Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Des petites averses cet aprem sur Strasbourg-centre 

1,0 mm à Entzheim, 1,6 mm au lycée Couffignal. Mister Foehn ds ses œuvres 

 

Il fait très doux malgré l'absence totale de soleil, 17° environ 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse gelée ici avec -5°C et un sacrée brouillard givrant ! d'ailleurs belle épaisseur de givre ! je me suis permis d'aller sur les collines autour du villages, bah ca valais le coup    

Toujours une très grande douceur ce soir, 18° en ville.    Magnifique spectacle des lenticulaires au clair de lune tout à l'heure !   

Surpris de constater que personne n'a partagé l'image satellite d'hier après-midi qui relève franchement de l'exceptionnel avec, sur un espace très restreint, une cumulification estivale sur les Vosge

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La douceur se renforce ce soir ici à Niederbronn avec des Tx en cours. 
Actu 15,9° au sud de la vallée et 14,4° au nord. 
Au pluvio 11,6mm depuis 0h à mes 2 stations ce qui est pas mal...🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Un des secteurs les plus frais ici aujourd’hui pour passer à un des plus doux demain 😂... Tx à peine de 13,9 pour l’instant même si ça reste doux. 1,8 mm depuis 7h avec une nouvelle petite averse qui vient de passer. 13,8 actu drôle de se dire qu’on est au niveau de la Tn de demain. Allez petite Tx à plus de 20 degrés demain, début novembre s’il vous plaît !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps bien maussade avec un ciel gris et sombre toute la journée, ponctué par quelques petites pluies ou bruines intermittentes.

Tn:11.6° Tx:15.1° Tact:14.8° Au pluvio:4.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très doux ce soir avec actu 16,1° ici à Niederbronn-Sud (Tx 16,2°). 
Mais « seulement » 14,6° au nord (Tx 14,9°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Journée maussade aujourd'hui avec un ciel très gris toute la journée et un peu de pluie ce matin.

On notera que la Tx (définitive ?) a été atteinte à 18h47 avec 17,2°C.

La journée de demain s'annonce très douce avec un possible record à la clé !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à suivre d'ici demain matin, possiblement des records de douceur pour les températures minimales.

Pour Nancy, journée bien triste entre bruine et pluies faibles, à peine 1mm au pluvio.

Tn 11,8°

Tx 17°

Actu encore 16° avec un léger vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La Tx est en cours ce soir avec 16,9°, actu 16,8°. Concernant d'éventuel record pour les températures minimales, c'est chose possible en effet. Pour ma station, ca reste à voir puisque les températures baisseront rapidement sous les pluies demain soir entre 22h et minuit donc la Tn ici sera relevée à minuit de manière certaine. Le record sur ma station en Tn est de 12,8° le 7 novembre 2013

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

16.9°C actu sous le vent de sud rien que ça ! Température minimale à battre de 13.9°C en 2015 le 7 précisément. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

17,5 degrés sans ensoleillement, exceptionnelle douceur pour la saison.

Quasiment pas de pluie, le foehn à oeuvré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Douceur remarquable pour l'heure avec 16,9°C à Kogenheim et Obersteinbach, 16,2°C à Barr, 16,0°C à Singling ;) 

 

Tn provisoire de 16,6°C à Entzheim ... à voir demain matin mais AROME modélise autour des 15°C ... 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 6 minutes, matt67 a dit :

Douceur remarquable pour l'heure avec 16,9°C à Kogenheim et Obersteinbach, 16,2°C à Barr, 16,0°C à Singling ;) 

 

Tn provisoire de 16,6°C à Entzheim ... à voir demain matin mais AROME modélise autour des 15°C ... 

 

Et Obernai n'a pas pu être réparé à temps, avant le confinement ?

Pas de bol, il va falloir attendre au moins décembre.

 

Ici ça y est, comme partout, début des températures folles avec une Tx de 17.6 °C à 22h35 !

16.9 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas moin de 18.2°C actuellement sous le vent de sud/ouest.  Tn de 16.2°C soit un nouveau record pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Une douceur record ce matin à Strasbourg-Entzheim avec tout simplement une Tn de l'ordre du jamais vu .... Battant de plus de 2°C le précédent record qui date de 1924 ... A surveiller d'ici ce soir ;) 

 

 

Capture d’écran 2020-11-02 à 07.58.13.png

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 7 heures, matt67 a dit :

Douceur remarquable pour 

 

Tn provisoire de 16,6°C à Entzheim ... à voir demain matin mais AROME modélise autour des 15°C ... 

Et cette Tn tient. 

Il fait plus de 17° actuellement. Du délire. 

 

Le record mensuel de Tnx de 14,3° le 2 novembre 1924 pourrait être ratatiné. A suivre 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Toujours 16.2°C de tn ici sous le vent de sud-ouest. Tn qui tiendra jusqu'à ce soir sans problème. C'est évidemment un record mensuel de tnx ici. 

 

Actuellement pas moins de 18.9°C, une température relevée parfois le matin en plein été en début de canicule !! 

 

A suivre la tx de ce jour dans la journée. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Grande douceur également sur le reste de la région avec une Tn de  15,4°C à Singling, 15,5°C à Obersteinbach, 15,7°C à Barr, 16,1°C à Kogenheim.

 

Il y a 8 heures, pvaill67 a dit :

 

Et Obernai n'a pas pu être réparé à temps, avant le confinement ?

Pas de bol, il va falloir attendre au moins décembre.

 

Non je n'ai pas eu les pièces .... Dès que j'ai les pièces elle sera réparée et remise en place ( Tout en respectant les dérogations liées au confinement  ;) )

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...