du jour...encore une fois pas terrible.

Adissiatz ! 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir, 

ta: 4,9 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel couvert, Ta de 3.9°C.

Bien plus frais ce matin sur le Mc, l'ensemble des T° est globalement < 5°C, on pourrait même dire voire froid au NO avec de petites gelées où le ciel doit être plus dégagé: -0.1°C à Guéret, à Ste Feyre, dans la Creuse.

On relève encore -2.6°C dans le Sancy, -1.6°C à Peyrol/Vézère.

On note encore de petites gelée dans le SE en altitude, -0.9°C à La Croix de Bauzon, -0.4°C aux Salces-Bonnecombes, -0.1°C au Mas de La Barque.

Malbosc avec 7.8°C, et globalement la basse Ardèche, est un peu à l'écart avec de ce froid ambiant. On peut noter aussi 7.5°C à Pélussin. 

Sinon, ce matin, c'est quand même la T° politique des USA qui accorde une partie de mon attention.

 

 

Modifié par rvbo
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Tn 3°C et Ta 3,5°C. Merci à l'humidité d'apporter une bascule d'auget. Grâce à toi, 0,2 mm vient gonfler le cumul de Novembre. 

Sinon seul Novembre 2014 n'a pas eu de gelée sous abris ici depuis que j'y suis soit 2010. Bon on est le 4 Novembre mais sauf surprise demain matin, il n'y aura déjà pas de gelée dans les 10 prochains jours. 

Bonne journée.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La couverture nuageuse a limité la baisse du thermomètre. Tn +2,6°C.

Ce matin, des bancs de brouillard se mêlent à un ciel très nuageux laissant toutefois apparaître des coins de ciel bleu (notamment vers le SE). 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 10 heures, rvbo a dit :

Petite crachin automnale fin et frais qui, bon an, mal an, fait basculer l'auget. 3.8mm
Ta de 8°C.

ça fait pas beaucoup pour l'année, c'est le désert des rives de l'Allier ?

Il y a 9 heures, papulefer a dit :

elle passe devant la maison, je verrai ça au printemps! internet revenu et ça pédale dur

Un comportement exemplaire de pédaler pour faire son électricité, ne t'épuises pas trop quand même !

 

Sinon, 2.1°c ici, Tn 1.9°c, ciel gris (encore). La courbe de température de Graix hier, intéressante.

image.png.12620d22532473824fbbbc5142a53e68.png

Et 2.6 mm hier . Et un bon 40 km/h de bise la haut, rafales à 60 km/h et Ta 0.5°c. Au crêt du Rachat -1.2°c et l'anémo a du givrer

image.thumb.png.4dc78f1af4f558b65646bd3b7921ec9d.png

(PS @Thoupie42 je sais pas comment tu as fait ton image de la température du Rachat hier, pas arrivée à la reproduire réduite, suis une burne  je vous dis)

 

Modifié par metre3
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques trouées vers le SE. Vers l'O et le SO, c'est bien plus bouché (je ne vois pas le Guizay, par exemple).

Pas de vent sur ma position. Néanmoins, les nuages bas sont assez mobiles, poussés par un flux de nord.

Tn en cours à 8h05 : 5.4°C.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Brr, brrrr! Ambiance bien rafraichie ce matin du côté du plateau Ardéchois où il fait autour de O° à 1°C c ce matin avec un vent de N à NE sensible.

Il a même gelé au dessus de 1300m. Après les quelques bruines d'hier sur la montagne et le Nord du département, la neige ne s'est pas montrée où alors bien haut.

Au Nord le ciel est encore bien bouché mais au Sud le soleil est généreux.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Dans un ciel très nuageux, les éclaircies se développent (le soleil brille actu sur mon adret). Les bancs (mobiles) de brouillard sont également toujours présents dans la vallée.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

matinée fraîche Tn 2,1°, vent et couvert, presque envie de retourner sous la couette. Est-ce la sécheresse de cet été mais cette année les feuilles mortes tombent en masse, les arbres se déplument

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ambiance bien fraîche ce matin : 3,3°C (Tn vers 8h)

dans le brouillard mais ça se lève au moment où je vous écris.

Vais aller faire ma sortie réglementaire, histoire de décoller des sites d'infos Américains tiens..

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Même si quelques rayons de soleil arrivent à percer par moments, ça reste bien crasseux en ce milieu de matinée.

Le vent de N/NO s'est levé : faible mais vivifiant ...

Tn définitive : 5.4°C.

Ta 6.8°C. (10h15).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, bill07 a dit :

Ta de 13.0°C à12h 

 

Ce n'est pas encore le degré d'un Porto :P, mais c'est mieux qu'ici : 7.7°C à 12h00.

 

A défaut de francs rayons de soleil, c'est très lumineux ce midi.

Vent de N toujours présent et pas franchement agréable.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

 

Ce n'est pas encore le degré d'un Porto :P, mais c'est mieux qu'ici : 7.7°C à 12h00.

 

S'il te plaît, ne remue pas le couteau dans la plaie (Marseillaise) :

7488994_Capturedcran_2020-11-04_12-09-02.png.d9d16a95d226fb21986d2a2c5a4fab1e.png

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, metre3 a dit :

[...]

Et 2.6 mm hier . Et un bon 40 km/h de bise la haut, rafales à 60 km/h et Ta 0.5°c. Au crêt du Rachat -1.2°c et l'anémo a du givrer

image.thumb.png.4dc78f1af4f558b65646bd3b7921ec9d.png

(PS @Thoupie42 je sais pas comment tu as fait ton image de la température du Rachat hier, pas arrivée à la reproduire réduite, suis une burne  je vous dis)

 

 

Demande à @un_Mauzunoiscomment ça s'affiche sur l'appli dédiée de son terminal de poche mobile multifonction :P

Modifié par Thundik81
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 23 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

S'il te plaît, ne remue pas le couteau dans la plaie (Marseillaise) :

 

 

il y a 28 minutes, ivoire42 a dit :

 

Ce n'est pas encore le degré d'un Porto :P, mais c'est mieux qu'ici : 7.7°C à 12h00.

 

:@:@

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel s'éclaircie, le soleil tente même une percée.

Ta de 8.5°C.

Petit NO frisquet.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, bill07 a dit :

 

:@:@

 

 

Une pensée pour Smyrne :(

 

Edit: voyant la réaction du Vincent de Mauzun, je vais expliciter...

http://www.koeri.boun.edu.tr/sismo/2/30-ekim-2020-mw6-9-ege-denizi-izmir-depremi/

(consulter le PDF ; ci-dessus lien générique actu que V1 du PDF)

avec

[comme hier avec Danzig / Gdańsk je joue sur les noms en usage]

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k65158690/f12.item

> (décret original avec numéro du dossier de naturalisation)

https://imagizer.imageshack.com/img922/5800/NSTDXQ.jpg

> (si vous voulez demander le dossier, la cote correspondant au 3555 X 26)

AN BB/11/9210

Modifié par Thundik81
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...