Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx de 16,9°c, avec un temps superbe. Actu en baisse ,quand même,  12,7°c.

Temps très agréable donc ce jour, mais c'est tout de même assez déroutant,  d'autant plus que cela se répète.  On est déjà mi novembre,  toujours pas de gel  pas de froid, pas de frais. Sachant que début mars on peut déjà cartonner,  la saison fraîche (on va l'appeler ainsi désormais), est de plus en plus courte.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse gelée ici avec -5°C et un sacrée brouillard givrant ! d'ailleurs belle épaisseur de givre ! je me suis permis d'aller sur les collines autour du villages, bah ca valais le coup    

Toujours une très grande douceur ce soir, 18° en ville.    Magnifique spectacle des lenticulaires au clair de lune tout à l'heure !   

Surpris de constater que personne n'a partagé l'image satellite d'hier après-midi qui relève franchement de l'exceptionnel avec, sur un espace très restreint, une cumulification estivale sur les Vosge

Images postées

Ham nord 54

 

très belle journée après les derniers nuages de la matinée.😎

Tx 15.6°  pour 8/9° je crois à 850hpa , pour rappel 2006 faisait mieux encore à ma station 18.2° le 16 novembre et 17.7° le 25 dans une masse un peu lus chaude alors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Comme ce matin, le ciel est resté presque totalement dégagé toutes la journée, ce qui a permit au Tx d'être assez élevé pour un mois de novembre qui se sont situé entre 17°C et 18°C par ici

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la fraicheur est tombée ce soir, il fait 4,3° actu c'est la Tn en cours. Dans le meme temps, il fait 12° à Nancy soit 8° de +

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 12 minutes, mike a dit :

la fraicheur est tombée ce soir, il fait 4,3° actu c'est la Tn en cours. Dans le meme temps, il fait 12° à Nancy soit 8° de +


Beaucoup plus près de chez toi il y’a Petersbach avec 12,9°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, alex67 a dit :


Beaucoup plus près de chez toi il y’a Petersbach avec 12,9°...

 

tout juste. Le vent de sud bien sur toujours le fautif. D'ailleurs, il se lèvera ici aussi bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Superbe journée aujourd'hui avec un beau ciel bleu à peine contrarié par quelques cirrus et une grande douceur : la Tx s'élève finalement à 18,3°C à Entzheim !

La journée de demain s'annonce encore très agréable même si on devrait tout de même perdre 2-3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Un peu plus de 19°c finalement et une ambiance bien printanière. Je me suis résolu à sortir les dahlias de terre pour placer les bulbes de tulipes mais quand je voyais leur vigueur et leurs fleurs ça faisait presque mal au coeur. Il a d'ailleurs fallu arroser les quelques autres plantes encore éveillées car en plus d'une excessive douceur nous sommes à nouveau en déficit de précipitations.

Superbe vue sur les Alpes bernoises avant le coucher de soleil. La température remonte en ce moment en méme temps que le vent de sud se renforce, 13°c environ.

 

Ce mois de novembre met encore la barre un peu plus haut dans les excès climatiques...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Début de journée ensoleillée :) Tn 6,0°C Tactu 9,7°C 

 

Plus frais à Obersteinbach avec 1,4°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le brouillard était de la partie en cette fin de nuit mais s'est dissipé peu après 8h, due à un vent de Sud en hausse

actu 10°C, quelques cirrus mais sinon plein ciel bleu, difficile de s'imaginer une perturbation active et très venteuse en cette fin de journée !

le vent moyen pour l'instant est de 15km/h et ne dépasse pas 35km/h en rafale pour l'instant...

 

A suivre !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grande douceur ce matin, deja 15,3° actuellement sous le soleil. Tn 5,6°, le vent de sud reste assez faible pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Journée très belle et printanière qui s’annonce à nouveau. Plein soleil actu avec un léger vent de S. Pour l’instant, températures comme hier au niveau des températures à la même heure.Tn 4,3 fraîche mais sans plus. Actu 10,9 en hausse rapide 

 

J’édite mon message, puisque je viens de remarquer que le 2 novembre dernier, Bâle-Binningen (située en Suisse, juste à côté de l’intra-muros, en périphérie de la ville) juste à qq kms d’ici a battu son record mensuel datant de 2015 avec une Tx de 22,5. Valeur la plus douce jamais enregistrée pour un mois de novembre depuis 1901.

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

14° actu sous une atmosphère venteuse, et hormis demain on va vite se retrouver dans la tranche 1025-1030hPa, circulez y’a rien à voir :cool:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

La différence avec hier ? Les feuilles du Trachycarpus Fortuneï bougent d'avantage, en raison de l'approche du front. Mais pour le moment on continue dans notre lancée, du bleu, quelques Cirrus et +13.5 présentement à Saint-Louis, en hausse.

Snapchat-250115317.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très grande douceur sous un ciel à peine voilé. 
Actu 16,4° ici à Niederbronn-Sud (Tn 5,4°). 
Et 16,8° au nord de la vallée (Tn 4,8°). 
 

À noter déjà 17,9° à Scheibenhard au bord du Rhin!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas moins de 17,9° actuellement, splendide temps pour un mois de novembre, on en attendait pas moins. Le vent est présent mais reste faible à modéré donc le ressentit est parfait pour profiter

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...