Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2020


Simon67

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Les -6°C sont atteints à Obersteinbach, -4,8°C à Gresswiller. 
 

-3,3°C à Singling malgré le vent ( en légère hausse ),

-2,6°C à Barr,

-1,4°C à Kogenheim.

 

il y a 5 minutes, nico67 a dit :

Ok oui je peux corriger, pas de soucis mais j'aimerais savoir pourquoi IC prend en compte le 00h 00h et non 06h 06h?


IC ne prends pas en compte le minuit minuit mais bien la norme OMM, il arrive cependant quand la Tx est inférieur en journée OMM que ce soit la Tx minuit minuit qui soit retenue ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse gelée ici avec -5°C et un sacrée brouillard givrant ! d'ailleurs belle épaisseur de givre ! je me suis permis d'aller sur les collines autour du villages, bah ca valais le coup    

Toujours une très grande douceur ce soir, 18° en ville.    Magnifique spectacle des lenticulaires au clair de lune tout à l'heure !   

Surpris de constater que personne n'a partagé l'image satellite d'hier après-midi qui relève franchement de l'exceptionnel avec, sur un espace très restreint, une cumulification estivale sur les Vosge

Images postées

Posté(e)
Wintersbourg - 320m
il y a 3 minutes, matt67 a dit :

 


IC ne prends pas en compte le minuit minuit mais bien la norme OMM, il arrive cependant quand la Tx est inférieur en journée OMM que ce soit la Tx minuit minuit qui soit retenue ;) 

 

C'est le cas avec ma station, à chaque fois que la tx a lieu avant 06h, elle est en prise en compte alors que c'est faux, on ne peut corriger cela?

parce que la tn est bien relevée en 18h 18h mais pour la tx il y a un bug

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, nico67 a dit :

 

C'est le cas avec ma station, à chaque fois que la tx a lieu avant 06h, elle est en prise en compte alors que c'est faux, on ne peut corriger cela?

parce que la tn est bien relevée en 18h 18h mais pour la tx il y a un bug


C’est pour cela que l’on encourage les utilisateurs à faire un contrôle mensuel de leurs données  :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nette hausse de la température à nouveau ici à Niederbronn-Sud depuis que la bise s’est re-levée. 
Actu 0,0° alors qu’il faisait -0,9° il y’a 15mn. 
 

Sinon -3,3° à Niederbronn-Nord donc belle différence à nouveau entre les 2 stations. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La Tn est pour le moment de -4,7°, bien bas à nouveau donc. actu -4,4° avec de temps en temps le retour de la bise mais très faible qui devrait disparaitre totalement en milieu de nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonsoir,

 

La couverture de stratus se morcelle ce soir. Les températures sont glaciales, particulièrement sur l'Alsace et la Lorraine. Les températures stagnent à peu près ailleurs. Étant donné que la couverture nuageuse se dissipe, il faut s'attendre à voir des gelées généralisées, peut-être même des fortes gelées généralisées.

 

Le seuil de forte gelée a été atteint très tôt dans la soirée. Ma station indique déjà une température de -7,5°C à 23h23. 

Modifié par H0rizon_D4wn
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, H0rizon_D4wn a dit :

Bonsoir,

 

La couverture de stratus se morcelle ce soir. Les températures sont glaciales, particulièrement sur l'Alsace et la Lorraine. Les températures stagnent à peu près ailleurs. Étant donné que la couverture nuageuse se dissipe, il faut s'attendre à voir des gelées généralisées, peut-être même des fortes gelées généralisées.

 

Le seuil de très forte gelée a été atteint très tôt dans la soirée. Ma station indique déjà une température de -7,5°C à 23h23. 


Belle performance ! En revanche le seuil de forte gelée se situe à partir de -5,0°C, très forte gelée -10,0°C ;) 

  • C'est corrigé 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a une heure, du 25 a dit :

Même pas sur qu'il gèle cette nuit alors que des gelées correct était prévu.-3

 

En effet, les températures stagnent entre +1,5°C et +2°C depuis 18h00 dans nos plaines... À voir demain matin. Ciel toujours très nuageux. 

Tx finale 3,8°C à Besançon. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

On attend que le stratus se morcelle ici, avec ce ciel couvert les températures ont quand même du mal à baisser, Ta de -0,5°C, bien loin des -5 escomptés pour demain matin 🤨

Aucun vent ici, les températures pourraient potentiellement beaucoup baisser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
9 minutes ago, H0rizon_D4wn said:

Bonsoir. Les températures sont glaciales, particulièrement sur l'Alsace et la Lorraine. 

Attention quand même avec le terme 'glacial' pour globalement -2 à -5,  ma famille Canadienne ne tolère pas que ce terme soit utilisé au dessus de -10 et encore 😁😜

La gelée est loin d'être acquise ici à Saint-Louis avec cette crasse ignoble qui s'accroche... +2 présentement, frustrant.

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m
il y a 1 minute, Alan a dit :

Attention quand même avec le terme 'glacial' pour globalement -2 à -5,  ma famille Canadienne ne tolère pas que ce terme soit utilisé au dessus de -10 et encore 😁😜

La gelée est loin d'être acquise ici à Saint-Louis avec cette crasse ignoble qui s'accroche... +2 présentement, frustrant.

Ahah c'est sûr que pour nos amis canadiens, des petites gelées comme ça, c'est pas grand chose ! 

Je me permets d'utiliser le terme " glacial " parce que les températures sont sous les 0°C 😜😆

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Finalement le ciel s'est rapidement dégagé, la température baisse brutalement à présent, déjà plus que -1,3°C !

A voir pour les -5°C demain matin, ça semble jouable maintenant 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Actuellement baisse des températures toujours en cour avec -4°c et ciel légèrement voilé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel clair ce matin et première forte gelée de la saison avec une Tn de -6.2° à 3H15, en légère hausse depuis avec -4.9° actuellement sous un léger souffle de bise. Et à Singling Tn de -5.2° où la bise était quasi-présente toute la nuit et -4.9° actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est sans la doute la nuit la plus froide de novembre depuis le 30 novembre 2010, actu -7,6° Tn -7,8° mais ca peut encore baisser donc à vérifier plus tard. Et Tn de -5,5° hier donc ce qui fait 3 jours de fortes gelées en novembre ce qui est une première sur ma station depuis son ouverture en 2010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ceux qui parlais de l arriver du froid en cette fin de week-end c'est raté. 

 

Aucune gelée avec 1.6°c et 1°c à Besançon... 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 15 heures, -Airi- a dit :

 

Et dire qu'a 10 km à vol d'oiseau plus au nord, il y a eu du soleil quasiment du matin au soir.

Oui on voyait cette limite dès le matin 😬

 

-6,0° actuellement à Entzheim. 

1ère forte gelée de la saison, en novembre c'est pas très fréquent. 1ème forte gelée de 2020 tout court d'ailleurs et la 1ère depuis janvier 2019...

Pas de brouillard et le vent qui s'est calmé, les ingrédients parfaits mais si rares. 

 

C'est le 2ème -6° en novembre depuis l'an 2020 (-6,9° en 2016. On relèvera qu'il y en avait des pelletées avant) 

Screenshot_20201130_064936.thumb.jpg.cced71ed85e28028a38f8beb37bbcaf1.jpg

 

-3° actuellement en ville, mine de rien c'est pas souvent ces derniers tps. Il n'y a pas eu de -3° au lycée Couffignal de l'hiver dernier et la Tn définitive de -3,1° est la Tnn 2020. 

 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien froid ce matin avec beaucoup de givre. 
Actu: 

-4,9° à Niederbronn-Sud 

-6,2° au nord (Tn provisoire -6,3°). 
 

Sinon -6,1° à Schirrhoffen au bord du Rhin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Froid vif ce matin avec -8,7°C à Obersteinbach ( Tn en cours ) 

 

Ciel totalement dégagé ici à Kogenheim avec -5,3°C 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...