Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2020


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse gelée ici avec -5°C et un sacrée brouillard givrant ! d'ailleurs belle épaisseur de givre ! je me suis permis d'aller sur les collines autour du villages, bah ca valais le coup    

Toujours une très grande douceur ce soir, 18° en ville.    Magnifique spectacle des lenticulaires au clair de lune tout à l'heure !   

Surpris de constater que personne n'a partagé l'image satellite d'hier après-midi qui relève franchement de l'exceptionnel avec, sur un espace très restreint, une cumulification estivale sur les Vosge

Images postées

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )
il y a 6 minutes, Count a dit :

Première gelée également à Rupt avec 5 semaines de retard sur la moyenne des 10 dernières années.

A espérer que tout ne soit pas décaler de 5 semaines aussi 😆

Modifié par boam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
2 hours ago, Clem68 said:

Ici les nuages bas auront empêché une gelée de dingue, on fera probablement mieux demain matin. Tn -0,3 vers 2h du matin, avant que les nuages bas s’installent. Un peu de soleil déjà par moments actu, même si on est loin encore d’un dégagement du ciel. Arôme avait donc un peu mal prévu ces nuages bas généralisés sur toute la plaine. Cependant, ici ça devrait se lever d’ici la mi-journée quand même.

0,4 relevé à l’instant. 

 

Oui c'est dommage car le ciel était limpide hier soir tard, beau spectacle étoilé. J'ai de mon côté une tn de +0.8 .. ca fait une belle différence, j'ai donc un doute sur mon thermomètre lorsqu'il s'agit de passer en négatif ^^ (il pourrait se situer dans un micro couloir à vent, ca doit être pour cela).



Bien lumineux ici à Saint-Louis, le soleil brille, contrarié simplement par des Cirrus. +4.0 présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Les températures on été froides ce matin, avec bien des gelées généralisées.
-1°c à Besançon
-2°c à Belfort
-2.7°c à Baume les dames
-4.5°c à Vesoul (70)
-4.6°c à Sancey et aux Fourgs
-5.5°c à Pontarlier
-5.8°c à Chapelle des bois, Maiche et Luxeuil (70)
-7.3°c à Mouthe
-7.4°c à Grand Combe Chateleu
-10.2°c à Valfin près de Saint Claude (39)
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Bilan des gelées sur le département de la Côte d'Or ce matin, plus marquée dans le Nord et l'Ouest (Chatillonais et Auxois); la Côte viticole ayant échappé au gel (sauf quelques villages en arrière côte):

 

-5,1° à Busseaut

-4,9° à Chatillon-sur-Seine

-4,6° à Recey-sur-Ource

-4,3° à Semur-en-Auxois

-4,0° à Arnay-le-Duc

-3,2° à Til-Chatel

-2,9° à Arc-sur-Tille

-2,9° à Montbard

-2,6° à Ancey

-1,7° à Meuilley

-1,6° à Dijon-Longvic

-1,1° à Saint-Romain

-1,1° à Sainte-Marie-la-Blanche

-0,6° à Longecourt en Plaine

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tn -3,2° à Niederbronn-Nord et -2,6° ici au sud. 
Actu soleil et net dégel avec 4,3° ici au sud de la vallée et 4,6° au nord. 
 

Sinon bonne gelée également à Scheibenhard sur une colline pourtant avec -3,0° et -3,6° à Schirrhoffen. 
Possible que les -4° aient été atteints à Seltz. 
Actu seulement 0,9° à Schirrhoffen sans doute sous le brouillard toujours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Capture.PNG

 

-6.2°C à Buhl-Lorraine (57)

-6.1°C à Chaumont (52)

-5.8°C à Luxeuil (70)

-5.3°C à Nevers (58)

 

Capture2.PNG

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

Oui car vous êtes la seule région (malgré déjà les rappels les années précédentes lorsque la saison hivernale arrive) où il ne se passe pratiquement pas une journée sans qu'on ait droit à des signalements ( croisés d'ailleurs, une fois c'est pour  l'un , 

 

 

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

Oui car vous êtes la seule région (malgré déjà les rappels les années précédentes lorsque la saison hivernale arrive) où il ne se passe pratiquement pas une journée sans qu'on ait droit à des signalements ( croisés d'ailleurs, une fois c'est pour  l'un , une fois c'est pour l'autre) 

 

On a des enjeux bien plus importants que de régler les querelles de gamins en cours de récréation .

 

 

Désolé mais il y a en toujours un qui est au coeur de ces histoires, et sans cesse dans la provocation. Nous avons beau l'ignorer, être courtois il s'évertue à continuer. Avant son arrivée c'était bien plus calme.

 

Cela me donne de plus en plus envie de quitter le forum.

 

Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

 

 

 

 

Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

 

 

 

Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

 

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Forte gelée ce matin, on est allée jusqu'à -4°c avant que le brouillard ne tombe.

La station de Meyenheim a du mal à repasser en positif, ici il fait un peu moins froid et la luminosité augmente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Après la forte gelée de cette nuit ( -7,2°C ), les températures montent bien. 5,8°C actuellement sous un très beau soleil d'automne. Nouvelles gelées potentiellement fortes, mais moins que cette nuit a redouter ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Beau soleil actuellement mais ça reste frais pour l'heure avec seulement 4,4°C.  Rien d'exceptionnel bien sur mais ça change en tout cas  :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil fait du bien et la température grimpe tout de même bien ici à Niederbronn. 
Actu 6,3° au nord comme au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 4 heures, H0rizon_D4wn a dit :

Temps hivernal ce matin. La température sera descendue à -7,2°C à ma station cette nuit sur le secteur de Commarin ( 21 )

 

Quel type de station ou thermomètre? Quel type d'abri et hauteur de l'abri? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m
il y a 1 minute, alsavosges a dit :

Quel type de station ou thermomètre? Quel type d'abri et hauteur de l'abri? Merci.


J'ai une station WS6868 de marque La Crosse Technology. L'abri utilisé pour la sonde thermo/hygro est un abri anti-radiations normalisé situé a 1,50m du sol ( je précise que l'abri est au-dessus d'une surface d'herbe ). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, alsavosges a dit :

 

Quel type de station ou thermomètre? Quel type d'abri et hauteur de l'abri? Merci.

 

Ausweis!

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Encore une journée de soleil à Strasbourg. Incroyable. 

Mais c'est l'hiver. 4° environ en ville

 

Vus les relevés, le brouillard a du mettre bcp plus de tps à se dissiper à Entzheim (1,0° à 13h)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 5 minutes, H0rizon_D4wn a dit :

J'ai une station  WS6868  de marque La Crosse Technology. L'abri utilisé pour la sonde thermo/hygro est un abri anti-radiations normalisé situé a 1,50m du sol ( je précise que l'abri est au-dessus d'une surface d'herbe ). 

 

Gros doute sur l'abri car les Tn en Côte d'Or n'ont pas dépassé -5°C localement mais si ton abri est au top (photo?), je lève le doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m
à l’instant, alsavosges a dit :

Gros doute sur l'abri car les Tn en Côte d'Or n'ont pas dépassé -5°C localement mais si ton abri est au top (photo?), je lève le doute.

J'habite un trou a froid, je suis assez habitué aux températures très basses en hiver bien que toutes les autres stations de Côte d'Or ne relèvent pas de températures si basses. Il arrive fréquemment de tomber sous les -5°C. 

Je ne peux néanmoins pas envoyer de photo de mon installation, je suis confiné a 600km de chez moi. Je ne fais que recevoir les relevés de la station a distance ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, alsavosges a dit :

 

Gros doute sur l'abri car les Tn en Côte d'Or n'ont pas dépassé -5°C localement mais si ton abri est au top (photo?), je lève le doute.

Commarin est effectivement dans un taf pour être déjà passé plusieurs fois. C'est dans un creux a 350m entouré des hauts plateaux de cote d'or a 550 mètres.

 

Ces valeurs ne m'étonnent pas, ca doit ressembler aux taf du plateau de Langres

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 10 minutes, Avallon89 a dit :

Commarin est effectivement dans un taf pour être déjà passé plusieurs fois. C'est dans un creux a 350m entouré des hauts plateaux de cote d'or a 550 mètres.

Ces valeurs ne m'étonnent pas, ca doit ressembler aux taf du plateau de Langres

 

Oui, j'avais vu les -6°C d'Auberive avant de poster.

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx définitive de 6,6° pour aujourd'hui sous le soleil bien sur et pas de vent. Ambiance donc bien fraiche mais de saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...