Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
Il y a 1 heure, Martini a dit :

Je confirme! Tx de 12.0°c ici

Le Sundgau, le trou à chaud de l’Alsace 🤔? 😂

Non j rigole, on sait tous que la neige elle est plus facilement pour vous que pour nous... 

Tx plus ou moins du même acabit qu’hier ici, 9,2. C’est plutôt doux pour la saison, sans plus ! 

Frais ce soir, mais la baisse s’est désormais stabilisée puisque le vent de composante E/SE se maintient... 

actu 3,7 stable, pas de gelée à attendre probablement cette nuit. 
 

Qqn pourrait par contre m’expliquer pourquoi il y’a ce vent de SE/E ici qui ne s’arrête plus depuis hier matin désormais ?? De plus, il est localisé puisqu’aucun autre coin du Haut-Rhin le présente ? C’est la proximité du Rhin qui fait ça ou pas ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse gelée ici avec -5°C et un sacrée brouillard givrant ! d'ailleurs belle épaisseur de givre ! je me suis permis d'aller sur les collines autour du villages, bah ca valais le coup    

Toujours une très grande douceur ce soir, 18° en ville.    Magnifique spectacle des lenticulaires au clair de lune tout à l'heure !   

Surpris de constater que personne n'a partagé l'image satellite d'hier après-midi qui relève franchement de l'exceptionnel avec, sur un espace très restreint, une cumulification estivale sur les Vosge

Images postées

Stratus et brouillard toute la journée, il ne s'est une nouvelle fois pas levé aujourd'hui. Depuis 19h30, le brouillard est de plus en plus dense, avec une visibilité bien réduite (entre 50 et 100 m). 1,7°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Gros brouillard également ici à Niederbronn. 
Actu 1,7° ici au sud de la vallée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonsoir a tous, 

Les nuages se sont évacués vers le nord en cours de soirée, laissant place a un très beau ciel dégagé. Pour autant, la température baisse lentement ce soir, il fait encore 1,6°C a 23h03. De l'air plus doux s'est installé plus bas dans les vallées et l'inversion se produit un peu plus bas en altitude que les derniers jours.

Une gelée est probable cette nuit, mais bien moins forte que les dernières. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Toujours ce léger brassage d'air ici à Saint-Louis, empêchant à la température d'atteindre le point de congélation.. Le ciel est pourtant assez dégagé, sans doute un peu voilé car les étoiles ne sont pas tant visibles. +3 présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillard givrant ce matin, à priori pas trop épais.

Tn:-1.7° Tact:-1.4°, quel bordel toutes ces stations encore absentes ce matin sur IC.

Me sens bien seul dans mon coin...😕

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Du brouillard dehors, avec 0°C d’après la sonde de la chaudière....

 

Aucune autre info ce matin :/ 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 6 minutes, matt67 a dit :

Du brouillard dehors, avec 0°C d’après la sonde de la chaudière....

 

Aucune autre info ce matin :/ 

J'en rigole, mais c'est quand même hallucinant ces dysfonctionnements à répétition, car c'est pas la première fois, mais là ça semble persister une éternité....☹️

Bien content d'être resté en datalogger USB.

Sinon -1.3° sous le brouillard pas plus épais, ni moins que tout à l'heure.

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
à l’instant, FABIEN 57 a dit :

J'en rigole, mais c'est quand même hallucinant ces dysfonctionnements à répétition, car c'est pas la première fois, mais là ça semble persister une éternité....☹️

Bien content d'être resté en datalogger USB.

Sinon -1.3° sous le brouillard pas plus épais, ni moins que tout à l'heure.


C’est exactement ce que je viens de leur tweeter .... Parce 2020 ils nous ont fait je ne sais combien de pannes .... Au moins 4 .... 

Mais bon on va patienter sagement .... 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Gros différentiel thermométrique entre les stations situées en fond de vallée et les points hauts. Inversion de température typique d'un temps anticyclonique. 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

La station Nancy-Essey reporte du brouillard, mais moi je n'en constate pas...

Ciel clair, un peu de givre et -2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Maintenant que les stations sont de retours...

 

-2,5°C à Barr,

-0,6°C à Obersteinbach,

-0,4°C à Kogenheim. 
 

Il y a 1 heure, FABIEN 57 a dit :

Brouillard givrant ce matin, à priori pas trop épais.

Tn:-1.7° Tact:-1.4°, quel bordel toutes ces stations encore absentes ce matin sur IC.

Me sens bien seul dans mon coin...😕

´

-1,6°C à Singling ;) 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Encore un bon -5°c qui vient s'ajouter à la liste des fortes gelées de la semaine. Ça devrait changer dans les prochains jours avec un flux de nord qui se fera plus incisif et le vent qui empêchera les fortes chutes de température.

 

Pas de brouillard ici, on aura été relativement épargné ces derniers jours en pouvant profiter du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour, 

 

nous revoilà parti pour un 4ème jour dans ce gros brouillard .. quel temps triste.
il fait +1.2°. Hier la Tx était de 2.4°. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

On prend les mêmes et on recommence ici, j’ai rarement vu autant de soleil en plein mois de novembre... Le vent n’est pas tombé cette nuit, ce qui a empêché la gelée avec une Tn de 2,1. 2,4 actu en hausse lente à cause du vent de SE qu’on sent passer et surtout il est constant.

On notera d’ailleurs l’écart hyper marqué entre ici avec 2,1 en Tn, tandis que Mulhouse-Ouest est descendu jusqu’à -3,7 en Tn.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas de gelé une nouvelle fois ici avec 0.8°C de tn.  On en reste à 2 jours de gele piur ce mois de novembre.  

 

Actuellement 1.1°C sous le brouillard... et comme le dit @Mart67 c'est bien triste et ça suffit déjà emplement ces quelques jours horriblement gris... 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Le 25/11/2020 à 08:55, RomainD a dit :

Nouvelle Entzheimite ce matin

Après les +0,2° hier, +0,1° ce matin...

Le bingo des Tn rageantes se remplit. :D 

Nouvelle Entzheimite avec une Tn de 0,3° ce matin 

 

 

Le 25/11/2020 à 08:57, RomainD a dit :

 

Peu de changement côté alsacien ce matin, une bonne partie du Haut-Rhin reste au soleil quand la grande majorité du 67 reste sous la tartine 

Ca s'est beaucoup découvert côté lorrain

image.png

 

Sur l'Alsace, image sat ce matin copier-coller de la veille qui était déjà copier-coller de la veille...

 

Mardi:

image.png.e34ba5cb160ac51c5243b4ce187c4c47.png

 

Mercredi: 

image.png

 

Jeudi:

image.png.1b3865525a5d0518242336f9bef9779a.png

 

Un jour sans fin… 🤢

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 3 minutes, RomainD a dit :

Un jour sans fin… 🤢

 

La même ici sauf que c’est avec du soleil quoi 🤣... Quelle idée d’habiter dans le Bas-Rhin aussi ! Non j déconne vous aurez votre revanche, rien que ce week end vous aurez sûrement moins de nuages bas qui viendront se coller ici avec le passage du flux au NE. 
3,2 ici actu, ça décolle pas certes, mais ça monte tranquillou. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...