Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Brouillard toute la journée ici et ce soir il est même encore plus dense avec une visibilité très faible (50m pas plus). 

 

Tx donc de seulement 7,8°C.  

 

Actuellement 6,9°C... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse gelée ici avec -5°C et un sacrée brouillard givrant ! d'ailleurs belle épaisseur de givre ! je me suis permis d'aller sur les collines autour du villages, bah ca valais le coup    

Toujours une très grande douceur ce soir, 18° en ville.    Magnifique spectacle des lenticulaires au clair de lune tout à l'heure !   

Surpris de constater que personne n'a partagé l'image satellite d'hier après-midi qui relève franchement de l'exceptionnel avec, sur un espace très restreint, une cumulification estivale sur les Vosge

Images postées

9,7°C actu, plus à l'Est on retrouve déjà des brouillards, tandis qu'à l'Ouest on retrouve des bonnes pluies assez stationnaires 

3064_kcz8.png

 

Sinon belle journée dans l'ensemble avec des bancs de brouillard et stratus jusqu'à 14h,  les altocumulus puis les cumulus ont pris forment sur le relief pour offrir de beaux paysages :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Le brouillard s'est très rapidement installé ici à Saint Louis mais la visibilité fluctue encore, +9.7 présentement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cers a dit :

De bonnes pluies également en Lorraine, dans le Toulois où je suis. Un système précipitant de méso-échelle s'est formé, il est peu mobile.

 

Oui, quasi 10mm à Nancy-Ochey depuis 19h30.

 

Sur Nancy un petit passage pluvieux mais bcp plus court.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Frais ce soir sous un brouillard assez épais. 
Actu: 

5,4° à Niederbronn-Nord

5,7° ici au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une journée dans le brouillard à Strasbourg. C'est de saison, les T° étaient d'ailleurs parfaitement de saison aussi mais ça reste toujours pénible :D 

809790404_IMG_20201110_130809_001_COVER(Moyen).thumb.jpg.402c8103e78460e912e383a9ab464a23.jpg

 

 

Forcément c'était plus agréable hier au soleil et dans la douceur

Modifié par RomainD
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pour la première fois de la semaine brouillard bien dense ce matin. Les autres jours c'était plutot quelques panaches légers laissant entrevoir de la luminosité et qui disparait avant 9h. A voir comment cela se comporte aujourd'hui.

 

Preuve de la présence du brouillard depuis hier soir? Une T° qui n'a évoluée qu'entre 7,1°C et 7,4°C toute la nuit. 7,4°C actuellement et 95% d'HR.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Toujours du brouillard ce matin ici mais beaucoup moins épais qu'hier. On ne devrait cependant pas voir le soleil de la journée...

La température est également relativement stable depuis hier soir (entre 6,9°C et 7,3°C).

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu 9,6°C, sur ma position j'ai eu droit à 3,4 mm de pluie hier !! bel surprise avec ces averses stationnaires qui se reformaient avec la côte :)

actuellement le brouillard descend de la côte et commence à envahir les hauteurs et les premières hauteurs de la plaine, la suite on connait ^^ 

 

en terme de mm dans la région hier

8,5 mm à Montbard (209m)

7,7 mm à Arnay (390m)

6,8 mm à Saulieu (586 m)

6 mm à Bessey (593m)

Voilà pour certains cumuls ...

Bonne journée !

Modifié par Dijonnais21 IC
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Moins de brouillard ce matin ici mais un plafond bas et gris. 

 

Tn de 5,5°C et 0,4mm au Spiea. 

 

Actuellement 7,0°C... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour,

Début de journée avec un brouillard encore assez dense ce matin ici à Strasbourg, vers 8h00. Entre temps il s'est quelque peu résorbé mais un léger brouillard reste tout de même présent et la visibilité est limitée à quelques centaines de mètres. Plafond nuageux gris et (très) bas. +7,7°C sous abri actuellement à Strasbourg - Lycée Couffignal, Tn +7,3°C.

Comme l'a dit @RomainD, un temps vraiment de saison mais pas très agréable 😉, et d'ailleurs propice à la pollution (https://www.dna.fr/environnement/2020/11/09/pic-de-pollution-atmospherique-gratuite-du-reseau-cts-mardi).

 

Les relevés de la première décade de novembre à Strasbourg - Lycée Couffignal :

image.thumb.png.4f65d924d090e7a3422deabee99b8225.png

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Retour déjà d’un plein soleil depuis 10h ici après un brouillard épais des 19h hier soir, qui n’était plus qu’une brume, voire un stratus au lever du soleil. Quel plaisir ce temps en fait, c’est vraiment dommage pour les strasbourgeois ils savent pas ce qu’ils loupent la 😉...

Tn douce pour la saison de 6,8. 10,1 présentement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Les relevés de la première décade de novembre à Mertzwiller :

 

image.png.fdd205a951cabcd296751d365f2f1cb0.png

 

A noter : première gelée de la saison froide 2020-2021 🙂

 

Sinon, pour aujourd'hui : +7,5°C actuellement à la NetAtmo, Tn +5,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ici à Saint-Louis le soleil brille, parfois bien voilé, parfois plus franc, l'horizon n'est certe pas bleu azur mais tout à fait acceptable comparé aux autres station du NE.. Je précise Clem68 que déjà vers 0000am le brouillard était beaucoup moins épais ! +10.2 présentement.

C'est assez incroyable, la Lorraine a systématiquement 2-3 degrés de plus que la plaine d'Alsace ces temps-ci, déjà lors de vagues de chaleur estivales. Par contre lors du prochain épisode neigeux,  on peut être certain qu'elle aura la parfaite température et la plaine d'Alsace les degrés de trop.... !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici c'était du stratus au lever, puis il s'est abaissé, donnant à nouveau du brouillard. :)

Tn 6.9 °C

Actu 7.8 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

brouillards persistants, peu épais 500m 

température de 10° depuis 24h

éclaircies hier après midi , isolées du coté du "piedmont longovicien" (rebord Est de Longwy)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...