Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

anémomètre et bloc capteur vantage pro 2 indépendant


jj72
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite déplacer (ou en racheter un 2e?) l'anémomètre de ma station vantage pro2  pour le positionner en haut du pignon d'un de mes bâtiments. Comment procéder pour que la base réceptionne les données sachant qu'il ne pourra pas être relié au boitier des capteurs? A quelle hauteur faut-il le positionner au dessus du faîte de la toiture? Ce sera le bâtiment le plus haut de la ferme, faîtage à 9m.

Merci d'avance

Station VP2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Pour cela, il te faut acheter un émetteur "déport anémomètre" qui sera configuré sur un canal différant de l'ISS (ex : canal 2).

Voir lien  https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Kit-de-deport-pour-anemometre-Vantage-Pro-2-6332OV-Davis-Instruments

Ensuite, configurer sur la console le nouveau canal avec le paramètre "WIND", les données vent provenant de l'émetteur déporté seront  affichées.

Par contre, les données vent provenant de l,ISS ne seront plus disponibles si éventuellement tu souhaite conserver l'anémo actuel.

L'anémo doit dépasser le faitage de la toiture d'au moins 1.5 m.

Bonne journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
Il y a 6 heures, the gaetes a dit :

10 mètres!

 

Non pas du tout, beaucoup de stations utilisent la norme agro, avec l'anemo autour des 2 mètres/2.5 mètres.

Heureusement qu'il ne faut pas qu'il soit à 10 mètres, sinon il n'y aurait pas beaucoup de StatIC avec anémo...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Romain84 a dit :

 

Non pas du tout, beaucoup de stations utilisent la norme agro, avec l'anemo autour des 2 mètres/2.5 mètres.

Heureusement qu'il ne faut pas qu'il soit à 10 mètres, sinon il n'y aurait pas beaucoup de StatIC avec anémo...

Je suis agriculteur et pour l'instant, je l'avais placé à environ 4m de haut pour avoir les infos quand je traite. Mais étant assez prêt de mes bâtiments, je voudrais le déplacer pour éviter les problèmes de couloir qui peuvent fausser les valeurs. Ce n'est pas évident de le mettre dans un milieu complétement ouvert, si ce n'est au milieu des champs! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2020 à 21:59, Romain84 a dit :
Le 01/11/2020 à 15:33, the gaetes a dit :

10 mètres!

 

Non pas du tout, beaucoup de stations utilisent la norme agro, avec l'anemo autour des 2 mètres/2.5 mètres.

Heureusement qu'il ne faut pas qu'il soit à 10 mètres, sinon il n'y aurait pas beaucoup de StatIC avec anémo...

Le mien n'est pas pris en compte actuellement car il est à 4m 🤫???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, il me semble, que si tu veux que ta station soit sur la carte en temps réel pour le vent, il faut que ton anenometre soit placé à 10m. Chez moi je n'est pas pu le placer à cette auteur donc il rentre dans la norme agro. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...