Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

- Grand Ballon : 15°C

- Altenbach : 16.3°C

- Markstein MF et Sotré-Hohneck : 16.7°C

- Geishouse StatIC : 16.8°C et MF 17.8°C

- Orbey-lac Blanc MF : 18°C (pour le contraste : le 22 novembre 1988 la Tn était de -15.1°C)

- Labaroche : 18.4°C

- Trois-Epis MF : 18.6°C

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse gelée ici avec -5°C et un sacrée brouillard givrant ! d'ailleurs belle épaisseur de givre ! je me suis permis d'aller sur les collines autour du villages, bah ca valais le coup    

Toujours une très grande douceur ce soir, 18° en ville.    Magnifique spectacle des lenticulaires au clair de lune tout à l'heure !   

Surpris de constater que personne n'a partagé l'image satellite d'hier après-midi qui relève franchement de l'exceptionnel avec, sur un espace très restreint, une cumulification estivale sur les Vosge

Images postées

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy, fin d'une journée très agréable. 1.1°c / 12.5°c

 

Ensoleillement bientôt à 50% de celui du mois dernier...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Belle journée d’automne ici avec un soleil assez blanchâtre, signe d’une inversion et d’une humidité prononcée dans les basses couches. Le vent d’E a persisté toute la journée, ce qui explique aussi une Tx un peu plus faible que prévu mais qui reste à un niveau presque doux pour la saison et surtout on s’en sort très bien par rapport au Bas-Rhin ici. Ciel qui s’est bien voilé en fin de journée, doublé de ce ciel brumeux, le ciel était donc presque couvert. Toujours ce vent d’E ce soir qui limite la baisse des températures, même s’il faibli progressivement désormais. 
Tx 13,2 actu 10,3 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Incroyable, ça s'est levé ici après la tombée de la nuit, on voit les étoiles !

5.4 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça ne baisse pas vite ce soir malgré que le vent soit tombé, en cause l’ambiance brumeuse. D’ailleurs on le voit aussi à Obersteinbach où cela baissait beaucoup plus vite les derniers soirs. 
Actu: 

5,1° à Niederbronn-Nord 

6,2° ici au sud. 
 

Par contre plus que 4,2° à Schirrhoffen le long du Rhin.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Encore 15°C au refuge du Sotré (1200 m) à 20h10 !

10°C ici, 7°C en vallée et 6°C en plaine haut-rhinoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Retour d'un brouillard dense avec la tombée de la nuit ici à Strasbourg, la Tour Elithis et les Black Swans ont déjà les oreilles embrumées. Le mercure continue pour le moment de baisser, mais très très très lentement. +5,4°C présentement.

Les relevés du jour : +7,9°C | +3,2°C | 0,0 mm - Journée automnale, grise et brumeuse ! 1 heure de temps un peu plus ensoleillé en plein milieu de l'après-midi grâce à un trou de soleil étonnant 🙂

 

Ça continue de baisser assez tranquillement également à Mertzwiller, +4,3°C sous abri actuellement.

Les relevés du jour : +10,0°C | 0,0°C | 0,0 mm - Première gelée de la saison froide 2020-2021 ! 🥶

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Brouillard du matin au soir ici à Kogenheim ;) Ce soir brouillard bien épais ;) 

 

Relevés du jour de mes VP2 :

Barr : 1,9°C7,1°C Tactu 5,1°C

Kogenheim : 0,7°C / 6,8°C   Tactu 4,8°C 

Obersteinbach : -2,4°C / 13,3°C Tactu 1,0°C 

Singling : 4,4°C / 13,4°C Tactu 7,4°C 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

moins chaud que @Countà Rupt mais malgré tout très belle journée, bien ensoleillé, à peine par moment un petit voile fin de nuages élevés ce qui nous a donné une T°x très printannière de 18.5° loin des 23.3 du 8 novembre 2015 mais malgré tout une valeur déjà rare pour novembre car supérieure à mon record décadaire d'une deuxième décade de novembre. Après la bonne gelée d'hier matin, ce matin c'était plus doux avec 2.8° de T°n

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard jusqu'à 13h30 ici puis soleil blanchâtre et ciel clair. 10,0de Tx tout pile sur Bergheim vers 16h.

Aucune gelée, aucune journée 100% brouillard pour l'instant cet automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Brouillard moins épais qu’hier avec quelques timides trouées de ciel plus clair :) 

 

Tn 3,4°C Tactu 4,5°C 

 

Pas de gelée à Obersteinbach, Tn 0,5°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
il y a 3 minutes, matt67 a dit :

Brouillard moins épais qu’hier avec quelques timides trouées de ciel plus clair :) 

 

Tn 3,4°C Tactu 4,5°C 

 

Pas de gelée à Obersteinbach, Tn 0,5°C 

Bel écart avec ma station 12.2 de TN et un peu plus de 13 actu 

Ciel couvert 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12,5°C, Tn : 6,4°C, des plaques de brouillard pendant la nuit que se sont dissoutes avec une averse de pluie ( 0,3 mm ici et 0,2 mm à Dijon-Longvic ), pas beaucoup de vent, douceur en vue pour la journée qui pourrait être entrecoupé de quelques faibles averses ..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas de gros brouillard ce matin, c'est déja ça ont voit le ciel bien bien voilé malgré tout dans une ambiance toujours brumeuse. 

 

Tn de 3,1°C... 

 

Actuellement 6,8°C en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici il n’y a plus d’ambiance brumeuse ce matin, juste un ciel voilé, bien laiteux (scories des remontées méditerranéennes). 
Tn 4,6 de saison mais avec 9,6 actu, la douceur sera probablement de mise aujourd’hui. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ciel se chargeant après une matinée bien lumineuse mais encore des basses couches brumeuses.  

 

9,9°C actu pas de grosse douceur ici avec une petite inversion qui subsiste. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Oui, pas de brouillard non plus ce matin au réveil ici à Strasbourg. Et, globalement, le ciel est bien plus lumineux qu'hier, avec même un peu de bleu ce matin.

Actuellement le ciel me semble tout de même plus densément nuageux que ce matin. +10,1°C sous abri à Strasbourg - Lycée Couffignal, Tn matinale +4,3°C.

Les relevés pour hier : +7,9°C | +3,2°C | 0,2 mm

 

Loin de la gelée également à Strasbourg - Entzheim ce matin : Tn +3,1°C. Dommage pour mon pronostic au jeu de l'hiver ! C'était si proche 😆

 

+11,3°C actuellement à Mertzwiller. Tn matinale fraîche, +2,4°C.

Les relevés pour hier : +10,0°C | 0,0°C | 0,0 mm - Première gelée de la saison froide 2020-2021 🥶

 

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien laiteux ici dans les Vosges du Nord mais il ne fait pas froid. 
Actu 13,0° ici à Niederbronn-Sud (Tn 3,9°). 
Et 12,9° au nord (Tn 3,0°). Tx provisoire 13,6°. 
 

Sinon Tn 1,2° à Schirrhoffen le long du Rhin. 
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn de 4.9°C, Tx (provisoire?) de 14,8°C, actu 14.3°C.

Dégagé ce matin, actu couvert, mais il arrive quand même à faire plus de 14°C un 8 novembre avec un ciel couvert.

Sacré climat semi continental :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...