Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2020


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse gelée ici avec -5°C et un sacrée brouillard givrant ! d'ailleurs belle épaisseur de givre ! je me suis permis d'aller sur les collines autour du villages, bah ca valais le coup    

Toujours une très grande douceur ce soir, 18° en ville.    Magnifique spectacle des lenticulaires au clair de lune tout à l'heure !   

Surpris de constater que personne n'a partagé l'image satellite d'hier après-midi qui relève franchement de l'exceptionnel avec, sur un espace très restreint, une cumulification estivale sur les Vosge

Images postées

Ça gèle sur ma position,  mais pas de pluie, ciel clair pour la balade. Pas de vent. 

La journée fût bien ensoleillée avec quelques nuages. Je n'irais pas voir si ça glisse pour la balade de minuit, tous le monde au dodo et trottoir trop casse-gueule avec des petits béton traître..

Bonne nuit les p'tits loups.. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel clair encore ici et il gèle bien avec -3°. Le vent sera vraiment le facteur déterminant par ici je pense côté pluie verglaçante, si on passe rapidement vers les +1 à +2° comme le modélise Arome par grand chose à craindre. Pour le facteur neige en seconde partie de nuit là aussi tout dépendra du mercure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après une courte pause, les précipitations reprennent sous forme de grésil uniquement pour l'heure. Une vrai patinoire là-dehors, ça faisait longtemps que je n'ai pas vu un tel verglas. -2.6° actuellement.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

La température remonte légèrement à l'approche du front à Mertzwiller : -1,0°C sous abri actuellement. Ce n'est pas exclu que le mercure repasse dans le positif avant l'arrivée des PP, Ce sera tendu pour la neige....

Par exemple à Niederbronn la température est remontée de plus d'un degré (où elle partait de plus bas donc toujours dans le négatif pour le moment.

 

De même ici à Strasbourg, -0,5°C sous abri actu, en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Le radar est assez déroutant, les précipitations ont l'air bien en avance et d'une intensité rachitique. Première surprise de la soirée 😄

TF1 annonce une LPN de 300m le matin et 400m l'après-midi, je crois qu'on sera plus proche des 500-600m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert maintenant avec -1,5°C le front sur l’Yonne vient droit sur nous avec peut être de la neige en fonction de l épaisseur de la couche positive au dessus de la plaine de saone en tout cas entre 0 et 600 m c est négatif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui on s’approche du dégel ici à Niederbronn alors qu’il faisait -2,3° vers 17h! 
Actu: 

-0,4° ici au sud 

-0,9° au nord. 
 

Sinon encore -1,9° à Schirrhoffen au bord du Rhin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine
il y a 2 minutes, Gawo a dit :

La température remonte légèrement à l'approche du front à Mertzwiller : -1,0°C sous abri actuellement. Ce n'est pas exclu que le mercure repasse dans le positif avant l'arrivée des PP, Ce sera tendu pour la neige....

Par exemple à Niederbronn la température est remontée de plus d'un degré (où elle partait de plus bas donc toujours dans le négatif pour le moment.

 

De même ici à Strasbourg, -0,5°C sous abri actu, en hausse.

 

Effectivement sacré hausse dans le coin, il faisait encore -2.3°C à 20h30 et il ne fait plus que -1.1°C. Je ne pensais pas que cela serait aussi rapide, sachant que le vent est très faible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bordel c'est une sacré perturbation et elle est très large, il y en a pour un moment. C'est franchement dommage que ca démarre pas directement en neige sinon les 10 cm aurait été assurés en plaine du moins dans mon secteur. On va se payer a la place plusieurs mm de glace avant la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pluie verglacente par -1 degrés actu sur Einvaux ! Ça promet pour aller au taf demain ! Pas déneigé dans le coin 😂

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Pluie verglaçante en cours sur l'ouest meusien. - 2.0 en fond de vallée... ça promet pour demain matin ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

-1.7°C, la T° remonte tout doucement.

Le vent est passé au SO, pas vraiment de pp pour l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ici ça gèle encore à l'avant de cette perturbation qui n'apportera, je ne le pense pas, de neige ici en pleine d'Alsace.

Après tout, avec -2.8°C actu, ça pourrait mais ça serait plus de la pluie verglaçante...On verra bien :) 

En tout cas, ça promet pour demain matin ! 

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 1 minute, mica2006 a dit :

IMG_20201130_212352.jpg?width=475&height

 

Voiture gelés et les granules de glace remplace la pluie.

 

C'est où ?

 

Ici, la température remonte à l'approche du front :

-1.1 °C actu après un pic à -2.4 °C à 20h30 (qui sera la Tn de demain)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Grésil modéré sur Dauendorf actuellement, il fait -0.8°C, en forte hausse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Le vent de S/SO s'est déjà levé avec quelques rafales, limitant la baisse des températures Ta de -1,1°C seulement ! 😥

On devine la limite des nuages d'altitudes qui annoncent le front, d'ici 30min le ciel sera couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

sayé ca commence ici, il pleut et ca fait du bruit, les gouttes gèlent directement avant d'atteindre le sol. Le vent, lui, reste discret

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

On a flirté avec le gel à la tombée de la nuit sous une belle lune ronde. C'est reparti à la hausse en même temps que le vent de sud se levait.

Aucun espoir de neige ici entre le foehn et le timing inadéquat.

 

Pas plus mal que cet épisode de verglas arrive en confinement, l'info n'a pas été relayée plus que ça, et comme le 1er épisode est toujours mal appréhendé par les usagers on évite une mauvaise soirée sur les routes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...