Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

La température ne baisse pas vraiment ce soir, même remontée à 2°c actu,le vent d'est s'est un peu levé.

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse gelée ici avec -5°C et un sacrée brouillard givrant ! d'ailleurs belle épaisseur de givre ! je me suis permis d'aller sur les collines autour du villages, bah ca valais le coup    

Toujours une très grande douceur ce soir, 18° en ville.    Magnifique spectacle des lenticulaires au clair de lune tout à l'heure !   

Surpris de constater que personne n'a partagé l'image satellite d'hier après-midi qui relève franchement de l'exceptionnel avec, sur un espace très restreint, une cumulification estivale sur les Vosge

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ça caille ce soir avec plus que 0,3 présentement. Le vent est enfin tombé, très légère bise de NE.

Nouvelle Tn de 2,0 in extremis à 18h59. 
edit : la température remonte probablement à cause d’un peu de vent, actu 0,8

Modifié par Clem68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace
Il y a 8 heures, Martini a dit :

Mais vous les voyez là les @trugll @pvaill67 et consorts qui soufflent très fort pour nous apporter les stratus qui stagnent un peu plus au nord ? 

 

Ah moi je les attends demain, fin prêt pour le stratus pong, le vent du sud va souffler fort ! Météo France parlera d'un vrai sting jet :

160913743_souffleur_brouillard_corrig.thumb.png.388388220d33e93fe4472e73cbf0bd49.png

 

Sinon forte baisse des températures ici, -0,6°C déjà !

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Actu 3°C en baisse. Cet après-midi tx de 12°C et ciel dégagé apres une matinée couverte sans gelée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, FABIEN 57 a dit :

Encore du brouillard ce matin avec une faible gelée.

Tn:-0.7° Tact:-0.3° et il fait -0.2° à Singling

 

Tn -0,6°C à Singling :) 

 

Petite gelée à Obersteinbach -1,7°C, à Barr -0,7°C mais pas ici à Kogenheim avec un ciel bien gris ce matin Tn 2,3°C 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour, 

 

6eme jours de brouillard par ici.. en espérant que cela se dégage aujourd’hui, une petite bise de Nord-Est s’est levée depuis cette nuit. 
il fat +0.8° (tn en cours) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le soleil n’effleure qu’à peine la station qu’il fait déjà 8°... il n’a pas gelé sous abri depuis lundi.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Après plusieurs jours de beau temps la crasse humide revient. Normal, on pouvait sortir plus loin plus longtemps 😑

 

Pas de gelée, 1°c

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonjour, 

 

Avec le ciel bien dégagé et le flux qui a tourné au secteur NE continental pendant la nuit, les gelées sont de retour localement ce matin.

 

Ma station aura relevé -2,1°C au petit matin. 

 

On relèvera également :

-3,2°C à Brassy ( 58 ) 

-2,1°C à Commarin ( 21 ) ( relevés par ma station ) 

-2,0°C a Autun ( 71 )

-1,8°C à Jalogny ( 71 )

-1,7°C à Busseaut ( 21 )

-1,5°C à Til-Châtel ( 21 ) et Varzy ( 58 )

-1,4°C à Paray-le-Monial ( 71 )

-1,2°C à Torpes ( 71 ) et Dornes ( 58 ) 

-1,1°C à Chablis ( 89 ) et Pouilly-sur-Vingeanne ( 21 )

-1,0°C à Arnay-le-Duc ( 21 ) 

Modifié par H0rizon_D4wn
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Retour du stratus ce matin comme prévu... La limite n’est cependant pas très loin, au sud de Bâle, donc ça pourrait temporairement se lever à midi ?

A suivre, mais avec toujours ce léger vent de secteur E, la Tn est finalement resté de 0,3. On a donc à nouveau évité la gelée... Contrairement à Bale-Mulhouse qui cartonne et qui a relevé une Tn de -3,9.

Actu 2,6 en hausse lente. 

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Une fois n'est pas coutume, ce fut réveil dans le brouillard à Epinal.

Le soleil n'est pas trop loin visiblement, mais à voir si ça va se lever.

Nouvelle gelée ce matin, avec une Tn de - 1,9°C.
Actu, la température est encore négative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pas de bol, pas de gel ce matin.

Tn + 0,8°

Le brouillard ultra épais de la nuit a tout détrempé ici.

Ta + 1,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

malgré qu'il est pas gelé cette fois ci, l'ambiance est totalement hivernale à cause des vents de NE qui se sont renforcés. actu 1,2°, le mercure baisse depuis une demi-heure alors qu'il faisait 2,0° tout a l'heure qui représente la Tx pour le moment. Tn 0,8° provisoire. Coté ciel, c'était couvert en début de matinée puis ca s'est dégagé ensuite mais les nuages bas sont revenus quelques peu depuis 20 min mais le soleil reste présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pour changer, du brouillard ce matin, et 0.2 mm pour la 5e journée consécutive :)

On va profiter des 20 km pour aller voir le soleil. Dommage pour les strasbourgeois par contre...A moins d'aller en Allemagne.

 

Avec tout ce stratus toujours pas de gelée Tn +1.1 °C

2.0 °C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Il a gelé cette nuit avant l'arrivée des stratus que même @Marceau n'a pas réussi à repousser.

 

Tn de -1,7°C à minuit et remontée continue mais faible depuis. Il fait 1,0°C actuellement.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Retour de plus de luminosité sur Nancy, très bonne gestion par Arôme qui voyait le retour franc du soleil vers 13h.

Pas chaud avec 2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace
il y a 16 minutes, Martini a dit :

Il a gelé cette nuit avant l'arrivée des stratus que même @Marceau n'a pas réussi à repousser.

 

Tn de -1,7°C à minuit et remontée continue mais faible depuis. Il fait 1,0°C actuellement.

C'est parce qu'on m'a rendu visite pour tapage nocturne ! 😄

Un peu moins froid ici cette nuit avant l'arrivée des stratus, Tn de -1,3°C. Et avec ce brouillard les températures ne grimpent pas ; 1,3°C actuellement.

Après 26 jours de grand soleil ça fait tout drôle, on joue clairement notre Txn du mois.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

On reste sous la bouillasse, quasi 100 % d'humidité, 2°c. Pire journée depuis longtemps si ça ne se lève pas.

Moi qui voulait profiter des 20km pour resortir le vélo, je suis dégoûté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, KillBrice a dit :

On reste sous la bouillasse, quasi 100 % d'humidité, 2°c. Pire journée depuis longtemps si ça ne se lève pas.

Moi qui voulait profiter des 20km pour resortir le vélo, je suis dégoûté...

 

il fallait venir ici :p,   car grand soleil mais avec un vent froid. T° actu 2,2° ca grimpe pas beaucoup malgré ce soleil. J'ai quand meme la chance d'habiter dans ce coin car avoir des brouillards toute la journée avec des températures positives donc très humides, nan merci

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...