Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-2.8°C à Porcelette (57)

-2.6°C à Mouterhouse (57)

-2.4°C à Bourdons (52)

-2.3°C à Auberive (52)

-2.2°C à Val-de-Meuse (52)

-2.2°C à Luxeuil (70) : première gelée sous abri de la saison

- 2°C à Bonzée (55) 

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse gelée ici avec -5°C et un sacrée brouillard givrant ! d'ailleurs belle épaisseur de givre ! je me suis permis d'aller sur les collines autour du villages, bah ca valais le coup    

Toujours une très grande douceur ce soir, 18° en ville.    Magnifique spectacle des lenticulaires au clair de lune tout à l'heure !   

Surpris de constater que personne n'a partagé l'image satellite d'hier après-midi qui relève franchement de l'exceptionnel avec, sur un espace très restreint, une cumulification estivale sur les Vosge

Images postées

Toujours pas de gelée pour cette automne par ici, sur le grand secteur colmarien: 3,3 de Tn sur Bergheim et 1,9 de Tn sur Colmar-Meyenheim, station normalement propice à avoir des températures basses la nuit en cette période.

Beau soleil ici sur Bergheim et ciel tout bleu!

Modifié par Get
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 1 heure, matt67 a dit :

Des gelées locales à nouveau ce matin parfois un peu plus marqués ( Tn provisoire )

 

-4,2°C à Obersteinbach,
-2,7°C à Dambach et Erckartswiller,
-2,3°C à Mouterhouse,
-2,1°C à Gresswiller,
-0,8°C à Still,
-0,2°C à Niederhaslach.

Merci pour ces valeurs

Pas de gelée en plaine strasbourgeoise.

Tn de 0,8° à Entzheim et 3,2° au lycée Couffignal

 

Belle ambiance ce matin avec les nappes de brouillard à la lisière de la ville et jouant avec la cathédrale :) 

1969650526_IMG_20201106_073331(Moyen).thumb.jpg.0f6b0a88b6251ab7828d06b662e4e3a4.jpg

 

1322770894_IMG_20201106_074541(Moyen).thumb.jpg.07a9d7c884000cfccc02f6433b29116c.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grisaille ce matin qui s'accroche plutôt sur les hauteurs que dans les vallées. Le soleil n'est pas bien loin. Tn de 3.4 mais c'est déjà remonté a 7.5.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Frais ce matin effectivement ici à Strasbourg, mais pas de gelée à signaler, baisse du mercure limitée par les nuages bas/le brouillard matinal. Dommage pour l'absence de gelée à Strasbourg - Entzheim qui m'aurait apporté une excellente note au jeu de l'hiver ! "C'était pas loin !"

Ciel bleu actuellement, avec une fraîcheur encore présente. +4,5°C sous abri, Tn matinale +3,2°C (Strasbourg - Lycée Couffignal) ; plus basse Tn depuis avril.

 

Pas de gelée non plus à Mertzwiller : Tn +3,7°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Depuis quand on se tape du stratus dans cette partie du 68 ?! :rolleyes:

 

Soleil de l'autre côté de la montagne et gelée blanche même sur mon flanc de pente, malgré les températures très positives et un point de rosée limite, étonnant je m'y attendais pas. Demain barbeuc vu les températures prévues. :blush:

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de gelée sur ma position. Ciel bleu . magnifique matinée .

A la station Dijon-Longvic Tn : 2,6°

A Ancey Tn : 3,4°

A Beaune Tn : 1,6°

A Busseaut Tn : -1,5°

 

Bizarrement la carte sur IC ne prend en compte Busseaut sinon on aurait une jolie bulle bleue..;

 

 

 

 

france_ne_06_06.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Grandes disparités cette nuit au gré du passage plus nuageux,  vu dans le detail par gfs  hier. Tn 3,6° 

Ciel bleu, vent de NE 15km/h 

 

Hiet tx 10° , vent et soleil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 11 heures, selestat67600 a dit :

sinon une photo prise ce soir à 16h29

IMG20201105162921.thumb.jpg.f124cd040abc64f6768f774ddcaa1df5.jpg

Pourriez vous me dire quelle est le nom des nuages, désolé pour le câble de la SNCF

 

 

 

On doit être entre l'altocumulus et le stratocumulus, difficile d'être plus précis.

 

Ici plein soleil et nouvelle Tnn de 2.5 °C

Prochaine Tnn pas avant une 15aine de jour ? Laborieux.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Discolulu a dit :

pas de gelée sur ma position. Ciel bleu . magnifique matinée .

A la station Dijon-Longvic Tn : 2,6°

A Ancey Tn : 3,4°

A Beaune Tn : 1,6°

A Busseaut Tn : -1,5°

 

Bizarrement la carte sur IC ne prend en compte Busseaut sinon on aurait une jolie bulle bleue..;

 

 

 

 

france_ne_06_06.png


Pour le moment les stations émettant en WL Live, les Tn/Tx ne sont pas reprises sur les cartes Mini et Maxi ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le soleil a fini par percer, le ciel est totalement dégagé sur Plombières-les-Dijon actuellement.

9°C actu à Longvic.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Alors que le soleil s'est imposé peu avant les 12h sur Mulhouse le stratus butte sur le relief ici. Pas gagné pour voir le soleil, pas froid mais petite bise désagréable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 52 minutes, MATT_68 a dit :

Alors que le soleil s'est imposé peu avant les 12h sur Mulhouse le stratus butte sur le relief ici. Pas gagné pour voir le soleil, pas froid mais petite bise désagréable. 

Levé du stratus 1h après Mulhouse ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Après changement de l'antenne, un nettoyage et passage au mono-auget, la station d'Obernai est de retour :) 

 

47A1AF76-C2E5-40D1-8923-4CEF0469EFD9.jpeg

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il fait doux cette après-midi, 13,5°C à cette heure sur Dijon, et près de 19°C sur l'ouest du Morvan (18,6°C à Montigny en Morvan).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un peu moins de 12° malgré le franc soleil.

C'est beau à voir :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

on prend les mêmes et on recommence, soleil, température de saison mais sensation fraiche avec le vent. Tx 11,3° actu 9,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas du tout de vent ici, et le soleil est couché depuis un certain temps déjà.

La température est donc en chute avec 6.9 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 2 minutes, pvaill67 a dit :

Pas du tout de vent ici, et le soleil est couché depuis un certain temps déjà.

Wahou c’est la beauté du Piémont ça puisque le soleil est à peine en train de se coucher ici : la baisse s’est enclenchée aussi. Tn 4,7 beau score pour dire qu’il faisait couvert une grande partie de la nuit sûrement. Tx 12,8, assez douce mais avec un peu de vent d’E et surtout pas mal d’HR ressenti pas très agréable. Actu 10,8.

Les stratus se sont levés entre 11h et 12h ici avec une très belle après-midi : ça fait du bien ! 
Demain ça devrait être pleinement ensoleillé pendant que dans la plaine plus au N, ils devraient du mal à voir le soleil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ce matin grosse différence de Tn entre mes stations de Niederbronn-Sud et Nord avec 0,4° au nord (comme hier) mais 5,0° au sud avec la bise!! 
Pourtant seuls 1,5/2km séparent les 2 stations. 
Sur mon trajet Niederbronn-Seltz j’avais 4,5° en partant puis 3,5° sur les collines avant de remonter à 5,5° à Soultz/Forêt mais plus que 2,5° en arrivant à Seltz ou le givre était présent (en effet 2,3° à Schirrhoffen). 
À suivre pour la première gelée cette nuit si les nuages bas en Allemagne n’arrivent pas trop tôt...

Actu 8,3° à Niederbronn-Nord (Tx 11,0°). 
Et 8,6° au sud (Tx 10,8°). 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brume 9,5°C, la chute va être brutal avec le vent qui est tombé, seul bémol le brouillard pourrait venir gacher la baisse ( déjà 1000 m de visibilité à Dijon-Longvic ! )

rien près de la côte encore ☺️

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Très belle journée à Besançon. 

Tn +2,8°C, Tx 18°C ! Ta 11°C.

C'est la nouvelle Tnn de ce mois de novembre. 

Des gelées sur le plateau, comme à Étalans (540m) : -2,3°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...