Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

La température continue d'augmenter sous la couverture nuageuse alors que le front aborde la Côte d'Or par le nord-ouest. Ce n'est pas celui-ci qui devrait être le plus intéressant par ici. 
-1,1°C actu. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse gelée ici avec -5°C et un sacrée brouillard givrant ! d'ailleurs belle épaisseur de givre ! je me suis permis d'aller sur les collines autour du villages, bah ca valais le coup    

Toujours une très grande douceur ce soir, 18° en ville.    Magnifique spectacle des lenticulaires au clair de lune tout à l'heure !   

Surpris de constater que personne n'a partagé l'image satellite d'hier après-midi qui relève franchement de l'exceptionnel avec, sur un espace très restreint, une cumulification estivale sur les Vosge

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Dis donc le topic chauffe ;) Autour de -1 ici il fait bien frais. Le ciel se charge désormais. A suivre mais le vent reste calme, parfois un peu de vent de S mais ça reste temporaire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, guillaume67 a dit :

Première averse d'un mélange granule de glace, flocons, pluie qui gèle instantanément au sol 

 

J'allais poster pareil sur Haguenau. Cela fait un beau bruit au sol.

-0,5°C actuellement en attente du front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace
il y a 4 minutes, guillaume67 a dit :

Première averse d'un mélange granule de glace, flocons, pluie qui gèle instantanément au sol 

 

il y a 1 minute, Higurashi a dit :

Des flocons se mêlent quelque peu à la pluie et aux granules de glace.

Tout est désormais bien verglacé.

 

Premières mentions de flocons, ça fait plaisir 😍

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon allez j’en profite ce soir puisqu’il y’a du monde ici, nous recherchons encore du monde pour participer à ce beau projet: 🙂

 

 

Merci à tous. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le mercure va repasser dans le positif à Strasbourg, en intramuros. 0,0°C au dernier pointage. Pour autant le mercure affiche toujours -1,8°C à Strasbourg - Entzheim.

Neige ou pluie ? Résultat dans quelques dizaines de min.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Rien encore ici à Niederbronn mais il a du tomber quelque chose car les sols sont humides et ça a déjà l’air un peu verglacé. 
La température ne monte plus vraiment heureusement car on est proche du dégel. 
Actu: 

-0,3° ici à Niederbronn-Sud 

-0,7° au nord. 
 

Et encore -1,3° à Schirrhoffen au bord du Rhin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Premières précipitations actuellement sur Strasbourg, secteur Neudorf. Et devinez quoi, ce sont de (rares) flocons seuls pour le moment ! 🥰

Modifié par Gawo
  • J'aime 4
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici première brève averse de 10 minutes vient de passer en faisant un beau bruit mais je n'ai pas l'impression que ça ait verglacé le sol...A suivre avec l'arrivée du front.

Et T°a : -1.2°C !

On y croit à la neige ! 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, guillaume67 a dit :

 

@matt67 il faudrait peut-être régler ce soucis (récurent) 😅

 

2 solutions changer ton 3310 ou alors faire un effort :D :ph34r:

 

Pour éviter les arrêts de travail suite torticolis elle est dans le bon sens :) 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Belle remontée de la température à Epinal puisqu'on est repassé dans le positif !

Il tombe quelque chose, je n'ai pas l'impression que cela verglace au centre-ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, matt67 a dit :

 

2 solutions changer ton 3310 ou alors faire un effort :D :ph34r:

 

Pour éviter les arrêts de travail suite torticolis elle est dans le bon sens :) 


Ou peut-être revoir l'importation des photos sur le forum 😁 (on dirait que le forum n'accepte pas le format portrait hein ...), ça sort d'un Iphone 8 et pas d'une technologie douteuse d'Alsace centrale :D 

On passe de granules de glace à flocons et vice-versa. Le blanchiment se poursuit 


 

Modifié par guillaume67
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)

0.1° à Nancy Essey, on est déjà repassé au dessus de 0° à 22h00, pas de journée sans dégel ici.

Même en utilisant la norme @mike, on n'y serait pas parvenu 😊.

Allez, on vient quand même d'enchaîner plus de 24h consécutives sous le 0, mais il n'y a pas de statistiques pour cela 😁.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...