Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2020


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse gelée ici avec -5°C et un sacrée brouillard givrant ! d'ailleurs belle épaisseur de givre ! je me suis permis d'aller sur les collines autour du villages, bah ca valais le coup    

Toujours une très grande douceur ce soir, 18° en ville.    Magnifique spectacle des lenticulaires au clair de lune tout à l'heure !   

Surpris de constater que personne n'a partagé l'image satellite d'hier après-midi qui relève franchement de l'exceptionnel avec, sur un espace très restreint, une cumulification estivale sur les Vosge

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Tx de 6.6 après avoir frôlé la forte gelée (-4.6). Évidemment plein soleil et en cette fin de journée la gelée est arrivée à 17h30 soit avec 1h30 d'avance par rapport à hier. A voir la tn de demain

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus que 1,4°C sur ma positon 

1,5°C à Dijon-Longvic ( à 19h06)

 

Le vent viens de tomber 

 

la gelée va vite apparaître ^^

sauf si notre ami le stratus vient nous faire un petit coucou qui pourrait modifier la valeur de la gelée ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 26 minutes, aircraft a dit :

A voir la tn de demain

La baisse devrait logiquement se ralentir en raison de la hausse de la T850. En montagne, on ne fera pas plus bas que ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça y est il gèle désormais à mes 2 stations de Niederbronn avec actu: 

-0,1° au sud 

-1,3° au nord 

 

Sinon -1,2° à Schirrhoffen au bord du Rhin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 45 minutes, Count a dit :

La baisse devrait logiquement se ralentir en raison de la hausse de la T850. En montagne, on ne fera pas plus bas que ce matin. 

 

Oui et probablement avec l'arrivée de nuages élevés. On devrait descendre moins bas que ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 7,3°C à la station de l'aérodrome à 15h40. Par la suite, la température à chuté jusqu'à 18h, pour ensuite baisser plus lentement jusqu'à maintenant. Elle ne va pas tarder à passer dans le négatif, 0,1°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 12 minutes, MATT_68 a dit :

 

Oui et probablement avec l'arrivée de nuages élevés. On devrait descendre moins bas que ce matin. 

 

sauf que sur l'image satellite actuelle, il y a strictement rien qui laisse présager des nuages élevés pour cette nuit

Modifié par mike
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ça y est ici aussi, la 2e gelée est la. 0,0 actu en baisse, ça va cailler ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 22 minutes, Adrien67 a dit :

Tx de 7,3°C à la station de l'aérodrome à 15h40. Par la suite, la température à chuté jusqu'à 18h, pour ensuite baisser plus lentement jusqu'à maintenant. Elle ne va pas tarder à passer dans le négatif, 0,1°C actuellement.


Oui et il faisait déjà -2,0° à la station de Haguenau-Nord à 19h54!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, FABIEN 57 a dit :

Gelée et givre au réveil puis un ciel lumineux avec un soleil plus ou moins voilé, surtout en matinée puis un ciel quasi-dégagé en fin d'après-midi.

Tn:-4.7° Tx:6.2° Tact:-0.9° et à Singling: Tn:-2.6° Tx:5.4° Tact:1.4°

 

En effet pas mal de givre, une photo que mon collègue de singling m'a envoyé :

 

233ED511-A4EB-46C6-AE53-FBE8911E7734.thumb.jpeg.e864c83052bc9a965638c98d4094c803.jpeg

 

La température baisse bien à nouveau ce soir, à voir en fonction des brumes/brouillard ;)

 

-3,0°C à Obersteinbach,

-1,1°C à Kogenheim,

-0,2°C à Barr,

1,0°C à Singling. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

La baisse de la température se poursuit depuis environ 16h après une Tx de 7,0°C, bien sous les normes de saison. Il fait -3,3°C a ma station à 21h21, le trou a froid est de nouveau en marche ce soir, une seconde forte gelée semble bien probable maintenant, bien qu'elle n'ait pas été prévue. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, alex67 a dit :


Oui et il faisait déjà -2,0° à la station de Haguenau-Nord à 19h54!! 

 

Exactement, la température était déjà négative depuis 18h la bas. Une différence de 2° dû sûrement au fait que la station est située légèrement à l'extérieur de la ville et en lisière de forêt. La température est maintenant stabilisée à -2°C à cette station, tandis qu'elle est descendue à -0,9°C actuellement à la station de l'aérodrome. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Get a dit :

Bergheim - Saint Nabor, toujours le même combat 😉😅

Je m'auto-cite pour me corriger. Finalement la Tn a été atteinte au relevé de 9h00, donc après le lever du soleil, et à atteint la gelée avec -0,6. Première gelée donc ici aussi, d'un cheveu. 

Tx de 4,2 malgré le soleil et seulement 0,2 à 19h00 ce soir par un ciel clair.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 2 heures, Count a dit :

La baisse devrait logiquement se ralentir en raison de la hausse de la T850. En montagne, on ne fera pas plus bas que ce matin. 

 

en montagne ok, mais la topographie de la vallée de la vologne fait qu'il y a un léger retard dans la hausse et souvent c'est le jour suivant la hausse de la température à 850 hpa quon la ressent ici, pour le moment on est toujours plus bas qu'hier même si la baisse ralentie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adrien67 a dit :

 

Exactement, la température était déjà négative depuis 18h la bas. Une différence de 2° dû sûrement au fait que la station est située légèrement à l'extérieur de la ville et en lisière de forêt. La température est maintenant stabilisée à -2°C à cette station, tandis qu'elle est descendue à -0,9°C actuellement à la station de l'aérodrome. 

Oui souvent on perd 1° à l'entrée de la Forêt de Haguenau en allant vers Wissembourg.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Froid ce soir. 
Actu ici à Niederbronn: 

-1,1° au sud 

-2,1° au nord. 
 

Sinon -1,8° à Schirrhoffen au bord du Rhin et -2,7° à 22h à Haguenau! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 1 minute, ced67 a dit :

Oui souvent on perd 1° à l'entrée de la Forêt de Haguenau en allant vers Wissembourg.


Oui et il fait encore plus froid en général dans la forêt entre Haguenau et Soufflenheim...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir,

 

Journée calme avec des belles éclaircies, comme hier.

Une gelée ce matin avec -2,4°C (gel qui a commencé vendredi soir) et 6,4°C en journée.

Actu, il gèle avec -0,2°C et le ciel est encore clair.

Modifié par Lorrd'ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Le gel est généralisé ce soir en FC, il fait entre -1°C et -3°C en plaine, et jusqu'à -4°C à -6°C localement sur les plateaux.

Seuls les sommets connaissent des températures positives, en raison des inversions de températures. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...