Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2020


Simon67

Messages recommandés

Ham nord 54

 

Pas de soleil , malheureusement. T° de 7.4° à 11.2°

 

on espère mieux demain selon les prévisions ,  petite fenêtre de soleil entre poisse anticyclonique et agitation atlantique à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse gelée ici avec -5°C et un sacrée brouillard givrant ! d'ailleurs belle épaisseur de givre ! je me suis permis d'aller sur les collines autour du villages, bah ca valais le coup    

Toujours une très grande douceur ce soir, 18° en ville.    Magnifique spectacle des lenticulaires au clair de lune tout à l'heure !   

Surpris de constater que personne n'a partagé l'image satellite d'hier après-midi qui relève franchement de l'exceptionnel avec, sur un espace très restreint, une cumulification estivale sur les Vosge

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Gris une bonne partie de la journée mais quelques éclaircies cette après-midi et notamment ce soir ou le ciel c'est dégagé avec un beau couché de soleil comme chez @matt67 

 

Snapchat-518852523.thumb.jpg.bf9a46b2c4d4d4fdef7fddaddb93ed6f.jpg

 

Tx de 12.7°C et actu 9.9°C. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Le temps est resté bien ensoleillé toutes la journée mais les températures maximales ont été assez nettement plus basse que ces derniers jours.

 

A noter un magnifique coucher de soleil dans le val de Sâone mais je n'ai pas pu prendre de photo malheureusement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Pareil ici bien voilé par moments aujourd’hui, mais ça n’altérait en aucun cas l’impression de beau temps ;) Superbe journée pour la saison donc, douce encore même si c’est bien plus modéré que ce que c’était encore ce week-end.

On prend les mêmes et on recommence demain (comme souvent en ce mois de novembre), en un peu plus frais le matin vu que le ciel est déjà dégagé ce soir, et plus doux l’aprem. 
tn 5,7 Tx 13,4 

actu 7,2 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, retour a dit :

3.4° à Aiserey

Tn à Dijon-Longvic également..

Il y a 3 heures, Clem68 a dit :

Tx 13,4

Et la Tx du jour ici.. 

Modifié par Discolulu
Fusion des messages top..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La fraicheur s'installe ce soir après une journée assez belle meme si el ciel était voilé. T° actu 2,8° c'est bien sur la Tn en cours, Tx 12,6° ce qui reste encore très doux pour la saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comment ça va les p'tits loups.. Novembre sous les tropiques !! .. déjà en déficit hydrique.. je sens mal la fin du mois.. on mise tout sur la fin de la dernière décade... 

graphe3_1000___5.04433_47.3303_Dijon.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

petite surprise ce matin puisqu'il gèle, il fait même plus froid ici que dans le nord de l'alsace, c'est rare pour le souligner. actu -0,2° Tn en cours, c'est la deuxième gelée du mois provisoire

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Gelée blanche ici à Kogenheim avec 1,7°C 

 

Des petites gelées dans certains secteurs comme en plaine centrale avec -0,7°C à Ste croix en plaine, -0,4°C à Meyenheim. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

J'y ai presque cru mais finalement non toujours pas de gelée puisqu'il fait +0.5°. Pas de gel à cette époque pour ici c'est plutôt rare voire un record. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Inversion de température, où comment faire 500m pour se retrouver au village dans le fond est voir que tout est gelé.

 

Ce type de temps, risque bien d'être le tube de la dernière décade de novembre, histoire de faire croire à l'hiver pour certains d'entre nous.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, funkadelique a dit :

Nancy tn +2.7°, dans le brouillard. bonne journée

 

Le soleil perce déjà, toujours pas de brouillard durable et encore une journée probablement bien ensoleillée. Toujours pas de gel sous abris malgré une nuit calme et étoilée fin novembre.

 

Ce matin déjà 64h de soleil pour le mois, on devrait atteindre pas loin de 70H ce soir, on est probablement en route pour un mois de novembre record en terme d'ensoleillement.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAT OUEST

Gelée blanche et grattage de pare prise.

Le premier de la saison mais pas de gel sous 0°

Tn + 1.3°

Donc, pour le moment, pas de gel, ce qui constitue le plus tardif depuis mes relevées depuis 2006...

Peut être un record aussi ici sur le gel le plus tardif.

L'an dernier il a fallu attendre le 10 Novembre et le mois avait compté 4 jour de gel... 

A suivre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Brouillard fatal en fin de nuit qui empêche la gelée. Tn de 0,8° à Entzheim

 

En centre-ville, ça se découvre déjà mais ça reste brumeux. La cathédrale à 1 km commence tout juste à apparaître :) 

1387790257_IMG_20201118_090653(Moyen).thumb.jpg.4f01b2cba5ef095a8a0d2e090100abaa.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

- Colmar-Meyenheim : 2ème gelée sous abri (-0.5°C le 7 novembre) avec -0.4°C

 

- Mulhouse MF : 1ère gelée avec -0.1°C

 

- Bâle-Mulhouse, Husseren-Wesserling et Kruth ont loupé la gelée de peu ce matin avec 0.1°C donc toujours pas de gelée pour Bâle-Mulhouse ni Kruth (déjà 0.1°C le 19 octobre pour cette dernière) mais 2 gelées (-0.1°C)ont déjà enregistrées à Husseren-Wesserling les 13 et 19 octobre.

 

On attend toujours le gel sous abri ici avec 3.6°C ce matin et à Geishouse (MF : 4°C et StatIC : 4.8°C).

A Altenbach, il avait fallu attendre le 21 novembre en 2015 et même le 1er décembre en 2002 (en moyenne fin oct-début nov).

 

Plus haut, on se situe autour des 8°C ce matin (GB, Sotré).

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Les brouillards des grandes vallées lorraines restent minoritaires ce matin.

Celui du bassin meusien deborde par moment vers l ouest du Pays Haut, de plus faible altitude. 

Tn 4,6° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, funkadelique a dit :

Nancy tn +2.7°, dans le brouillard. bonne journée

 

Et pendant ce temps Beauregard domine la brume - le soleil y brille vaillamment. Ca doit être magnifique depuis le sommet des tours du quartier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, thib91 a dit :

Ca y est, avec 12,8° sur les 12 derniers mois, Nancy dépasse depuis le 11 novembre l'année glissante la plus chaude jusque là détenue par les 12,7° du 11 juin 2006 au 10 juin 2007.

 

Les chiffres deviennent affolants, en comparant à la température moyenne d'une année entre 1951 et 1990, les 12 derniers mois sont excédentaires de + 3,3° 🥵.

image.thumb.png.041111a32179b53a6126982aa7f8b45a.png

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...