Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2020


Simon67

Messages recommandés

Tn : 9,4° et Tx : 12,6°... début de la balade du soir un 3 novembre de confinement...

première constatation : ça circule comme mardi dernier, vrombissement de la lino (loin du silence de fin mars

deuxième constatation : sol humide et ciel couvert témoignage d'une journée grise et pluvieuse 100% novembre dans la douceur..

total de précipitations  11,2mm

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse gelée ici avec -5°C et un sacrée brouillard givrant ! d'ailleurs belle épaisseur de givre ! je me suis permis d'aller sur les collines autour du villages, bah ca valais le coup    

Toujours une très grande douceur ce soir, 18° en ville.    Magnifique spectacle des lenticulaires au clair de lune tout à l'heure !   

Surpris de constater que personne n'a partagé l'image satellite d'hier après-midi qui relève franchement de l'exceptionnel avec, sur un espace très restreint, une cumulification estivale sur les Vosge

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

1.2mm supplémentaire sous l'averse qui vient de traverser le secteur. Le cumul depuis minuit est de 2mm. Il fait 8.3° actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Dijonnais21 IC a dit :

actu 9,6°C, le vent est tombé, une nuit fraîche s'annonce si la couche nuageuse s'en va ( on y croit )😃

Pas trop fraîche,  je n'ai pas encore mis le voile d'hivernage sur mon cycas..😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel est entrain tout doucement de se dégager mais ca reste encore bien encombré. T° actu 7,8° Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froid ce matin sous un ciel quelque peu voilé.

Tn en cours avec 0.9°, légèrement moins froid là-haut à Singling avec 2.8° actuellement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

non loin des gelées ce matin mais le ciel s'est à nouveau ennuagé faisant remonter le mercure. actu 2,3° Tn 1,7°, les gelées ca sera probablement pour demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Première gelée sous abri de la saison à Mourmelon-le-Grand (51), mais avec -3.2°C quand même!

Gelée moins forte à Auberive (52) avec -0.2°C mais il y en avait déjà eu 2 en octobre (-0.4°C le 11 et -0.8°C le 18).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mike a dit :

non loin des gelées ce matin mais le ciel s'est à nouveau ennuagé faisant remonter le mercure. actu 2,3° Tn 1,7°, les gelées ca sera probablement pour demain

 

C'est loin d'être gagné, une petite bise devrait se mettre en place cet après-midi et perdurer la nuit prochaine.

 

Soleil ce matin sur Nancy après une fin de nuit encore partiellement nuageuse.

 

1,3° au plus bas

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

petit événement ce matin puisque je relève... le deuxième jour de brouillard pour 2020 à Laval Sur Vologne, (je suis à une moyenne annuelle d'environ 20 jours il me semble) d'autant plus paradoxal qu'à Epinal le soleil brillait... avant que le brouillard y arrive aussi. La T°n était de 2.6° mais pas forcément définitive étant donné que je suis parti à 8h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 4,6° à Entzheim, Tnn de novembre 😛 

7,3° au lycée Couffignal

 

Ciel plutôt dégagé ce matin :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

1,5°C au plus bas de la nuit sur Créancey, on approche 7°C actuellement sous un ciel mitigé.

Le brouillard se dissipe progressivement.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Premiere gelée -0,9° , le ciel etant compltement dégagé. -1,4° BUZENOL BE 

Par contre les brouillards centrés autour du Luxembourg debordent vers l ouest et le sud, et couvrent maintenant le ciel 

 

Hier une derniere averse apres midi 0,5mm, tx 12° 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toul/Maxeville/Nancy

2°c ce matin, le choc thermique par rapport à lundi matin où on serait presque cru un matin de juillet....

 

Sinon le brouillard était épais par endroit, notamment à Toul, là, le ciel est totalement bleu.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et voilé, les 10° sont dépassés pour ce jour le plus frais de la semaine (voire plus) en Tx

Incroyable de ne pas avoir de Tx inférieure à 10° en vue en novembre...

Tn 5.2 °C

T 10.2 °C

Banal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Dans les Ardennes, on relève à 11h :

 

- Ham-sur-Meuse : 2.5°C alors qu'il faisait 19°C à la même heure lundi 2 novembre!

- Charleville-Mézières, Bulson et Douzy : 2.7°C

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 4 minutes, alsavosges a dit :

Dans les Ardennes, on relève à 11h :

 

- Ham-sur-Meuse : 2.5°C alors qu'il faisait 19°C à la même heure lundi 2 octobre!

- Charleville-Mézières, Bulson et Douzy : 2.7°C

🤔 Plutôt 2 Novembre, non?

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Beau ciel bleu en banlieue Ouest de Strasbourg, on voit toutefois le ciel plus encombré vers le SE. Vent leger, humidité pas abusive et +10 présentement, en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Essey : des cirrus pour le décor, (ballet remarquable des oies sauvages "par dessus le plateau de Malzéville, soudain j'ai vu"), doux au soleil.  8.8°c à 12h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...