Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2020


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse gelée ici avec -5°C et un sacrée brouillard givrant ! d'ailleurs belle épaisseur de givre ! je me suis permis d'aller sur les collines autour du villages, bah ca valais le coup    

Toujours une très grande douceur ce soir, 18° en ville.    Magnifique spectacle des lenticulaires au clair de lune tout à l'heure !   

Surpris de constater que personne n'a partagé l'image satellite d'hier après-midi qui relève franchement de l'exceptionnel avec, sur un espace très restreint, une cumulification estivale sur les Vosge

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Très beau soleil actuellement sous une certaine douceur avec 14,0°C.  Le pied en cette période de confinement et le week-end, ça permet de faire encore quelques bricolages dans le jardin etc...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau soleil ici à Niederbronn et douceur.

Actu 15,3° au nord et 14,8° ici au sud de la vallée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Très grand soleil ici actuellement et depuis ce matin, également accompagné de quelques petits nuages par ci par là.

Dans ma zone des stations espacés de quelques kilomètres seulement ont enregistré des Tn assez différentes allant de 4°C à 7°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Plein soleil et 15.7 °C

Les 17°C sont atteints à Entzheim.

Tn 9.0 °C ici (6.5°C à Entzheim)

Quel joli mois de mai :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

15,6°c actu, beau soleil. 

C'est plus qu'agréable,  mais ne colle pas trop avec une mi novembre. 

A quand la première gelée ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Encore un week-end incroyable côté temps, petite balade dans le kilomètre en t-shirt... on est mi novembre :cool:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

17° en ville, on mange dehors devant l'appart ce midi, vraiment agréable en plein soleil ! B|

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Temps printanier aujourd’hui avec un plein soleil. Il fait vraiment bon, c’est agréable ;) 

Tn 5,8 pas si fraîche que ça, à cause d’un ciel couvert et bien chargé encore en début de journée.

Actu 17,0

Il va faire non seulement plus doux qu’hier, mais on se rapproche finalement de températures quasi exceptionnelles pour la saison (record décadaire à 19,2 à bâle-Mulhouse).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn douce de 6,7° à Entzheim. 

Ciel dégagé au réveil (l'était-il cette nuit ?) 

 

Une belle journée très douce

17,7° à 14h, ça commence à causer pr une mi-novembre 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour,

 

Effectivement, très belle journée aujourd'hui à Strasbourg avec un ciel ensoleillé mais avec un voile d'altitude. Le tout avec une grosse douceur : +17,2°C au dernier pointage à Strasbourg - Lycée Couffignal où la Tx a peut-être déjà été atteinte vers 14h30 avec +17,6°C. Tn +9,1°C.

Temps très agréable pour le moral des confinés, certes, mais étrange quand on sait qu'on est déjà à la mi-novembre...

 

Les relevés pour hier : +15,4°C | +6,6°C | 0,0 mm

 

Bien doux également à Mertzwiller avec une température actuelle de +16,3°C sous abri, Tx en cours mais on peut constater les premiers frémissements d'une stabilisation du mercure. Tn matinale +6,6°C.

Les relevés pour hier : +12,0°C | +4,3°C | 0,2 mm

 

Bonne fin de journée 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Ciel entièrement dégagé ce soir, tx 16.1°c, en tee shirt au jardin, les voisins tondent leur pelouse. 

Voilà voilà.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, funkadelique a dit :

Ciel entièrement dégagé ce soir, tx 16.1°c, en tee shirt au jardin, les voisins tondent leur pelouse. 

Voilà voilà.

 

et ils ont raison de le faire, il faut s'adapter à tous les temps qu'il fait sur le moment

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle journée ensoleillée et douce pour la saison!! 
Tx 16,2° ici à Niederbronn-Sud, actu 12,4°
Et Tx 16,1° au nord, actu 11,7°


Sinon beau coucher de soleil ce soir: 

 

1E9DD6EE-9186-41C2-828A-8C6761F40CAD.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Très belle journée à nouveau avec un maxi de 18° quand même dingue une mi-novembre mais c'est devenu tellement habituel. Après cela ne me déplait pas, toujours agréable pour bosser dehors :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Quel belle journée ça fait plaisir et toujours mieux que de mourir sous la grisaille ou les brouillards. 

 

Tx très douce de 16,6°C.  C'était la fête aux moustiques aujourd'hui dans les champs et près des forêts. 

 

Actuellement 13,5°C en baisse. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Très belle journée sur le département de la Côte d'Or! Et oui, soleil même sur le Val de Saone.. Mais où est passé le mois de Novembre!

 

Voici le bilan du jour:

 

Tn° (<4°):

(1,4° à Volnay) doute sur cette valeur

2,7° à Arnay-le-Duc

2,9° à Saussey

3,0° à Chassagne-Montrachet

3,4° à Dijon-Longvic

3,5° à Saint-Marie-la-Blanche

3,6° à Puligny-Montrachet

3,7° à Busseaut

3,8° à Pouilly-en-Auxois

4,0° à Aiserey

4,0° à Arc-sur-Tille

 

 

Tx° (>17,5°):

19,2° à Santenay

18,9° à Montbard

18,8° à Nicey

18,5° à Busseaut

18,3° à Chaugey

17,9° à Chatillon-Sur-Seine

17,9° à Recey-Sur-Ource

17,8° à Chassagne-Montrachet

17,7° à Chamblanc

17,7° à Puligny-Montrachet

17,6° à Saint-Aubin

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx 17,4 (juste derrière la Tx de lundi où il avait fait 17,5). Douceur hors-normes, mais c’est agréable... 

actu 10,7 ce soir ça baisse vite 

Demain ça devrait monter encore un peu plus haut, on devrait se situer à moins d’un degré du record de Tx décadaire, c’est pour dire ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...