Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après un début de matinée grise, le ciel s'est nettement dégager sur Dijon. De ce fait, la tn s'est arrêté à 5°C.

Il fait 9,2°C actuellement sous un vent de NE faible.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse gelée ici avec -5°C et un sacrée brouillard givrant ! d'ailleurs belle épaisseur de givre ! je me suis permis d'aller sur les collines autour du villages, bah ca valais le coup    

Toujours une très grande douceur ce soir, 18° en ville.    Magnifique spectacle des lenticulaires au clair de lune tout à l'heure !   

Surpris de constater que personne n'a partagé l'image satellite d'hier après-midi qui relève franchement de l'exceptionnel avec, sur un espace très restreint, une cumulification estivale sur les Vosge

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

-1,1° ce matin à St Dizier, là même où il faisait 17,5° au lever du jour lundi matin.

La beauté de notre climat :) 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m
il y a une heure, Romain56 a dit :

Après un début de matinée grise, le ciel s'est nettement dégager sur Dijon. De ce fait, la tn s'est arrêté à 5°C.

Il fait 9,2°C actuellement sous un vent de NE faible.

 

Oui la température n'est pas descendue après 21h30 sur le Dijonnais ni sur la Cote Viticole (Tn de 3.8° à Arc sur Tille pour le plus froid des stations agricoles), contrairement au Chatillonnais où çà a continuer à descendre jusqu'à -2.3° sur le matin chez moi à Busseaut.

Et pas non plus de gelée significative sur les points froids du Jura.

A voir peut être demain, après çà s'annonce moins propice avant quelques jours..

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Nuages bas très tenaces, décidément, dans le Haut-Rhin !

Ici à Strasbourg, on a toujours un superbe temps avec un ciel plus bleu que bleu. +11,9°C sous abri en intramuros, ce n'est pas trop excessif mais c'est tout de même largement excédentaire par rapport aux normales.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
il y a 53 minutes, Gawo a dit :

Nuages bas très tenaces, décidément, dans le Haut-Rhin !

Ici à Strasbourg, on a toujours un superbe temps avec un ciel plus bleu que bleu. +11,9°C sous abri en intramuros, ce n'est pas trop excessif mais c'est tout de même largement excédentaire par rapport aux normales.

Le soleil commençait à se montrer vers 14h mais ce ne fut que de courte durée. De nouveau complètement couvert maintenant.

La Tx a d'ailleurs eu lieu à cette occasion : 9.6°C. 9.2°c actuellement

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 27 minutes, Martini a dit :

Le soleil commençait à se montrer vers 14h mais ce ne fut que de courte durée. De nouveau complètement couvert maintenant.

La Tx a d'ailleurs eu lieu à cette occasion : 9.6°C. 9.2°c actuellement

 

Zut ! La frustration...

Au satellite, en effet, les nuages reviennent et même ceux-ci reviennent ici dans le 67 et sont aux portes de Strasbourg 😉. +11,4°C actuellement ça baisse déjà, Tx 11,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les nuages se sont ré-invités provisoirement sur Dijon en cours d'après-midi.

Actuellement, le ciel est de nouveau dégagé de ma fenêtre - télétravail oblige -il fait 11°C.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des gelées blanches ce matin avec pas mal de givre puis un temps ensoleillé et frais dans un ciel peu nuageux.

Tn:1.6° Tx:11.3° Tact:7.8° Vent maximal:22.5.km/h

Et un peu plus haut à Singling: Tn:1.3° Tx:11.1° Tact:8.2° Vent maximal:32.2km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
Il y a 6 heures, Toto74 a dit :

Assez radical le brouillard aujourd'hui: Bas-Rhin soleil, Haut-Rhin tout gris :D

 

img20201105101830.jpg

 

Grand soleil donc sur Strasbourg, agréable B|

Faites pas les malins parce que ça vous pend aussi au nez pour les prochains jours, notamment à partir de samedi ;) 

Non mais c’est parce qu’on est trop proche de la suisse qu’on a ces nuages bas récalcitrants là. Par contre pas de brouillard c’est juste des bons stratus comme il faut.

Mais du coup ça nous empêchera d’avoir des Tn fraîches, ce qui est dommage puisque tjrs pas de gelée ici. 
Ciel bien bouché aujourd’hui à nouveau donc. Le ciel s’est temporairement ouvert entre 11h30 et 14h, avec qq courtes éclaircies mais c’est reste bien compliqué, même un peu plus que prévu. En contrepartie Tn pas froide de 6,7 et Tx 10,5 pas si loin d’être de saison finalement. 
actu 9,5 sous un ciel couvert.

Demain ce sera cette fois-ci la bonne les nuages bas devraient rapidement se lever (avant 10-11h). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée ensoleillée du matin au soir avec une bise d'est à 37km/h max.  

 

Tx de 11,4°C aujourd'hui . 

 

Actuellement ça baisse avec 8,4°C... Pas encore de gelée ici non plus. 

 

Les dernières années la première gelée était ici : 

2019 - 10 novembre 

2018 - 21 novembre 

2017 -31 octobre 

2016 - 4 novembre 

2015 - 23 novembre 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas loin de la gelée ce matin et il a fallu gratter le pare-brise. 
Soleil toute la journée mais bise sensible à 29km/h en rafales à 3m. 
Relevés du jour ici à Niederbronn-Sud: 

Tn 1,9° ; Tx 11,6°. Actu il fait 7,5°
 

Et à Niederbronn-Nord: 

Tn 0,4° ; Tx 12,1°. Actu il fait 7,8°
 

Sinon Tn 2,0° à Scheibenhard au bord du Rhin sur une colline, malgré la bise soufflant toute la nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc belle journée pour les Dijonnais.. Tn:5 0° et Tx :12,9°.. nuit fraîche déjà sur ma position (actu 9°), ciel dégagé..gelé ou pas ? A voir demain ..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Très belle journée sur Strasbourg, retour des nuages ce soir à Kogenheim avec le vent qui souffle entre 10 et 15 km/h ;) 

 

Relevés du jour de mes VP2 :

Barr : 5,9°C12,9°C Tactu 8,8°C

Kogenheim : 5,3°C / 11,4°C   Tactu 8,1°C 

Obersteinbach : -2,8°C / 11,0°C Tactu 0,2°C 

Singling : 1,3°C / 11,1°C Tactu 3,6°C 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Grand beau temps sur Nancy aujourd'hui. Bise peu perceptible, + que doux au soleil. Mais ce soir, il fait plus frais. Cela sentirait 'il le gel ?....

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée identique à celle d'y hier soit soleil et mercure de saison en journée. Tx 11,7°, actu 1,3° il gèle deja au sol. On enchaine à présent les nuits froides

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, mike a dit :

Journée identique à celle d'y hier soit soleil et mercure de saison en journée. Tx 11,7°, actu 1,3° il gèle deja au sol. On enchaine à présent les nuits froides

tu es dans un TAF ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Superbe journée d'automne aujourd'hui à Strasbourg ; temps ensoleillé tout au long de la journée et ressenti agréable, presque doux en plein soleil : Tx +12,0°C (Strasbourg - Lycée Couffignal).

Baisse progressive du mercure ce soir, actu +7,3°C.

 

Tx +10,7°C sous abri à Mertzwiller.

+6,3°C actuellement, stable après une petite remontée entre 20h00 et 21h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

-1.4°C actuellement à Obersteinbach, à voir si le ciel reste dégagé toute la nuit, la gelée pourrait être marquée ;) 

 

7,2°C ici à Kogenheim sous un ciel globalement couvert ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

à Sélestat il ya  du soleil pendant l'après midi et le soir le ciel est devenu nuageux.

T actuelle +6.9 t min +6.2°c t max +11.4°c

humidité : 81 %

pression :  1036 hPa

direction du vent N

vent max : 31 km/h

sinon une photo prise ce soir à 16h29

IMG20201105162921.thumb.jpg.f124cd040abc64f6768f774ddcaa1df5.jpg

Pourriez vous me dire quelle est le nom des nuages, désolé pour le câble de la SNCF

@matt67

vous habitez à Obersteinbach ? je connais ce le lieux j'y vais tous les deux ans à l'étang pour faire de l'astronomie avec le publique.

bonne soirée

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas de gelée ce matin en raison du vent qui souffle beaucoup plus fort que la nuit précédente, actu 2,7° Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel dégagé ce matin dans une ambiance froide avec une légère bise mais contrairement à hier, les sols ne sont pas givrés. Tn en cours avec 0.8°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Des gelées locales à nouveau ce matin parfois un peu plus marqués ( Tn provisoire )

 

-4,2°C à Obersteinbach,
-2,7°C à Dambach et Erckartswiller,
-2,3°C à Mouterhouse,
-2,1°C à Gresswiller,
-0,8°C à Still,
-0,2°C à Niederhaslach.

 

il y a 43 minutes, FABIEN 57 a dit :

Ciel dégagé ce matin dans une ambiance froide avec une légère bise mais contrairement à hier, les sols ne sont pas givrés. Tn en cours avec 0.8°

 

Tn 0,4°C à Singling malgré le vent bien présent toute la nuit :) 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...