Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2020


Simon67

Messages recommandés

Ham nord 54

 

Tn -6,1° , un peu en dessous sur les plateaux -7,3° buzenol, pour -8,6° Elsenborn Be

Certaines stations nod luxembourgeoises depassent -9° ce matin 

 

La premiere vague nuageuse aborde déjà le 08 , bruines faibles et verglacantes sur le centre de la  Belgique 

Ces faibles precipitations , devraient nous concerner a partir de 20h , suivies d air legerement plus froid à 850hpa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse gelée ici avec -5°C et un sacrée brouillard givrant ! d'ailleurs belle épaisseur de givre ! je me suis permis d'aller sur les collines autour du villages, bah ca valais le coup    

Toujours une très grande douceur ce soir, 18° en ville.    Magnifique spectacle des lenticulaires au clair de lune tout à l'heure !   

Surpris de constater que personne n'a partagé l'image satellite d'hier après-midi qui relève franchement de l'exceptionnel avec, sur un espace très restreint, une cumulification estivale sur les Vosge

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Alors ça...

Le brouillard a envahi Strasbourg-ville, arrivant par le Rhin 😳

image.png.42ce9921cba5057bf60e2d59c3219b79.png

 

Résultat la T° stagne autour de -2° 

Pas de brouillard a Entzheim où la T° grimpe bien. Il y fait maintenant plus doux (moins froid 😛) qu'en ville

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, RomainD a dit :

Alors ça...

Le brouillard a envahi Strasbourg-ville, arrivant par le Rhin 😳

image.png.42ce9921cba5057bf60e2d59c3219b79.png

 

Résultat la T° stagne autour de -2° 

Pas de brouillard a Entzheim où la T° grimpe bien. Il y fait maintenant plus doux (moins froid 😛) qu'en ville

 

Avec ce brouillard il y a eu de petites chutes de neige industrielles secteur esplanade port du Rhin où les routes étaient blanches par endroits. Quelques mini flocons tombaient même à la Robertseau au port aux pétroles actu

Modifié par ced67
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sanvignes les mines 71
il y a une heure, Dijonnais21 IC a dit :

0,8°C Tn, pas de gelée alors qu'une gelée forte était attendue, ah ces fameux stratus toujours là quand il faut pas xD 

espérons que ça se dégage vers 14/15h pour permettre aux sols de geler pour l'épisode tant attendue ;) 

la même pour nous dans le 71 pas de gelée à cause de ce ciel tout gris bâché on s'attendait à très froid grrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Tn de -4,5°C ce matin vers 7h, le ciel ne s'est pas complétement entièrement dégagé, limitant la baisse des températures ! En tout cas belles Tnn un peu partout en Alsace-Lorraine, ça fait plaisir 😀

Actuellement le ciel est toujours bouché, et sans soleil les températures ne décollent pas Ta de -1,5°C soit presque 12h de gel pour nos sols déjà !

 

Petit message pour le modérateur qui se penchera sur mon message, je sais que la preview est importante pour l'accueil des nouveaux membres (et grandement pour la lisibilité du forum), mais je jure que mes intentions sont pleinement bienveillantes. J'aimerais surtout pouvoir être plus réactif cette nuit, pour cet épisode de phénomènes glissants ! Si vous décidez de la laisser après ma vingtaine de messages, je comprendrai très bien aussi. Merci à vous pour votre attention 🙏

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonjour a tous !

 

Nuit extrêmement froide pour la saison sur ma position. La couverture nuageuse c'est légèrement morcelé cette nuit, permettant un ciel un peu dégagé et une chute vertigineuse de la température.

 

Ma station relèvera -11,1°C ( soit 13°C sous les normes ) au petit matin. Le seuil de très forte gelée aura été largement franchi donc. 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 9 minutes, Marceau a dit :

Tn de -4,5°C ce matin vers 7h, le ciel ne s'est pas complétement entièrement dégagé, limitant la baisse des températures ! En tout cas belles Tnn un peu partout en Alsace-Lorraine, ça fait plaisir 😀

Actuellement le ciel est toujours bouché, et sans soleil les températures ne décollent pas Ta de -1,5°C soit presque 12h de gel pour nos sols déjà !

 

Petit message pour le modérateur qui se penchera sur mon message, je sais que la preview est importante pour l'accueil des nouveaux membres (et grandement pour la lisibilité du forum), mais je jure que mes intentions sont pleinement bienveillantes. J'aimerais surtout pouvoir être plus réactif cette nuit, pour cet épisode de phénomènes glissants ! Si vous décidez de la laisser après ma vingtaine de messages, je comprendrai très bien aussi. Merci à vous pour votre attention 🙏

 

Preview levée ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le dégel est proche à Niederbronn grâce au soleil là-bas. 
Actu: 

-0,3° au sud 

-0,8° au nord. 
 

Ici à Seltz par contre le brouillard persiste toujours avec sans doute autour de -3°. 
En effet il fait -2,9° à Mothern et -3,6° encore à Schirrhoffen. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après le ciel bleu du début de matinée, celui-ci est redevenu gris, il tombait une bruine floconeuse tout à l'heure qui a déposé une fine pellicule sur les surfaces. Actuellement le brouillard s'installe et il fait encore -3.3°

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

On a évité la première forte gelée cette nuit dans la Vôge, la faute aux stratus. Tn -2.8°C, actu -1.2°C, dégel assuré aujourd'hui ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 49 minutes, FABIEN 57 a dit :

Après le ciel bleu du début de matinée, celui-ci est redevenu gris, il tombait une bruine floconeuse tout à l'heure qui a déposé une fine pellicule sur les surfaces. Actuellement le brouillard s'installe et il fait encore -3.3°

 

Il fait -4,7°C à 12h à Singling ... presque plus froid que ce matin la haut :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 8 minutes, matt67 a dit :

 

Il fait -4,7°C à 12h à Singling ... presque plus froid que ce matin la haut :D 

Oui, d'ailleurs depuis que le brouillard s'est installé la T° ne fait que baisser.-4.4° au dernier pointage et -4.8 à Singling.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 46 minutes, Lucas a dit :

On a évité la première forte gelée cette nuit dans la Vôge, la faute aux stratus. Tn -2.8°C, actu -1.2°C, dégel assuré aujourd'hui ici.

 

incroyable écart avec chez moi ou je suis descendu à -6.2° ... et ce malgré un ciel cette fois bâché avec un plafond autour de 650m d'altitude ce matin (ça s'est couvert vers 21h hier soir). Actu pas encore de dégel mais je sais pas si ça se dégage ou pas. A Epinal actu, ça devient lumineux...

 

 

En tout cas la tournure des modèles est bonne en cette fin de journée, arôme envisage quasiment un passage exclusivement en neige de la perturbation de cette nuit et demain et GFS propose de l'alléchant pour dimanche... a suivre

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Mais où est passé le soleil? décidément les modèles sont tous le temps à la ramasse. Et pourtant, le ciel était dégagé quand je suis partit vers 7h mais le brouillard est venu d'un coup entre 8h et 9h et depuis ce sont des stratus et c'est givré de partout, on dirait qu'il a neigé, ambiance 100% hivernale. actu -2,0°, il est possible à présent qu'il y a une première journée sans dégel mais je validerais ca à 16h. Tn -8,1° et je confirme donc que c'est la Tn la plus froide en novembre depuis le 30 novembre 2010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, pvaill67 a dit :

-4.4 °C de Tn à St-Nabor, il faut se faire à l'idée que ça pourrait être la Tnn de l'hiver...

 

Brouillard juste en arrivant à Illkirch ce matin.


Dire ça un 30 novembre  .... :rolleyes:

  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas de gelée sur la journée d'hier avec une T° qui n'est pas repassé dans le négatif avant 19h.

 

Tn ce matin de -3.0°C ce matin et T° qui est toujours dans le négatif actuellement malgré la présence d'un franc soleil! Tx en cours de -1.1°C.

Première journée sans dégel de cet hiver et la première depuis le 25/01 dernier?

 

A noter que ma net atmo fête ces 1 an aujourd'hui 🥳

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel qui se dégage actuellement à Strasbourg malgré le brouillard qui s'était invité durant la matinée. Encore -1,0°C en intramuros.

 

A Mertzwiller le ciel était semble-t-il largement dégagé, d'où la hausse plus rapide du mercure malgré la forte gelée de ce matin. -0,1°C, on va bientôt passer dans le positif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn froide ici mais pas de forte gelée avec -4,7°C.  

 

Soleil toute la matinée et du coup il a dégelé avec une tx de 0,7°C car actuellement le brouillard à tendance à venir par l'ouest et il fait 0,1°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Dégel peu après midi à Entzheim

C'est rare dans le sens là, il fait encore -1° en ville avec le brouillard. Mais ça ne va pas durer, le soleil perce de plus en plus depuis 1/2h. Blue sky is coming.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Tn de -5,2° C ici, s'est ensuite remontée à 0,2° C en fin de matinée, avant de redescendre à -3,6° C sous le brouillard à 12h30 !

PS : la station de Petersbach n'émet plus sur IC, ma wifi est à nouveau morte (la fibre c'est bien seulement quand elle marche xD), ça devrait perdurer encore quelques jours (j'ajouterais ensuite les relevés quand ma wifi sera revenu).

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 17 minutes, matt67 a dit :


Dire ça un 30 novembre  .... :rolleyes:

 

C'est pour se préparer psychologiquement, j'ai mis que du conditionnel hein ;)

L'année dernière, quand il a fait -4.7 °C le 5 décembre, j'ai pas imaginé que ça pouvait être la Tnn, et ça l'a été...

 

Sinon ça y est, on est passé dans la positif : +0.2 °C actu, c'est pas encore cette année qu'on aura une journée sans dégel en novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...