Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Quelle douceur une nouvelle fois à Epinal !

16,5° de tx samedi, 17,9° hier et aujourd'hui on fait encore mieux avec 18,7° !

Côté ciel, ce fut de mieux en mieux après un début de journée sous la grisaille et même un peu de pluie vers 9h (assez localisée).

Là, le ciel est presque entièrement dégagé.

 

A noter une première gelée de la saison vendredi matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse gelée ici avec -5°C et un sacrée brouillard givrant ! d'ailleurs belle épaisseur de givre ! je me suis permis d'aller sur les collines autour du villages, bah ca valais le coup    

Toujours une très grande douceur ce soir, 18° en ville.    Magnifique spectacle des lenticulaires au clair de lune tout à l'heure !   

Surpris de constater que personne n'a partagé l'image satellite d'hier après-midi qui relève franchement de l'exceptionnel avec, sur un espace très restreint, une cumulification estivale sur les Vosge

Images postées

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Sur la cote viticole Bourguignonne, belle homogénéité des tx entre 15 et 17° de Marsannay à Macon avec des nappes de nuages bas qui sont souvent restées accrochées malgré tout.

 

C'est monté plus haut dans le nord du 21 avec

20.7° à Montbard

20.0° à Nicey

19.6° à Busseaut

19.2° à Chatillon-sur-Seine

18.6° à Recey-sur-Ource

 

A noter malgré tout les 42.3° et 182 km/h de vent à Saint Martin en Bresse à 15h52 :P 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, retour a dit :

A noter malgré tout les 42.3° et 182 km/h de vent à Saint Martin en Bresse à 15h52 :P 

 

Un beau heat burst localisé dis donc 😂

 

Belle journée ensoleillée à Haguenau, Tx de 17,1°C relevé à la station MF. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m
il y a 24 minutes, Adrien67 a dit :

 

Un beau heat burst localisé dis donc 😂

 

Belle journée ensoleillée à Haguenau, Tx de 17,1°C relevé à la station MF. 

 

Ultra localisé je crois oui ;) 

 

Je ne sais pas ce qui peut faire disjoncter une station comme çà..

1211139605_StMartinenBresse.thumb.jpg.acf87cf269b9a00a77569fd2331009a9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Un superbe soleil brillant du début jusqu’à la fin de la journée ici, en excluant 2-3 min au moment du lever de soleil où il a été caché par des altos.

Inversions bien coupées, malgré le peu de dynamisme, brassage

tx 17,5 ici bien trop douce. Tx 18,6 à Bâle-Mulhouse, incroyable !!

Et ce n’est pas fini même si un léger fléchissement est à attendre, notamment mercredi où il pourrait faire assez frais mais finalement de saison. 
Toujours pas de gelée c’est incroyable avec une Tn de 5,2, même trop douce encore pour la saison. Ici le record de la 1 ère gelée la plus tardive date du 9/12/2014. donc pour l’instant rien d’incroyable mais à surveiller quand même, puisqu’on arrive déjà à la 2e décade de novembre.

Actu 11,9

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Plein soleil, à peine quelques bans de brouillard ce matin pour rappeler que l'automne est là.

On a presque atteint les 20°c, c'est du délire.

 

Confinement rime avec ensoleillement, comme en avril dernier. Comme si la météo actait sa complicité pour nous mettre les nerfs

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle journée ensoleillée mais avec toujours une ambiance brumeuse.  L'inversion n'a ici pas totalement sauté ce qui nous fait rappeler qu'on est en novembre avec un soleil bas.  

 

Tx tout de même douce même si pas autant qu'en Lorraine de 15,2°C . 

 

Ce soir 10,2°C avec un ciel dégagé pour le moment. 

 

Petite sortie avec ce beau temps dans les alentours du village et de la forêt de Ringendorf avec un beau couché de soleil brumeux ce soir : 

 

IMG_0526.thumb.JPG.5773c8bee9aac17cdf36bed73b39d610.JPG

 

En contre bas Kirrwiller et le fameux Royale Palace. 

 

 

Modifié par Simon67
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

J'étais dans le secteur de Nancy et Metz aujourd'hui. Autant dire que l'ambiance était printanière, ciel dégagé généralement, seulement quelques cirrus. Il faisait entre 17-19°C au thermo de la voiture.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 31 minutes, KillBrice a dit :

Plein soleil, à peine quelques bans de brouillard ce matin pour rappeler que l'automne est là.

On a presque atteint les 20°c, c'est du délire.

 

Confinement rime avec ensoleillement, comme en avril dernier. Comme si la météo actait sa complicité pour nous mettre les nerfs

 

il en faut pas grand chose pour que l'homme soit sur les nerfs. La belle mentalité du monde d'aujourd'hui

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin les nuages bas ont concernés la plaine, seul le relief était accroché car le plafond nuageux était de 300 m, actuellement 9°C ! Le vent vient de tomber, je laisse que 1/2h avant que le brouillard vienne... :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Après le brouillard matinale, une belle journée ensoleillée :) 

Pour le moment ciel dégagé ici.

 

Relevés du jour de mes VP2 :

Barr : 6,9°C14,4°C Tactu 8,7°C

Kogenheim : 5,4°C / 15,2°C   Tactu 7,8°C 

Obersteinbach : 3,8°C / 17,4°C Tactu 4,7°C 

Singling : 8,4°C / 18,7°C Tactu 10,9°C  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

mais qui avait dit que el ciel serait serait couvert aujourd'hui? pour le moment c'est tous le contraire, il est entièrement dégagé😄 et il fait froid meme ce matin non très loin des gelées, actu 2,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Une belle journée qui s’annonce ici, puisque le brouillard, du moins Qq bancs qui étaient présents avant le lever de soleil ont déjà disparu, et la couche de stratus est bien loin pour l’instant, même si elle devrait nous concerner pour de bon ce soir... 

Tn enfin un peu fraîche de 4,1 actu 4,7 sous un ciel temporairement assez voilé. 
Ce qui est assez dingue ces jours-ci, c’est les oiseaux qui chantonnent et les Qq dernières tomates que je récolte encore, puisqu’il n’a tjrs pas gelé... 

Modifié par Clem68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Joffrey a dit :

brouillard et nuages 0 soleil sa seras compliqué je pense ajd...

 

Brouillard dense aussi sur Haguenau, c'est prévu qu'il ne se lève pas de la journée, verdict cet après-midi.

6,7°C actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Belle matinee hier jusqu' en milieu d am, nuages plus nombreux ensuite  tx 16,5° , pas mal pour ici

Nuit dégagée,  tn en cours 5,1° sous le brouillard tombé depuis 7h ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

C'est du lourd aujourd'hui, visibilité 1 barre d'immeuble max... 😅

 

ubgr.jpg

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Brouillard dense en effet sur la route entre Dijon et Créancey, disons surtout jusqu'à Echannay, ensuite la vue sur la mer de nuages était plutôt sympa.

7°C actuellement sur Créancey, après une tn de 4,6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Gros brouillard comme prévue ici ce matin tout est humide et trempé avec 0,2mm au pluvio. 

 

Tn de 4,8°C. 

 

Actuellement 6,5°C seulement. 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...