Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2020


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse gelée ici avec -5°C et un sacrée brouillard givrant ! d'ailleurs belle épaisseur de givre ! je me suis permis d'aller sur les collines autour du villages, bah ca valais le coup    

Toujours une très grande douceur ce soir, 18° en ville.    Magnifique spectacle des lenticulaires au clair de lune tout à l'heure !   

Surpris de constater que personne n'a partagé l'image satellite d'hier après-midi qui relève franchement de l'exceptionnel avec, sur un espace très restreint, une cumulification estivale sur les Vosge

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Calme, majoritairement couvert ce matin

Tn de 2,6°, de saison, profitant d'une éclaircie nocturne

 

Et le fameux rayon du matin :)

124984732_3723538234335252_60422686332019480_n.thumb.jpg.f9cfd03f3e4add40500ddebb30df1c20.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Mart67 a dit :

Brouillard très dense ce matin sur la commune, la visibilité ne dépasse pas les 50m. 
il fait 5.2°C. 
cependant cela doit être assez localisé, puisque la webcam de l’aérodrome de Haguenau (15km à l’est) montre une absence de brouillard. 

 

Exact, le brouillard était présent cette nuit mais ce matin, le soleil est de sortie. 7,4°C au thermomètre actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Un peut de brouillard ce matin mais malgré tout du soleil le brouillard étant plus bas.  

 

Tn de 5,1°C ce matin. 

 

Actuellement 6,6°C en hausse mais un ciel se couvrant...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour,

 

Ciel mitigé ce matin à Strasbourg. Comme indiqué par @Simon67, le ciel se couvre ; à l'approche de la perturbation en fin de vie. +10,6°C sous abri actuellement à Strasbourg - Lycée Couffignal, Tn +6,6°C. Un peu de brouillard signalé ce matin par MF à Strasbourg - Entzheim.

Les relevés pour hier en intramuros : +13,8°C | +5,7°C | 0,0 mm

 

Plus frais plus au Nord du Bas-Rhin à Mertzwiller avec une Tn de +4,3°C atteinte vers 4h45. Actuellement +6,5°C.

Les relevés pour hier : +11,8°C | +7,5°C | 0,9 mm

 

Bonne journée 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

On pouvait penser à une gelée hier soir , mais les nuages en ont décidé autrement, tn 2.1° atteinte en début de nuit

 

ciel couvert , plutôt d'étage élevé 9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

+12.3 sous les bancs d'Altos ici à Saint-Louis, une plage ensoleillée est en approche! Ca va grimper rapidement une fois arrivée au dessus de nos têtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

10.6°C sous un ciel qui s'ouvre très largement. Pas de vent et Hr assez élevée de  84%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn :5,3° et Tx : 15,8°..

Salut les p'tits loups.... 😉... quelle belle journée d'inter-saison. En effet, je propose de revoir nos saisons avec uniquement : été, canicule,  été,  mousson, intersaison.. 

Il fait beau ce soir, joli coucher de soleil pour 16h27. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Encore trop doux aujourd’hui décidément avec une Tx de 16,9 ici. Souvent un oubli de 1-2 degrés cette semaine par arôme. Par exemple, demain 17 degrés de Tx prévus par arôme, mais autant vous le dire tout de suite, il fera peut-être 18. 
Finalement, assez couvert ce matin, avant un dégagement quasi total cet aprem, dans tous les cas un soleil dominant. Personnellement ce temps me va vu les temps durs qu’on vit. 
Ciel qui se voile et couvre progressivement ce soir à l’approche d’une nouvelle perturbation qui se désagrégera en arrivant ici bien sûr. 
Actu encore 14,7

tn 5,9, c’est donc à la fois les Tx et Tn qui sont douces. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

14°c, un air de début avril cet am au jardin...quelle quinzaine !

Plus nuageux, quelques gouttes il y a peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Sur le département de la Cote d'Or aujourd'hui

 

Tn (<5°):

2.9° à Busseaut

3.5° à Recey-sur-Ource

4.7° à Aiserey

4.8° à Nicey

4.9° à Arnay-le-Duc

5.0° à Arc sur Tille

 

 

Tx (>16°):

17.6° à Chamblanc

17.5° à Montbard

17.5° à Chaugey

17.3° à Nicey

16.6° à Busseaut

16.6° à Sainte-Marie-la-Blanche

16.3° à Recey-sur-Ource

16.3° à Saulieu

16.2° à Aiserey

16.2° à Chatillon-sur-Seine

16.0° à Arnay-le-Duc

16.0° à Monthélie

16.0° à Ancey

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ambiance printanière avec beaucoup de soleil, même si la couverture nuageuse s'est épaissie en journée, et une tx de 18°c.

4°c d'excédent thermique qui vont se confirmer ce week end. Donc à moins d'une deuxième quinzaine plus froide de 4°c (aucune chance, soyons sincères) on part sur un mois de novembre qui restera dans les tops scores.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beaucoup moins doux ici dans les Vosges du Nord avec « à peine » 11,3° de Tx au nord de la vallée et 11,8° ici au sud. 

Sinon Tx 13,9° à Scheibenhard au bord du Rhin malgré un ciel en général couvert malgré quelques belles éclaircies en début d’AM. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée calme aujourd'hui hormis ce matin où le brouillard était au rendez-vous, pas très dense de l'ordre de 300/400 m et très vite dissipé vers 9h maximum, actuellement 9,2°C, HXR 100% et cela commence à s'agiter avec des pluies plus à l'ouest venant sur la plaine :

 

7474_ecl3.png 

 

de quoi humidifier le sol pour le brouillard 😜 

 

Bonne soirée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, un bon petit 18,2 de Tx sur Colmar-Meyenheim.

5,4 degrés d'excédent sur les Tx moyennes du mois pour cette station.

Modifié par Get
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Là où remarque que nous sommes vraiment dans une période vraiment douce c'est cette nuit. +11.1 présentement à Saint Louis par temps calme et avec des etoiles visibles. Avoir 11 degrès une nuit de Novembre c'est largement possible mais en accompagnement d'une belle perturbation océanique venteuse. Mais là non, le calme plat, le ciel assez bien dégagé et la température ne baisse pas vraiment.. et les moustiques encore bien présents !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Nous avons eu quelques gouttes de pluie vers 23h et il a fait très doux cette nuit. Il a fallu attendre 5h du matin pour descendre sous les 10°c. Grand soleil et petit vent pour débuter, ça sent la bonne tx cet après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
il y a 39 minutes, thib91 a dit :

Dingue, ciel clair peu de vent mais un mercure au dessus de 10°! Début de matinée digne d une fin d été..

A comparer avec la tn du 7 juillet dernier (7.7°c), matinée calme et claire également 😁😁

 

Avec l'ensoleillement mensuel sans doute dépassé ce soir...Comme déjà souligné sur ce forum, on se dirige vers un climat à ...2 saisons.

 

Ca en dit long sur le bouleversement auquel nous assistons.

 

#ousontnosfrimasdantan

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ancey en limite de brouillard qui est niché au niveau de l'ouche et je suppose dans la plaine de Saône. 

4.5 de tn le soleil commence à émerger.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

8.5°C de tn ce matin dans l'advection douce avant la perturbation de demain. 

 

Actuellement plein soleil ça fait du bien et 11.1°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel plaie la température a bien dégringoler cette nuit (3°C) et dans une masse aussi douce l inversion s'en donne a cœur joie, la couche nuageuse qui se situe vers 400 m ne couvre qu une partie du val de Saône mais elle semble se reformé au satellite :cry:

a 10h35 des éclaircies commence a apparaître sur Dijon-ouest

Modifié par gab89
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...